Manteau de fourrure

photo1785-1Le mot « manteau de fourrure » évoque des associations agréables. C'est douceur et légèreté, chaleur et confort, fourrure étincelante et regards admiratifs.

Presque toutes les femmes rêvent de posséder des vêtements d'extérieur aussi luxueux, et lorsque les rêves deviennent réalité, vous devez vous occuper de la question de l'entretien de l'article.

Les produits en fourrure nécessitent un traitement délicat et un nettoyage régulier. Les manteaux de fourrure ne peuvent pas être lavés, le contact avec l'eau leur est nocif.

Une alternative au nettoyage à sec coûteux et pas toujours de haute qualité peut consister à nettoyer ce produit vous-même. Pour ce faire, vous devez faire un peu d’effort, de patience et connaître quelques nuances.

Caractéristiques du nettoyage de différentes fourrures

Il existe quelques règles de base qui s’appliquent à tous les types de fourrure. Lorsque vous nettoyez vous-même votre manteau de fourrure à la maison, vous ne devez pas :

  • photo1785-2plonger l'article dans l'eau, humidifier généreusement certaines zones avec de l'eau ;
  • utilisez des détergents caustiques, des agents de blanchiment chlorés et des détachants ;
  • frotter, assommer ou peigner avec force avec une brosse ;
  • utilisez un aspirateur pour enlever la poussière ;
  • repasser l'article avec un fer à repasser, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur ;
  • masquer les odeurs désagréables à l'aide de déodorant et de parfum ;
  • sécher près d'un feu ouvert ou d'appareils de chauffage.
Pour nettoyer un manteau de fourrure, vous pouvez préparer une solution savonneuse faible, humidifier une brosse douce et « peigner » soigneusement la fourrure. Il est permis de remplacer le savon par du shampoing.

Il existe des produits spéciaux pour nettoyer les produits en fourrure. On les trouve facilement dans les rayons des grands magasins. Ces compositions sont réalisées en petits flacons avec un pulvérisateur, appliquées sur la surface du produit et soigneusement peignées. Le manteau de fourrure retrouve son aspect d'origine.

Comment nettoyer un produit en fourrure naturelle à la maison ?

Comment nettoyer un manteau de fourrure naturelle à la maison ? Lors du nettoyage de la fourrure naturelle choisir la méthode d'influence en se concentrant sur certains paramètres :

  • photo1785-3variété;
  • couleur, brillance;
  • épaisseur, longueur de la couverture ;
  • dureté ou douceur des villosités;
  • élasticité;
  • force de base.

À la maison Les produits en fourrure peuvent être nettoyés à l'aide de méthodes chimiques ou mécaniques..

La méthode chimique repose sur l’utilisation de substances spéciales qui dissolvent les contaminants. La mécanique consiste à appliquer certains absorbants sur la surface du produit, qui absorbent la poussière puis à l'éliminer avec succès avec une brosse.

Du vison

Le standard des rêves des femmes est le vison. Si elle est traitée avec soin, sa durée de vie sera supérieure à dix ans.

Plusieurs signes permettront de déterminer si la fourrure a besoin d'être nettoyée :

  • Odeur désagréable;
  • surface bosselée et terne;
  • les fibres ressortent de manière aléatoire dans différentes directions.
Si les inconvénients ci-dessus sont partiellement présents, mieux vaut se limiter à des mesures préventives : aérer les vêtements à l'air frais et peigner la fourrure avec une brosse douce.

Les taches sur un pelage de vison (vin, café, baies) doivent être éliminées immédiatement.

Vous pouvez obtenir des informations plus complètes sur le nettoyage de cette fourrure, ainsi qu'apprendre de petits secrets pour prendre soin d'un manteau de vison. Ici.

Moutonovaïa

photo1785-4La variété des styles, des couleurs, la résistance à l'usure et la gamme de prix abordable ont permis au manteau en fourrure de mouton de conquérir le cœur des fashionistas de différents âges et revenus.

Des soins appropriés permettront au produit de conserver un aspect impeccable pendant dix ans.. Le manteau mouton se caractérise par une fourrure épaisse, étroitement située à la base de la peau.

Grâce à cela, vous pouvez, sans crainte de dommages, en éliminer la poussière à l'aide d'un cracker ménager. Le principe de fonctionnement est similaire à celui de battre un tapis, mais la force d'impact doit être réduite.

Les méthodes détaillées pour nettoyer vous-même la fourrure de mouton sont décrites ci-dessous. article.

