Problème des hommes : que faire si vous lavez votre carte d'identité militaire ?
Une carte d'identité militaire est l'un des principaux documents de chaque homme. Il est nécessaire de confirmer l'enregistrement militaire. Il faut donc le conserver soigneusement.
Toutefois, personne n’est à l’abri des accidents. Un document laissé dans la poche d'une veste peut très bien être lavé avec lui.
Lisez l'article sur ce qu'il faut faire si vous avez lavé votre carte d'identité militaire, quand le document doit être remplacé, où aller et quelle amende vous devrez payer.
Contenu
Quand le remplacement est-il nécessaire ?
Si votre carte d’identité militaire a été effacée, il n’y a pas lieu de paniquer. Il doit être inspecté pour déceler tout dommage.
Le remplacement sera nécessaire dans les cas suivants :
- les impressions sont floues ;
- les notes manuscrites ne peuvent pas être lues ;
- les draps sont devenus inutilisables, mouillés et abîmés.
Si tous les sceaux et enregistrements sont lisibles, vous devez alors sécher complètement le papier gouvernemental et continuer à l'utiliser, en évitant des situations similaires à l'avenir.
Comment sécher après le lavage ?
Immédiatement après le lavage, vous devez commencer à sécher la pièce d'identité. Si vous accomplissez la tâche rapidement, de graves dommages peuvent être évités.
Procédure:
- Retirez délicatement le document de votre poche. Ne tirez pas dessus pour ne pas déchirer les pages mouillées.
- Évaluez l’étendue des dégâts.
- Retirez le couvercle.
- Séparez soigneusement les pages et placez des serviettes blanches ou des essuie-tout entre elles. Ils agiront comme un buvard : ils absorberont l’excès d’humidité et empêcheront l’encre de s’imprimer sur des feuilles propres.
- Les serviettes doivent être changées toutes les 40 minutes.
- Laissez le document sécher dans une pièce chaude, peu humide et bien ventilée.
Après une journée, vous devriez évaluer le résultat de votre travail. Si l'encre et les sceaux ne coulent pas, vous pouvez continuer à utiliser document sans le modifier.
Comment récupérer ?
La restauration de la carte d'identité militaire est effectuée par la direction territoriale du ministère de l'Intérieur.
Étant donné que le portail Gosuslugi est devenu populaire auprès de la population ces dernières années, la question logique est : peut-il être remplacé en ligne ? La réponse à cette question est malheureusement négative.
Le ministère de la Défense doit être visité en personne. Ce service n'est pas fourni à distance.
Inutile de faire appel à des entreprises « grises » qui proposent leurs services de restauration de documents endommagés. Il existe des sanctions pénales en cas d'utilisation de documents contrefaits.
Il ne faut pas tromper les employés du ministère de l'Intérieur en parlant de la perte d'un document. Cela nécessitera la rédaction d'une déclaration et des procédures supplémentaires. Il est beaucoup plus facile de remplacer une pièce d'identité endommagée, mais pour prouver les dommages, vous devez l'avoir avec vous.
Où contacter ?
Pour restaurer une carte d'identité militaire lavée, vous devez contacter le service du ministère de l'Intérieur de votre lieu de résidence. Une fois entré dans le bâtiment, vous devez vous rendre chez l'agent de service et l'informer du problème. Un employé du ministère demandera à voir le document pour évaluer son état.
Si une amende est infligée, elle doit être payée. Vous ne pourrez pas recevoir de nouveau document sans confirmation du transfert de fonds.
Quels documents dois-je avoir avec moi ?
Pour obtenir un duplicata, vous devez rassembler les papiers suivants :
- Passeport.
- Carte d'identité militaire endommagée.
- 4 photographies format 3x4.
- Reçu de paiement de l'amende, le cas échéant.
Après avoir reçu tous les papiers, le salarié fixera une date pour venir le chercher. Pour votre renouvellement de mandat, il vous suffit d'être en possession de votre passeport. Le délai maximum de réalisation d'un duplicata est d'un mois calendaire, mais en pratique il est le plus souvent réduit à 14-20 jours.
Bien
Un homme qui a reçu une carte d'identité militaire est obligé de la conserver soigneusement et d'éviter tout dommage ou perte. Cette obligation est réglementée au niveau législatif.
Un avertissement administratif n'est émis qu'en cas de perte du titre de transport pour des raisons indépendantes de la volonté du citoyen.
Vous trouverez un maximum d'informations utiles sur le lavage des vêtements et divers produits en tissu Ici.
Conclusion
Vous devez manipuler votre carte d'identité militaire avec soin. Après un lavage accidentel, il est nécessaire de le sécher soigneusement et d'évaluer l'étendue des dégâts.. S'ils sont graves, il faut le remplacer.