Tout ce qu'il faut savoir sur l'élément chauffant du lave-linge Kandy
La machine à laver Kandy a une structure assez complexe, combinant un grand nombre de composants.
Pendant le fonctionnement, même un équipement fiable peut subir des pannes et des dysfonctionnements nécessitant le remplacement ou la réparation de pièces individuelles.
L'un des problèmes les plus courants avec une machine à laver Kandy est la panne du radiateur électrique tubulaire - élément chauffant.
Contenu
- Objectif de la pièce
- Symptômes d'un problème
- Emplacement
- Comment remplacer la résistance d'une machine à laver Candy ?
- Caractéristiques de remplacement dans les appareils à chargement vertical
- Où acheter une nouvelle pièce et combien payer ?
- Appeler un spécialiste : le prix de l'émission
- Raisons de la défaillance de l'élément chauffant
- Prévention des pannes
- Conclusion
Objectif de la pièce
Élément chauffant dans la machine à laver - il s'agit d'un élément chauffant chargé de chauffer l'eau dans le réservoir à la température spécifiée par l'utilisateur. Grâce à cette pièce, l'eau provenant de l'alimentation en eau est chauffée et maintenue au chaud pendant le processus de lavage.
Structurellement, l'élément chauffant Kandy est un tube incurvé fixé à la base. La partie intérieure présente une cavité dans laquelle passe un élément conducteur, qui présente un niveau de résistance élevé. Cela permet de chauffer à des températures élevées.
L'élément chauffant lui-même est connecté à ses extrémités à un circuit électrique et est alimenté pendant le fonctionnement.Le processus de chauffage est contrôlé par un capteur de température connecté à l'unité de commande de la machine à laver. Lorsqu'il est activé, l'élément chauffant chauffe intensément et transfère la chaleur à l'eau du réservoir. Lors du lavage sans chauffer l’eau, l’élément chauffant n’est pas utilisé.
Symptômes d'un problème
La défaillance de l'élément chauffant est indiquée par le manque de chauffage de l'eau. pendant le processus de lavage. Dans ce cas, le lave-linge peut même continuer le cycle.
Vous pouvez vérifier que l'élément chauffant ne fonctionne pas en touchant la vitre de la trappe avec votre main pendant le lavage. Si le mode avec chauffage de l'eau a été sélectionné et que le verre reste froid, c'est une raison pour diagnostiquer ses performances.
De plus, un dysfonctionnement de l'élément chauffant peut être indiqué par une erreur sur l'écran E16. Dans ce cas, le fonctionnement de l'appareil s'arrête. De plus, d'autres codes d'erreur peuvent être associés à une panne de l'élément chauffant, un diagnostic est donc indispensable. Pour diagnostiquer l'état de l'élément chauffant, il est nécessaire d'accéder à la pièce en démontant partiellement le lave-linge.
Emplacement
Élément chauffant dans la machine à laver Kandy situé sous le tambour, situé entre celui-ci et la paroi du réservoir lui-même. La pièce est maintenue dans le siège par un joint et des fixations à vis. Cela permet de fixer solidement le nœud et d'éviter les fuites d'eau lors du lavage.
L'élément chauffant est accessible depuis la paroi arrière. Pour ce faire, vous devez retirer le couvercle de la trappe de service.
Comment remplacer la résistance d'une machine à laver Candy ?
Avant de commencer à remplacer l'élément chauffant, il est nécessaire d'effectuer des mesures préparatoires.
Ceux-ci inclus:
- Déconnexion de la machine à laver Kandy de toutes les communications. La fiche doit être retirée de la prise.
- Le tambour doit être débarrassé des objets et de l'eau.
- Il est conseillé de vidanger l'eau restante du réservoir à travers le filtre de vidange situé sur la paroi avant.
- Vous devez préparer les outils pour le travail (clés, tournevis, multimètre).
- Le lave-linge doit être sorti pour pouvoir accéder à sa paroi arrière.
Il est interdit d’ouvrir la carrosserie d’une machine sous garantie.
Processus de remplacement de pièce :
- Retirez le panneau arrière en dévissant les vis qui le maintiennent en place.
- Pour faciliter l'utilisation, retirez la courroie d'entraînement.
- Débranchez tous les connecteurs connectés à l’élément chauffant.
- Dévissez les pinces avec un tournevis.
- Dévissez l'écrou qui se trouve au milieu, mais pas complètement.
- Frappez l'écrou pour desserrer la pince.
- Retirez délicatement l'élément chauffant du siège afin de ne pas le déformer.
- Une fois l'élément chauffant retiré, il est vérifié à l'aide d'un multimètre. S'il ne fonctionne pas (il produit un indicateur qui n'est pas compris entre 20 et 30 Ohms), il est remplacé par un neuf.
- L'installation de l'élément chauffant s'effectue dans l'ordre inverse.
Vous pouvez regarder la vidéo sur la façon de remplacer l'élément chauffant dans une machine à laver Kandy :
Caractéristiques de remplacement dans les appareils à chargement vertical
Dans les machines à laver Kandy à éléments chauffants à chargement vertical, comme dans les machines à chargement horizontal, situé entre le réservoir et le tambour. Il est pratique d'accéder à la pièce après avoir retiré le panneau latéral.
Le processus de remplacement de l'élément chauffant dans une machine à laver à chargement par le haut est complètement similaire aux travaux de réparation sur les machines à laver à chargement frontal.
Où acheter une nouvelle pièce et combien payer ?
Si l'élément chauffant d'une machine à laver Kandy est devenu inutilisable, il doit être remplacé par un neuf ; il ne peut pas être réparé.
Assurez-vous de sélectionner une pièce en tenant compte de votre modèle de lave-linge.. Les éléments chauffants présentés dans les points de vente diffèrent par leur taille et leur puissance, vous ne devez donc pas choisir les éléments chauffants « à l'œil nu ».
Vous pouvez acheter la pièce dans les magasins spécialisés ou la commander en ligne. Le coût d'un élément chauffant commence en moyenne à 700 roubles. Il est recommandé d'acheter la pièce dans les magasins officiels, responsables de la qualité des produits vendus.
Appeler un spécialiste : le prix de l'émission
Les travaux de réparation et de diagnostic à Kandy ne peuvent pas toujours être effectués par vous-même. Pour restaurer les fonctionnalités de Kandy, vous pouvez faire appel à un spécialiste d'une entreprise de réparation de matériel de lavage.
Il est facile de trouver une entreprise proposant des services similaires sur Internet.. Il est conseillé de privilégier les entreprises qui opèrent sur le marché des prestations de services depuis plusieurs mois et valorisent leur réputation. Cela vous permettra d’éviter les fraudes et de confier la réparation du matériel à de vrais professionnels.
Raisons de la défaillance de l'élément chauffant
L'élément chauffant Kandy tombe en panne dans la plupart des cas après une utilisation prolongée. L'exception est un défaut de fabrication, qui peut se faire sentir presque dès le premier démarrage.
Les principales causes d'échec comprennent les circonstances suivantes :
- chutes de tension dans le réseau ;
- eau dure et/ou fortement polluée contenant un grand nombre d’impuretés ;
- oxydation des contacts;
- pannes du module de contrôle et son fonctionnement incorrect ;
- manque d'entretien régulier de l'appareil - nettoyage ;
- mauvais fonctionnement de la thermistance ;
- erreurs des utilisateurs.
Dans certains cas, la défaillance de l'élément chauffant peut être la conséquence d'une défaillance plus grave de l'équipement.
Prévention des pannes
Lors de l'utilisation d'une machine à laver Kandy, il est important de suivre les règles d'utilisation de l'équipement. Cela prolongera la durée de vie de l'équipement et évitera les pannes.
Les mesures préventives comprennent les suivantes :
- Les surtensions ne doivent pas être autorisées. L'installation d'un stabilisateur de tension aidera à résoudre ce problème.
- Pour les eaux très dures et contaminées, des filtres doivent être installés.
- Le tambour doit être nettoyé périodiquement, par exemple avec de l'acide citrique.
- Il est déconseillé d'envoyer au lavage des articles à poils longs, un grand nombre de pellets et autres défauts, car lors du lavage, les fils et les débris peuvent littéralement «souder» sur l'élément chauffant.
- Un lavage constant uniquement à l'eau froide ou à l'inverse à température maximale favorise la formation de dépôts sur l'élément chauffant, ce qui entraîne sa panne.
Lors du remplacement de l'élément chauffant, il est important d'installer des pièces de haute qualité qui correspondent parfaitement au modèle de machine à laver.
Conclusion
L'élément chauffant d'une machine à laver Kandy peut devenir inutilisable pour plusieurs raisons. Vous pouvez même tenter de résoudre le problème par vous-même, mais dans les cas difficiles il est conseillé de confier le diagnostic et la réparation à un professionnel.