Du castor

La fourrure de castor chaude et douce vous gardera au chaud en cas de fortes gelées. En plus, les produits fabriqués à partir de cette fourrure peuvent être portés pendant près de vingt ans, si vous suivez les règles de base en matière de soins.

Les méthodes de nettoyage des manteaux de castor à la maison peuvent être divisées en deux types :

  • mouillé;
  • sec.
Selon la méthode de transformation, la fourrure de castor peut être naturelle ou tondue. La fourrure tondue doit être nettoyée par voie humide avec le plus grand soin.

L'essence de la méthode de nettoyage humide est la suivante :

  • photo1785-5dissoudre une goutte de shampoing dans l'eau, battre avec la main jusqu'à obtenir une mousse légère, mettre une éponge douce dans l'eau, bien essorer, nettoyer la surface de la fourrure en essayant de ne pas laisser tomber de gouttes d'eau sur la base ;
  • Après avoir terminé la procédure, vous pouvez marcher sur le poil avec un chiffon imbibé de glycérine pour ajouter de la brillance.

Les experts recommandent de nettoyer les vêtements en fourrure de castor avec du sable.. Cette méthode sèche vous permettra d’éliminer efficacement la poussière et la saleté accumulées sans endommager le sous-poil duveteux.


Le processus de nettoyage comprend plusieurs étapes :
  • nettoyer le sable des cailloux, des particules étrangères, rincer ;
  • placez-le dans une poêle, séchez-le, faites-le chauffer ;
  • Disposez le manteau de fourrure sur un plan horizontal, redressez tous les plis ;
  • répartissez uniformément le sable chaud avec la main en essayant de faire pénétrer les grains de sable jusqu'à la base des villosités ;
  • laisser agir cinq minutes ;
  • secouez l'article en effectuant des touches légères pour éliminer le sable restant.

Une méthode plutôt inhabituelle est en réalité efficace. Si la qualité du nettoyage semble insuffisante, la procédure au sable chaud peut être répétée jusqu'à l'obtention des résultats souhaités.

Ne versez pas de sable très chaud sur la fourrure, car cela entraînerait une déformation du matériau.

Du lapin

photo1785-6Ce type de fourrure est l'un des plus accessibles aux amateurs de choses douces et moelleuses dans la garde-robe d'hiver. Le faible coût attire les acheteurs.

Cependant, ne négligez pas la fragilité de la fourrure du lapin. Il nécessite une attitude délicate.

De bons résultats de nettoyage sont obtenus par des moyens ordinaires disponibles dans l'arsenal de chaque femme au foyer.

Solution aqueuse de vinaigre

Neuf pour cent de vinaigre dissous dans l'eau dans un rapport de deux pour un, s'applique sur la fourrure avec une éponge.

De légers mouvements de haut en bas nettoient la surface. Une fois la fourrure sèche, vous devez la peigner soigneusement avec une brosse spéciale. Le vinaigre redonnera brillance et douceur au manteau de fourrure de lapin, et éliminera l'odeur désagréable.

Un manteau en fourrure de lapin blanc comme neige est incroyablement doux et léger. Pour que l'article plaise à l'œil à l'avenir, Les méthodes de nettoyage suivantes doivent être utilisées :

  • amidon sec;
  • fibre;
  • comprimés de peroxyde d'hydrogène.
Amidon sec

L'amidon ordinaire s'est révélé excellent pour restaurer la couleur blanc neige d'un manteau de fourrure de lapin.

photo1785-7Le processus de nettoyage n'est pas particulièrement difficile :

  • Saupoudrer de l'amidon sec sur la surface du manteau de fourrure ;
  • répartissez-le uniformément en frottant légèrement la fourrure;
  • laisser tranquille pendant vingt minutes ;
  • Secouez bien les vêtements et utilisez délicatement un batteur pour éliminer tout amidon restant.

L'amidon peut être remplacé par du talc (poudre pour bébé). Le principe de purification à l’aide du son est similaire.

Il est important de nettoyer la fourrure aussi soigneusement que possible de l'excès d'amidon, sinon lorsque l'humidité pénètre, l'amidon interagit avec elle, formant des grumeaux indésirables et collant les fibres ensemble.

Comprimés de peroxyde d'hydrogène

Les comprimés de peroxyde d’hydrogène aideront à éliminer les taches jaunes disgracieuses. Ils sont dilués dans l'eau, selon les instructions, trois à quatre gouttes d'ammoniaque sont ajoutées.

