Comment remplacer correctement la croix sur une machine à laver Samsung ?
La croix de la machine à laver est la pièce chargée de fixer le tambour à la cuve. C'est elle qui assure sa rotation.
À première vue, il peut sembler difficile de remplacer une pièce, mais si vous comprenez ce problème et suivez strictement les instructions, vous pouvez effectuer la tâche vous-même.
L'article expliquera comment remplacer correctement la croix de tambour sur une machine à laver Samsung.
Contenu
Comment savoir quand il est temps de changer ?
Signes indiquant qu'une pièce doit être remplacée :
Un bruit inhabituel se produit lorsque le lave-linge fonctionne. Il peut s'agir d'un bruit de cognement, de grincement ou de grincement.
- Mouvement excessif de l'appareil pendant le lavage, qui n'avait pas été observé auparavant. La machine peut s'écarter considérablement de son emplacement d'origine.
- Le tambour ne tourne pas bien, après quoi il peut s'arrêter complètement.
Si l'on soupçonne que la traverse est cassée, elle doit être remplacée. La pièce elle-même est peu coûteuse, mais il est difficile d'y accéder, car elle nécessitera de retirer le tambour. Réparer la pièce est également peu pratique. Une nouvelle traverse coûtera moins cher que le démontage, la réparation et l'installation de l'ancienne.
Les causes d’échec peuvent être très diverses.. Le plus souvent, la déformation des traverses est causée par des défauts de roulement. De plus, il ne faut pas exclure une dureté accrue de l'eau, ce qui complique la rotation des pièces et augmente la charge sur celles-ci. En conséquence, le métal mou change simplement sa forme originale.
La raison la plus rare est un défaut de fabrication.Il peut être installé dès les premiers stades de fonctionnement de l'appareil. Dans ce cas, n'essayez pas de démonter la machine et de remplacer vous-même la traverse. Vous devez contacter le magasin où vous l'avez acheté et signaler le problème.
Préparation à la procédure
Avant de commencer la procédure de base pour remplacer l'araignée, vous devez effectuer les étapes préparatoires :
- couper l'alimentation en eau de la machine à laver ;
- débranchez l'appareil de l'alimentation électrique ;
- vidangez l'eau restante dans le réservoir, dévissez le tuyau d'arrivée et retirez le filtre de vidange ;
- éloignez le lave-linge du mur - si possible, il est préférable de le sortir de la salle de bain, cela rendra le travail plus rapide et plus facile.
Pour effectuer des réparations, vous aurez besoin d'outils. Par conséquent, vous devez préparer à l'avance :
- Tournevis,
- peu,
- marteau.
Instruction étape par étape
Instruction étape par étape pour remplacer la croix :
Retirez le capot supérieur de l'appareil. Pour ce faire, dévissez les boulons avec lesquels il est fixé.
- Retirez la paroi avant, démontez le panneau de commande, le brassard et l'UBL.
- Retirez la paroi arrière de la machine à laver. Si l'appareil est entraîné par courroie, il est alors retiré.
- Débranchez le moteur et retirez le réservoir, dévissez les boulons situés autour du périmètre. Il y en a au total 14 dans les machines à laver Samsung. Si le réservoir est pliable, il est alors séparé en 2 parties. Avec des réservoirs non séparables, la tâche est plus compliquée. Le plus souvent, il faut le changer complètement, ou le découper avec une scie à métaux (seul un spécialiste peut se charger de cette tâche).
- Évaluer l’état des roulements et des joints. S’ils présentent des signes d’usure, mieux vaut les remplacer également.
- Dévissez la traverse qui est fixée à la surface extérieure du réservoir à l'aide de deux boulons auxiliaires ou d'un boulon central. Vous pouvez faire tomber l'essieu à l'aide d'un marteau et d'un ciseau.
- Retirez la pièce cassée et mettez-en une nouvelle à sa place. Il doit s'insérer parfaitement dans les rainures. Pour ce faire, faites-le défiler et trouvez la position optimale. Pour une meilleure fixation, les boulons sont lubrifiés et serrés.
- Remontez le lave-linge dans l'ordre inverse et vérifiez son fonctionnement.
Instructions vidéo pour remplacer la croix sur une machine à laver Samsung :
Où et à quel prix puis-je acheter une pièce neuve ?
Vous pouvez acheter une nouvelle traverse dans un centre de service Samsung ou dans un magasin spécialisé vendant des composants pour appareils électroménagers. Une autre option consiste à commander la pièce en ligne.
Le prix dépend du point de vente, ainsi que du modèle de voiture pour lequel il a été produit. Prix estimé – 2000-3000 roubles.
Vous devez acheter exactement la pièce « native » pour la marque et le modèle de la machine à laver. Il faut que ce soit original. Lors d’un achat, vous devez demander un reçu au vendeur.
Une autre option est d'acheter une traverse d'occasion. Ces pièces sont souvent disponibles auprès des artisans qui réparent les appareils électroménagers. Cependant, le vendeur ne pourra pas garantir longtemps son bon fonctionnement, c'est pourquoi il est si important d'évaluer son aspect.
La pièce achetée pour le démontage doit être exempte de fissures visibles et comporter une bague coulissante polie. S'il y a des bosses dessus, vous ne devriez pas acheter une telle croix.
Où puis-je trouver un spécialiste et combien cela coûte-t-il ?
Comme il n'est pas toujours possible de remplacer soi-même la traverse, les propriétaires de machines à laver Samsung se tournent souvent vers un spécialiste. Vous pouvez trouver un spécialiste en consultant une annonce sur Internet ou dans un journal. Une autre option est de faire confiance au bouche à oreille, à condition que vos amis aient fait appel aux services de réparateurs et en soient satisfaits.
Le remplacement d'une croix est un type de réparation complexe, un tel travail n'est donc pas bon marché. Le maître aura besoin d'environ 3 000 roubles, sans compter le coût de la pièce elle-même.
La procédure est longue et peut durer jusqu'à 3 heures. Cependant, des spécialistes consciencieux garantissent le fonctionnement ininterrompu de la nouvelle pièce jusqu'à 2 ans.
Vous ne devez payer le travail du spécialiste qu’après son achèvement, lorsqu’il fournit des documents attestant qu’il a fourni le service.
Pour éviter d'avoir affaire à des fraudeurs, vous devez faire attention aux signes suivants :
- le maître travaille seul ;
- il n'y a aucun avis à ce sujet sur Internet ;
- il exige des frais pour les appels et les diagnostics, alors qu'il n'a pas terminé les travaux ;
- propose des traverses de remplacement à un prix gonflé ;
- propose de payer le coût de la pièce, mais ne le fournit pas, invoquant la nécessité de commander.
Si des actions dans le travail d’un spécialiste sont alarmantes, il vaut mieux refuser la coopération.
Vous trouverez toutes les choses les plus utiles et les plus intéressantes sur le tambour de la machine à laver Samsung dans ce section.
Conclusion
Remplacer la traverse d'une machine à laver Samsung est une tâche qui demande beaucoup de main d'œuvre. Si vous faites un effort, vous pouvez faire face à la tâche par vous-même. Cependant, sans connaissances ni compétences, il existe un risque d'endommager l'appareil.Dans ce cas, il vaut mieux contacter un spécialiste.