Conseils d'experts sur la façon de retirer le tambour d'une machine à laver Samsung
Le fabricant de machines à laver Samsung accorde une attention particulière à la qualité, à la fiabilité et à la fonctionnalité d'un élément de machine à laver tel que le tambour.
Mais les dysfonctionnements dans le fonctionnement d'un appareil électroménager, ainsi que l'eau dure du robinet, conduisent à la défaillance même d'un élément aussi durable.
Un professionnel peut rapidement remplacer le tambour, mais une étude détaillée de la façon de retirer le tambour d'une machine à laver Samsung de vos propres mains permettra d'économiser une somme d'argent importante.
Contenu
De quels outils aurez-vous besoin ?
Pour que les travaux de démontage du tambour du lave-linge se déroulent rapidement, Vous devez vous assurer d’avoir les outils suivants à l’avance :
- tournevis : cruciformes et plats (un tournevis avec accessoires accélérera considérablement le travail) ;
- un jeu de clés ;
- pinces;
- marteau, burin;
- marqueur;
- lubrifiant-nettoyant et mastic.
De plus, le travail ne peut se faire sans des chiffons, une grande bassine et des gants en caoutchouc pour les mains.
Comment préparer la machine au démontage ?
Une préparation de haute qualité de la machine à laver avant le démontage accélérera considérablement le processus de retrait du tambour.
Pour faciliter le travail, la machine à laver est éloignée d'au moins deux mètres du mur.
Comment accéder aux détails ?
Démonter le lave-linge Samsung afin de retirer le tambour, Ce sera beaucoup plus facile si vous suivez une séquence d'actions claire :
- À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les boulons qui maintiennent le panneau supérieur. Une fois les boulons dévissés, poussez le couvercle vers vous, soulevez-le légèrement et retirez-le de la machine à laver.
- Retirez le tableau de bord. Pour ce faire, desserrez toutes les attaches situées sous le bac à lessive, également sur le pourtour de la centrale. Il n'est pas nécessaire de débrancher le câblage de l'unité de commande. La planche est soigneusement disposée sur la machine à laver ou accrochée à un crochet latéral spécial.
- Démontez les portes de la trappe de lave-linge (situées dans le coin inférieur droit de la carrosserie). Pour démonter, vous devez soulever le panneau avec un tournevis. Une fois la porte retirée, l’eau résiduelle commencera à s’écouler du trou ouvert. Pour garder votre environnement propre, posez des chiffons sur le sol ou placez un récipient sous le trou technique.
- Retirez le panneau avant. Pour ce faire, utilisez un tournevis pour desserrer la pince en métal ou en plastique sur le brassard de la trappe.
Ensuite, le sceau est soigneusement replié à l’intérieur du tambour. Dévissez les vis sur le pourtour du panneau et séparez le panneau avant du corps de 3 cm.
Grâce à l'espace ouvert, le câblage est déconnecté de l'UBL (l'option de démontage complet du bloqueur est possible).
- L'étape suivante consiste à déconnecter tous les conducteurs menant au tambour de l'élément chauffant, du moteur électrique, de la pompe et des capteurs. Il est très important d’agir avec précaution et lentement afin de ne pas endommager les éléments. La vanne d'entrée, le pressostat et la canalisation (reliant le réservoir et le récepteur de poudre) sont également démontés.
- Retirez les contrepoids. Il s'agit de deux blocs de béton situés sous le capot supérieur de la machine à laver.Afin de démonter les contrepoids, il est nécessaire de dévisser les boulons de fixation. Il faut travailler très soigneusement, car les blocs de béton sont très lourds.
- Les amortisseurs sont retirés. Tout d'abord, les amortisseurs inférieurs (également appelés amortisseurs) sont retirés. Ces éléments sécurisent le réservoir. Viennent ensuite les ressorts qui maintiennent le réservoir par le haut.
Une fois le réservoir retiré de la machine à laver, il est disposé sur une surface plane avec la poulie tournée vers le haut. Vous devez être préparé au fait que le réservoir est très lourd et vous aurez besoin d'aide pour le retirer.
Comment le sortir ?
Avant d'ouvrir le réservoir et de retirer le tambour, il est nécessaire d'étudier attentivement le matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué et le principe de sa connexion.
Le plus souvent, le constructeur Samsung équipe les machines à laver de réservoirs pliables en plastique.
Une fois le réservoir ouvert, vous devez procéder selon l'algorithme suivant :
- décrocher la moitié inférieure du réservoir (il y a une croix et une poulie dessus) ;
- retirer la poulie du réservoir (dévissez-la avec une clé) ;
- insérez le boulon dans l'espace vacant et soigneusement, à l'aide d'un marteau, faites-le tomber dans la direction opposée.
Dans une situation où il est impossible de faire tomber l'arbre, le lubrifiant viendra à la rescousse. Il suffit de traiter soigneusement l'articulation et d'attendre vingt minutes. Ensuite, le travail ira beaucoup plus vite.
Instructions de remplacement étape par étape
Le tambour retiré est soigneusement inspecté pour détecter tout défaut.
Si vous décidez de le remplacer complètement, sachez que le tambour est vendu complet avec le réservoir. Le tambour ne peut pas être acheté séparément.
Il est possible de remplacer rapidement le tambour de vos propres mains, à condition suivant une certaine séquence d'actions :
- Une poulie est reliée au réservoir et fixée avec un boulon.
- Le réservoir ainsi que le tambour sont soulevés et installés par le haut à leur place d'origine dans le boîtier. Le réservoir est accroché à des crochets.
Ce processus doit être effectué en tandem avec un assistant.
Remontage et inspection
Une fois le nouveau tambour installé, vous pouvez commencer le processus de remontage.
Algorithme d'actions :
- mettre une courroie d'entraînement sur la poulie ;
- connecter les éléments chauffants au câblage ;
- connecter les tuyaux de vidange ;
- installer des connecteurs UBL (dispositif de blocage des trappes) ;
- monter le panneau avant du lave-linge à sa place d'origine ;
- installez le brassard de trappe ;
- fixer les contrepoids en place ;
- installez et fixez le capot supérieur de la machine à laver.
Il ne sera pas non plus superflu de vérifier avec les schémas indiqués dans le manuel d'utilisation.
Une fois le lave-linge assemblé, il faut vérifier la qualité du travail effectué. Pour ce faire, l'appareil électroménager est connecté au réseau d'alimentation électrique pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement.
Ils démarrent tout programme de lavage au cours duquel, avec le tambour correctement installé, il n'y a pas de bruits parasites ni de vibrations du corps de la machine à laver.
Difficultés possibles lors du retrait du nœud
Lors du processus de démontage de la machine à laver, un fait désagréable peut survenir : le tambour est enfermé dans un réservoir non séparable.
Dans cette situation, afin de Pour retirer l'élément requis (tambour), le réservoir doit être coupé.
Après avoir réparé ou installé un nouveau tambour, de nombreux trous sont percés le long du joint pour le remontage. Avant de remonter le réservoir démonté, les points coupés sont soigneusement enduits de mastic.
Vous trouverez toutes les choses les plus utiles et les plus intéressantes sur le tambour de la machine à laver Samsung dans ce section.
Conclusion
Remplacer le tambour d'une machine à laver Samsung est un processus qui demande beaucoup de main d'œuvre. Vous ne pouvez le faire vous-même que si vous avez préalablement étudié le problème en détail, sinon il vaut mieux confier la réparation à des professionnels.