La solution obtenue est appliquée sur la surface du manteau de fourrure à l'aide d'un pulvérisateur.. Lorsque la fourrure est sèche, vous devez soigneusement peigner le manteau de fourrure.

Ne soyez pas trop zélé lorsque vous peignez les peluches du pelage d'un lapin : les fines peluches tombent et forment des plaques d'alopécie disgracieuses.

Raton laveur

photo1785-8La fourrure du raton laveur est luxuriante et soyeuse, mais si vous n’en prenez pas soin, elle semble négligée. Les poils longs doivent être peignés périodiquement, empêchant la formation de grumeaux collants.

Pour que le poil repose bien et ne gonfle pas, il est légèrement aspergé d'eau provenant d'un flacon pulvérisateur et soigneusement passé avec un pinceau sur toute la surface du manteau de fourrure.

Placez une boule de coton sur les dents métalliques de la brosse et appuyez légèrement pour créer un coussin moelleux qui réduira le risque d'endommagement du sous-poil.

Nettoyage à la sciure de bois

Nettoyer un pelage de raton laveur avec de la sciure de bois a bien fonctionné.. Ils constituent un excellent absorbant. Vous pouvez les acheter dans une animalerie.

La sciure de bouleau, de chêne et de tilleul convient au nettoyage des manteaux de fourrure. Ces arbres n’émettent pas de résine et n’endommagent donc pas la fourrure délicate.

Quelques étapes simples vous aideront à obtenir un résultat positif :

  • versez de la sciure de bois dans un récipient;
  • humidifiez-les avec de l'alcool, mélangez ;
  • verser sur un produit en fourrure ;
  • en appuyant légèrement, frottez la fourrure;
  • partez un moment - environ quinze minutes;
  • Bien agiter et peigner le poil.

La combinaison de l’alcool et de la sciure de bois parvient à vaincre la pollution.

La semoule

La semoule aidera à éliminer la saleté. Cette méthode de nettoyage à sec est plus adaptée aux nuances claires de fourrure de raton laveur.

photo1785-9Le mécanisme d’action est simple :

  • étalez le manteau de fourrure sur une surface plane avec la doublure vers le bas ;
  • saupoudrer généreusement de semoule;
  • Avec vos mains, vous devez répartir uniformément les grains afin qu'ils pénètrent jusqu'à la base de la fourrure ;
  • Au bout d'une demi-heure, secouez l'article et peignez les grains restants avec un pinceau.

En cas de contamination grave, le processus peut être répété. Une alternative à la semoule peut être l'amidon, le talc ou la craie broyée.

Fabriqué à partir de matériau artificiel

La fourrure en fibres synthétiques est plus pratique à utiliser. Un tel manteau de fourrure peut même être lavé en machine en cycle délicat sans essorer. La possibilité de lavage est précisée sur l'étiquette du fabricant cousue sur le vêtement.

Mais n'oublie pas ça la fourrure, même si elle est artificielle, n'est pas très respectueuse de l'eau, par conséquent, les procédures de bain sont utilisées en dernier recours.

Selon les critiques des propriétaires, un manteau en fausse fourrure peut être bien nettoyé s'il est enveloppé dans un drap humide, battu avec un rabat à tapis et séché.

Toutes les méthodes possibles de nettoyage de la fausse fourrure sont décrites en détail dans Cet article.

Peut-on le laver en machine à laver et à la main ?

photo1785-10Il n'est pas recommandé de laver les manteaux de fourrure naturelle.Cette procédure abîmera non seulement le poil, mais également la base coriace de la fourrure, une fois sèche, rétrécira de quelques tailles, ce qui entraînera un affaissement de la doublure et une déformation du vêtement dans son ensemble.

Vaut-il le risque de ruiner un article coûteux ? Certains fabricants autorisent le lavage de leurs produits en fourrure artificielle.

Une attention particulière doit être portée à la signification des pictogrammes présents sur l'étiquette et rappeler quelques règles :

  • laver à l'eau légèrement chauffée (température jusqu'à trente-cinq degrés);
  • n'utilisez pas de lessives ordinaires;
  • ne serrez pas;
  • Ne pas sécher sur cintres.
Le lavage en machine peut être utilisé pour la fausse fourrure à poils épais et courts, tandis que les fibres longues se froissent de manière chaotique, sont difficiles à coiffer et, après séchage, donnent aux vêtements d'extérieur un aspect négligé.

Si la contamination est importante et que les méthodes de nettoyage à domicile sont impuissantes, Le nettoyage à sec peut être une panacée. Il convient de garder à l’esprit que les services de cette organisation coûtent cher et que tout le monde n’offre pas la garantie d’un bon résultat.

Vous ne devez confier votre trésor à fourrure qu'à des entreprises de confiance et jouissant d'une bonne réputation ; après avoir discuté au préalable de toutes les nuances de la procédure, assurez-vous de documenter la fourniture du service.

L'article a rétréci après le lavage, que dois-je faire ?

Seuls les professionnels du studio peuvent redonner l'aspect présentable à un manteau de fourrure rétréci après le lavage en ajoutant des bandes de fourrure d'apparence et de couleur similaires au produit endommagé.

Nettoyer un manteau de fourrure blanc à la maison

Pour nettoyer les manteaux de fourrure blancs à la maison utilisez deux méthodes :

  • sec;
  • mouillé.

Les deux sont faciles à réaliser et donnent de bons résultats.

Méthode sèche

photo1785-11La semoule, le talc, la farine de blé et le son sont utilisés comme substances qui collectent la poussière et la saleté de la fourrure blanche.

L'algorithme du processus est le suivant :

  • verser des absorbants sur la surface de la fourrure ;
  • frottez-les doucement dans le tas ;
  • secouez une chose;
  • brossez toutes les substances restantes.

Les substances elles-mêmes seront un indicateur de la qualité du nettoyage.: au départ, ils sont blancs, mais lors du processus de nettoyage, leur couleur changera proportionnellement au degré de contamination du manteau de fourrure.

Mouillé

Cette méthode implique un contact à court terme de la fourrure avec des solutions aqueuses de substances que l'on retrouve dans chaque maison :

  • dissoudre le peroxyde d'hydrogène dans un verre d'eau – une cuillère à soupe, ajouter cinq gouttes d'ammoniaque, appliquer sur le pelage à l'aide d'un vaporisateur ;
  • sel - une cuillère, quelques gouttes d'ammoniaque et deux cents millilitres d'eau combiner, appliquer la solution obtenue sur le tas;
  • prendre une cuillère à soupe de jus de citron, de vinaigre et d'eau, mélangez, humidifiez un coton et traitez la surface du manteau de fourrure.
La dernière étape du nettoyage de la fourrure blanche à l'aide de cette méthode consiste à peigner avec une brosse et à sécher à l'air. Après de tels événements, la fourrure ravira à nouveau par son éclat et sa teinte blanche comme neige.

Comment laver la doublure ?

photo1785-12Vous pouvez nettoyer la doublure de votre manteau de fourrure en utilisant l'une des options suivantes :

  • sans séparer la doublure à partir d'un manteau de fourrure, retournez le produit et nettoyez les zones individuelles - utilisé si la zone à problèmes est petite ;
  • arracher la doublure, laver, sécher, repasser et recoudre - utilisé en cas de fortes salissures.

Lors du nettoyage de la doublure directement sur les vêtements, vous devez dissoudre le shampooing dans de l'eau tiède, appliquer la solution sur les zones à problèmes avec une éponge, frotter en tirant sur la doublure afin de ne pas mouiller la base du manteau de fourrure. Épongez les zones humides avec un chiffon sec et séchez-les en laissant le manteau de fourrure à l'envers.

Dans un autre cas, la doublure est trempée dans de l'eau tiède avec de la lessive liquide pendant vingt minutes, après quoi elle est lavée à la main, bien rincée et séchée à l'air. Ne le lavez pas en machine et ne le séchez pas sur un radiateur, le tissu pourrait rétrécir.

Les taches particulièrement tenaces sur le revêtement peuvent être éliminées à l'aide de savon à vaisselle ou d'une solution d'ammoniaque.

De nombreuses informations utiles et importantes sur le lavage des vêtements d'extérieur - Ici.

Conclusion

Une armoire moelleuse procure joie et plaisir à ses propriétaires. Pour que ces sentiments restent des compagnons constants, il suffit de réagir avec sensibilité aux moindres changements dans l'apparence du manteau de fourrure et d'utiliser les informations reçues sur le nettoyage de la fourrure à la maison.

Liste des articles

Un manteau de vison coûteux doit être soigneusement entretenu, et ce n'est pas facile, car...

Mouton, comme tout autre manteau de fourrure naturelle, nécessite un nettoyage périodique. Donc ...

Les manteaux en fausse fourrure de haute qualité sont difficiles à distinguer des manteaux naturels au premier coup d'œil...

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes