Quels gants de vaisselle choisir: examen des produits avec avis et prix

photo37947-1Un contact prolongé avec l'eau et les détergents rend la peau délicate de vos mains rugueuse, rugueuse et sèche. Et si vous ne pouvez pas transférer le processus de routine de lavage de la vaisselle au lave-vaisselle, des gants vous aideront à garder vos mains douces et tendres.

En silicone, en caoutchouc, lisses et à poils - il existe un grand nombre de types différents de gants de vaisselle, parmi lesquels chacun peut choisir l'option qui lui convient.

Quels sont-ils?

Le principal critère selon lequel toute la gamme de gants de vaisselle est divisée est le matériau de fabrication.

Silicone

Doux, très résistant les gants de vaisselle en silicone deviendront de véritables aides pour chaque femme au foyer. Grâce aux plus petits poils à la surface, quelques gouttes seulement de détergent sont fouettées en une mousse luxuriante, ce qui accélère considérablement le processus de lavage de la vaisselle.

Les poils des doigts et de la paume fonctionnent comme une brosse, nettoyant les surfaces de toute saleté tenace, même très complexe. Le silicone est un matériau résistant à la chaleur qui peut supporter des changements brusques de température.

La seule caractéristique à prendre en compte lors du choix des produits en silicone est le matériau n'est absolument pas extensible, à cause de quoi la qualité des sensations tactiles diminue fortement.

photo37947-2

Latex

Des gants fins et légers en caoutchouc naturel (latex) préservent la sensibilité des doigts, ce qui est important dans les situations où il est nécessaire de laver des verres en cristal ou des tasses en porcelaine. Le latex a une excellente élasticité et est résistant aux déchirures.

Si les mitaines se déchirent pendant le processus de nettoyage, le site de perforation ou de coupure ne se propagera pas, ce qui empêchera la peau de vos mains d'entrer en contact avec de l'eau ou du détergent.

Lors du choix de gants en caoutchouc naturel, Il convient de rappeler que le latex se dissout très rapidement lorsqu'il est exposé à des produits chimiques.. Il vaut également la peine de refuser d'acheter de tels produits pour ceux qui ont déjà eu des réactions allergiques au latex.



Pour les amateurs de produits chimiques ménagers, faites attention aux gants contenant du caoutchouc naturel et des fibres synthétiques de néoprène. Ces produits résistent au maximum aux produits chimiques agressifs et aux dommages mécaniques.

photo37947-3

Caoutchouc

Un groupe distinct comprend les gants fabriqués à partir de fibres synthétiques de nitrile ou de polychlorure de vinyle.

La protection des mains en nitrile est particulièrement élastique et une résistance maximale à la déchirure. En règle générale, l'intérieur des produits en nitrile est recouvert d'une couche de coton afin que vos mains restent sèches pendant le processus de nettoyage.

La surface rugueuse aide à maintenir fermement la vaisselle pendant le processus de lavage. La résistance accrue aux produits chimiques et aux dommages mécaniques fait des gants en caoutchouc un accessoire de vaisselle extrêmement populaire.

Le seul point négatif est le manque de plasticité et de douceur (ce sont précisément ces qualités qui manquent lorsqu'il faut laver soigneusement de la verrerie fine ou de la vaisselle comportant un grand nombre de petites pièces).

photo37947-4

Critères de choix

Dans les rayons des quincailleries, vous trouverez une large gamme de gants spéciaux pour laver la vaisselle. Ne vous y trompez pas, quelques recommandations vous aideront à choisir la meilleure protection des mains.

Déterminer correctement la taille

Les gants trop lâches tombent constamment de la main, interférant avec le processus de lavage de la vaisselle ; de l'eau et du détergent y pénètrent. Les petits gants, au contraire, serrent la main, provoquant une gêne.

Une protection des mains correctement dimensionnée est facile à mettre et à enlever et s'adapte parfaitement à vos doigts et à votre poignet.

Une échelle spéciale vous aidera à déterminer la bonne taille., imprimé par le fabricant au dos de l'emballage du produit. Il suffit de poser votre paume dessus (des repères spéciaux vous aideront à le faire correctement) et de déterminer le symbole de taille souhaité (S, M, L, XL, XXL).

photo37947-5

Faites attention à la force

Il est très important que les gants sélectionnés puissent résister à une certaine charge des travaux à venir. Le processus de lavage de la vaisselle implique l'utilisation de produits chimiques ménagers. Le matériau à partir duquel la protection des mains est fabriquée doit être résistant aux produits chimiques et aux changements brusques de température.

La meilleure option est une protection des mains en matériaux synthétiques.:

  • caoutchouc,
  • silicone,
  • latex.

Longueur du brassard

Un autre point important à considérer lors du choix des gants est la longueur du poignet. La pratique l'a montré : plus la partie supérieure (poignets) est longue, mieux les mains et les vêtements sont protégés de l'eau et des détergents.

Touchez le gant avec votre main avant de l'acheter. Le brassard ne doit pas recouvrir le coude (une protection très longue restreint les mouvements).

Traitement interne

C'est bien si une couche supplémentaire de pulvérisation est appliquée sur la surface intérieure des gants, réduisant le risque de réactions allergiques sur la peau, facilitant le processus d'enfilage et de retrait.

Les gants en latex sont traités avec un revêtement en coton à l'intérieur. Les produits en matériaux synthétiques (nitrile ou vinyle) sont enduits à l'intérieur d'une fine couche d'amidon de maïs.

TOP 5 des meilleurs produits

Examen des meilleurs fabricants de gants de vaisselle de la plus haute qualité :

Faire le ménage

Gants de ménage en coton de Chistyulya. Durables, grâce à un revêtement spécial en coton, ils sont faciles à mettre sur les mains et ne collent pas entre eux pendant le stockage. Le revêtement intérieur doux minimise le risque d'irritation et de rougeur de la peau.

La surface rainurée permet de mieux saisir les objets glissants., ce qui est important dans le processus de lavage de la vaisselle. Un coût abordable et une qualité élevée rendent les produits de TM « Chistulya » extrêmement populaires parmi les consommateurs.

Le coût moyen est de 75 roubles.

photo37947-6

Dr Clean

Les gants Dr.Clean sont des aides universelles dans les tâches ménagères. Fabriqué à partir de latex de haute qualité, sans couture. La surface rainurée aide à maintenir fermement les objets mouillés.

Le matériau élastique et doux s'adapte parfaitement à votre main, la doublure en coton protège la peau des rougeurs et des irritations, et le revers haut empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur du gant. Le coût moyen est de 30 roubles.

photo37947-7

VILEDA

Les gants VILEDA pour travaux délicats « Sensitive » sont une protection des mains ultra fine qui offre un confort maximal lors de l'exécution de tous travaux ménagers. Fabriqué à partir de latex.

Le revêtement intérieur absorbe l'humidité, évitant ainsi les réactions allergiques sur la peau délicate de vos mains. Le bout des doigts renforcé offre une protection supplémentaire contre le glissement. Convient à tous les travaux ménagers, incl.faire la vaisselle.

Le coût moyen est de 170 roubles.

photo37947-8

Freken Bock

Les gants Freken Bock sont super durables, fabriqués en latex et, grâce à leur revêtement extérieur à motifs, empêchent les objets mouillés et glissants de tomber de vos mains.



Intérieur doublé en coton. Les gants sont très faciles à enlever et à enfiler et protègent efficacement vos mains de l'eau et des produits de nettoyage agressifs.

Le coût moyen est de 125 roubles.

photo37947-9

Reine de la maison que vous allez adorer

Les gants Home Queen You'll Love avec une couche abrasive de nettoyage sont un produit durable et très pratique qui protège la peau délicate de vos mains du contact prolongé avec l'eau et les produits chimiques ménagers. Grâce à la couche supérieure abrasive (qui couvre toute la paume), vous pouvez laver la vaisselle sans détergents.

Il suffit d'humidifier la couche abrasive avec de l'eau et d'essuyer la surface contaminée. Une éponge dure fait un excellent travail pour éliminer la saleté, la graisse et les dépôts de carbone tenaces. Un brassard allongé protégera des projections d'eau (il peut être replié si nécessaire). Le coût moyen est de 190 roubles.

photo37947-10

Si possible, vous devriez sentir les gants avant de les acheter. L'absence d'odeur chimique désagréable indique que le produit est fabriqué à partir de matériaux sans danger pour la santé.

Conseil

Vos mains gantées transpirent ? Aucun problème. Appliquer de la poudre pour bébé sur vos mains avant de faire la vaisselle aidera à résoudre le problème. Pour ceux dont la peau, au contraire, se dessèche au contact du caoutchouc, il faut hydrater les mains avec de la crème.

Les gants de vaisselle ne protègent pas contre les objets tranchants et coupants (n’oubliez pas cela lorsque vous avez des couteaux ou des fourchettes dans les mains).

Conclusion

Les gants de vaisselle sont des assistants indispensables dans la cuisine, protégeant vos mains de manière fiable de l'eau et des produits chimiques ménagers agressifs.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes