Les principales raisons pour lesquelles un aspirateur Samsung a une mauvaise aspiration et les moyens de résoudre le problème

photo41429-1Un appareil électroménager fiable, un assistant indispensable - un aspirateur Samsung, qui nettoie n'importe quelle surface de la maison, cesse soudainement de remplir efficacement ses fonctions.

Étant donné que la puissance d'aspiration a diminué, le nettoyage le plus rapide peut prendre toute une journée.

Inutile de vous précipiter pour changer votre aspirateur ou l'emmener dans un centre de service. Le plus souvent, la cause d'une puissance d'aspiration insuffisante est si simple qu'il ne sera pas difficile de l'éliminer vous-même.

Quelles sont les raisons pour lesquelles un aspirateur Samsung n'aspire pas bien la poussière, et comment les éliminer, nous vous le dirons plus loin.

Dans quels cas tout est normal ?

Les aspirateurs Samsung modernes sont équipés d'un régulateur de puissance d'aspiration. Avant de commencer à rechercher des dégâts graves, C'est une bonne idée de vérifier à quel niveau le régulateur de puissance est réglé..

Très souvent, une puissance d'aspiration insuffisante est un indicateur normal du mode de nettoyage sélectionné.

Après avoir réglé la force d'aspiration, vous devez effectuer un petit test : allumez l'aspirateur et amenez votre main vers la brosse. Si la puissance d'aspiration augmente, le problème est résolu.

Si le réglage de la puissance n'apporte pas d'améliorations significatives, alors un diagnostic plus détaillé permettra de trouver la cause de la mauvaise aspiration de l'aspirateur.

Pourquoi la poussière ne sort-elle pas, que dois-je faire ?

Une diminution de la puissance d'aspiration d'un aspirateur Samsung n'est pas une raison pour contacter un centre de service. Plusieurs raisons peuvent dégrader les performances d’un appareil électroménager., qui sont très faciles à éliminer par vous-même.

Bac à poussière trop rempli

La première chose à vérifier si l'aspirateur commence à mal aspirer les débris est le bac à poussière (un récipient ou un sac rempli à pleine capacité de débris réduit considérablement la puissance d'aspiration). Un signal indiquant que le dépoussiéreur doit être nettoyé (et dans certains cas remplacé) sera la couleur de l'indicateur sur le corps de l'aspirateur.

Si le voyant est vert, le bac à poussière est vide, l'appareil électroménager fonctionne en mode normal. Le voyant devient rouge - un signal que le conteneur à déchets est rempli au maximum et que l'aspirateur fonctionne sous charge.

Cela vaut le coup de s'en souvenir:

  1. photo41429-2Les sacs en papier remplis de déchets à plus des 2/3 de leur volume doivent être remplacés.
  2. Les sacs à poussière en tissu peuvent être réutilisés.

    Afin de les débarrasser des débris, vous devez retirer le dispositif de retenue en plastique, secouer toute la poussière accumulée dans le sac, puis fixer les bords du dépoussiéreur avec un support en plastique.

    Au moins une fois par mois, les sacs en tissu sont rincés à l'eau tiède courante (sans savon), séchés, après quoi ils sont à nouveau prêts à l'emploi.

  3. Un récipient en plastique amovible est le plus simple à nettoyer des débris. Il suffit de retirer le récipient du corps, de verser les débris accumulés dans un seau et de rincer soigneusement le récipient sous l'eau courante.

Avant de remettre le bac à poussière en plastique à sa place d'origine, il doit être soigneusement séché.

La brosse, le tuyau ou le tube télescopique est bouché

Le bac à poussière est vide, mais l'aspirateur n'aspire toujours pas bien la saleté ? Dans cette situation Il vaut la peine de vérifier la propreté de la brosse, du tuyau ondulé et du tuyau télescopique.

Tout d'abord, inspectez la brosse de l'aspirateur (pendant le processus de nettoyage, les poils se bouchent avec de petits débris, des poils et des poils d'animaux).L'extérieur de la buse est nettoyé avec une brosse douce. De plus, à l'aide d'un fil flexible plié à l'extrémité avec un crochet, nettoyez le coude de la brosse qui relie la buse au tuyau télescopique (le plus souvent c'est là que les débris et la saleté du sol s'accumulent en un morceau).

L'étape suivante consiste à vérifier les tuyaux ondulés et télescopiques (un fort bourdonnement d'un aspirateur en état de marche est le signe que des débris se sont accumulés dans le tuyau ou qu'un corps étranger est entré).

Pour nettoyer les tuyaux ondulés. il faut au préalable le dévisser de son emplacement dans le corps de l'appareil électroménager. Ensuite, à l'aide d'un fil fin plié à son extrémité avec un crochet, l'ondulation est débarrassée des débris accumulés.

De plus, l'ondulation est vérifiée pour les cassures (étirer doucement et inspecter soigneusement de tous les côtés). Même des déchirures mineures dans l'ondulation sont une raison pour la remplacer.

Avant le nettoyage, le tube télescopique est déconnecté de la brosse, après quoi, à l'aide d'un fil fin muni d'un crochet, il est débarrassé des débris. Les petits débris de l'ondulation ou du tuyau télescopique peuvent être lavés avec un fort jet d'eau.

Filtre bouché

photo41429-3L'aspirateur Samsung est équipé de deux types de filtres : des filtres fins (situés devant le moteur) et des filtres de nettoyage des gaz d'échappement (installés à l'arrière du corps, recouverts d'une grille en plastique).

Pour évaluer l'état du filtre fin, vous devez le retirer du boîtier, allumez l'aspirateur, vérifiez la force d'aspiration.

Si la puissance d'aspiration augmente sans filtre, le filtre doit être rincé sous la pression de l'eau tiède, séché et remis à sa place d'origine. Si le nettoyage du filtre fin ne donne pas le résultat souhaité, il doit être remplacé. L'état du filtre de nettoyage de sortie est vérifié de la même manière.

Pour un fonctionnement de haute qualité de l'aspirateur, le filtre fin et le filtre d'évacuation doivent être changés toutes les 50 heures de fonctionnement de l'appareil électroménager. Selon le modèle d'aspirateur Samsung, l'emplacement du filtre peut varier. Plus de détails sur le filtre installé dans l'aspirateur peuvent être trouvés dans le passeport de l'appareil électroménager.

Le moteur est en panne

Le corps de l'aspirateur chauffe, il y a une odeur de brûlé désagréable et l'aspirateur s'éteint soudainement pendant le fonctionnement - signal d'un dysfonctionnement du moteur.

Le « cœur » d’un aspirateur peut être endommagé par :

  • l'usure des brosses,
  • contamination du collecteur d'induit,
  • saleté collant à la turbine du ventilateur,
  • l'usure des roulements,
  • panne de l'unité électronique.

Un multimètre vous aidera à tester le fonctionnement du moteur.


Algorithme d'actions :

  • retirez le couvercle décoratif du corps de l'aspirateur ;
  • Nous appliquons les sondes du testeur sur toutes les sections du circuit (une résistance « nulle » est un signe de panne).
Le plus souvent, le problème est diagnostiqué au niveau des fusibles. Il suffit de sélectionner un nouveau fusible avec des caractéristiques techniques similaires, de remplacer l'élément défectueux et l'aspirateur fonctionnera à nouveau à pleine capacité.

Si le moteur tombe en panne en raison d'une rupture de l'enroulement sur l'une des bobines, il est alors plus économique d'acheter un nouvel appareil électroménager (l'achat et le remplacement d'un moteur coûteront très cher).

La réparation du moteur à faire soi-même n'est possible que si vous avez une connaissance minimale de la structure du moteur et une expérience dans un travail similaire, sinon le risque de dommages permanents aux appareils électroménagers est élevé.

La prévention

Pour éviter le problème d'une puissance d'aspiration insuffisante, utilisez l'aspirateur avec le plus de précautions possible. en suivant quelques règles simples :

  • photo41429-4n'aspirez jamais les surfaces couvertes de gros débris ou de poussière de construction ;
  • changer les filtres régulièrement (au moins une fois tous les six mois) ;
  • nettoyer le sac de collecte des déchets (conteneur) en temps opportun ;
  • Pendant le processus de nettoyage, assurez-vous que le tuyau ondulé ne se tord pas ou ne se coince pas sous des objets lourds.

Dès les premiers signes de dommages graves (très fort échauffement du boîtier, odeur de brûlé), l'utilisation de l'aspirateur doit être arrêtée jusqu'à ce que les causes qui ont provoqué le dysfonctionnement de l'appareil électroménager soient complètement éliminées.

Conclusion

Le plus souvent, les raisons d'une aspiration insuffisante d'un aspirateur peuvent être facilement éliminées de vos propres mains. Il suffit d'inspecter soigneusement l'appareil électroménager, d'identifier les endroits où les débris s'accumulent et de les nettoyer.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes