Conseils utiles pour laver votre veste Columbia Omni-Heat en machine et à la main
Les vestes d'hiver Columbia séduisent par leur apparence emblématique et leurs excellentes caractéristiques de performance.
Ils sont cousus à l'aide d'une technologie unique appelée Omni-Heat.
Si une doudoune fabriquée selon cette technologie est lavée de la manière habituelle dans une machine à laver, le duvet à l'intérieur formera des grumeaux, il perdra les propriétés d'un vêtement chaud et des taches disgracieuses apparaîtront sur le tissu.
Mais si vous connaissez les règles d'entretien d'une doudoune, elle peut durer de nombreuses années, tout en restant confortable, chaude et présentable.
Contenu
Préparation de la doudoune Columbia Omni-Heat pour le lavage
Un bon lavage commence par une préparation minutieuse. La première étape consiste à trouver l'étiquette qui contient les recommandations d'entretien de la veste. S'il y a une icône sur l'étiquette qui vous permet de laver le produit sans aucune restriction, vous pouvez commencer la préparation.
Il comprend les actions suivantes :
- toutes les serrures, fermetures à glissière et boutons sont fermés ;
- s'il y a des bords ou des parties attachées en fourrure naturelle, ils doivent être détachés ;
- il est préférable de pré-laver les zones les plus contaminées (généralement l'intérieur du col, les poignets et les zones où la veste entre en contact avec le sac ou le sac à dos) à la main avec un détergent délicat ;
- avec des taches lavées et trempées, il faut laisser la doudoune un moment, environ une heure ;
- Avant le lavage en machine, la veste doit être retournée.
Comment se laver correctement à la main ?
Pour conserver plus longtemps les caractéristiques d'origine de la veste, il vaut mieux laver à la main. Mais cela, bien sûr, ne concerne que les personnes qui portent leurs vêtements avec soin, sans laisser de taches complexes et difficiles à éliminer.
Il est très difficile de laver une doudoune simplement dans une baignoire ou une vasque, car il devient très lourd lorsqu'il est mouillé. Il est donc recommandé de se laver en accrochant la veste sur des cintres fixés par une corde au-dessus de la baignoire.
Les cintres doivent être larges et solides, sinon la veste mouillée en tombera. Avant le lavage, la doudoune est entièrement boutonnée jusqu'en haut du cou.
L'article doit d'abord être soigneusement mouillé avec une douche, puis toutes les zones doivent être traitées avec une éponge et de l'eau savonneuse.. Les éléments suivants peuvent être utilisés comme solution :
- gel lavant délicat;
- savon à lessive imbibé d'eau;
- n'importe quel shampoing ;
- Vous pouvez emporter un produit nettoyant pour meubles rembourrés.
Les doudounes Omni-Heat ne doivent jamais être nettoyées avec des brosses rugueuses. L'utilisation de détergents abrasifs agressifs n'est pas autorisée. En enfreignant ces règles, vous pouvez facilement ruiner l'objet.
Une fois le devant de la doudoune lavé, il doit être retiré et retourné. Le lavage du tissu de doublure doit être effectué avec autant de soin et de prudence.
Après avoir terminé le traitement à l'eau savonneuse, vous devez rincer soigneusement la veste à l'eau froide de la douche des deux côtés. Ce processus nécessite du soin et de la patience. S'il reste un peu de composition de savon sur le tissu, une fois le produit sec, il se transformera en taches blanchâtres.
Pour que la veste sèche plus rapidement et évite les odeurs de moisi, Il est conseillé de le placer à proximité de la batterie. De plus, il doit être périodiquement retourné et retourné dans un sens ou dans l'autre.
Dans la machine à laver
Comment laver une veste Columbia Omni-Heat en machine à laver automatique ? Le lavage en machine demande moins d’effort et élimine plus efficacement la saleté.
Laver la doudoune Peut être fait en mode lavage délicat réglage du temps minimum.
Lavez la veste Omni-Heat en machine uniquement sur cycle délicat et en utilisant des gels doux.
Lors du lavage en machine, le détergent chimique pénètre plus profondément dans la structure du tissu et a un effet plus intense sur le produit. Par conséquent, le choix du gel lavant dans ce cas doit être particulièrement prudent.
L'option idéale est un gel spécial pour le lavage en machine des articles délicats.. Le détergent pour lavage à la main moussera beaucoup et risque de ne pas rincer complètement. Ne peut être utilisé que produits liquides.
Lors du réglage du mode de lavage, vous devez respecter les règles suivantes :
- température ne dépassant pas 30 degrés;
- le temps est minime ;
- mode de lavage délicat.
Vous pouvez simplement le laver sans essorer, puis le sécher comme dans le cas d'un lavage à la main.
Il est préférable de laver une doudoune sans aucun autre article. Lorsque des produits fabriqués à partir de différents tissus sont traités simultanément, divers effets indésirables sont possibles. Vous devriez également ajouter 2-3 balles de tennis ou boules de lessive.
Veste avec membrane Vous pouvez le tremper brièvement avant de le laver en machine. Mais il vaut mieux simplement traiter les zones les plus contaminées avec de l’eau savonneuse et laisser agir une heure sans tremper.
Le produit ne peut pas être pressé à la main, vous ne pouvez le sécher qu'en machine à vitesse minimale ou le suspendre pour qu'il sèche naturellement.
Séchage et repassage
Vestes de séchage Columbia est d'abord placé sur des cintres ou un séchoir spécial jusqu'à ce que l'humidité soit complètement évacuée. Ensuite, le produit est placé verticalement afin que les peluches humides ne glissent pas.
Il séchera complètement en seulement deux jours.. Vous ne pouvez pas accélérer le processus en plaçant la veste sur un radiateur chauffant ou en utilisant un appareil de chauffage (certains utilisent un sèche-cheveux ou un fer à vapeur).
La doudoune séchée doit être inspectée. Si les peluches sont agglutinées à certains endroits en petits morceaux, il faut le pétrir doucement avec les mains.
Si le tissu extérieur nécessite un repassage, il peut être traité avec un défroisseur, mais seulement lorsque l'ensemble du produit est complètement sec et conforme à toutes les règles de sécurité.
Conclusion
Les doudounes Columbia Omni Hit sont des vêtements d'extérieur très pratiques, confortables et élégants. Ils ne sont pas bon marché du tout et sont achetés dans l'attente de plusieurs saisons. Où Il est très facile d'abîmer une doudoune, il suffit de la laver mal. Il est donc important de respecter certains principes de soins.
Les doudounes ne doivent pas être tordues à la main.. Ils ne peuvent être suspendus ou étendus pour sécher naturellement.
les balles ne feront qu'endommager la membrane. Le temps de lavage dans les machines n’est pas réglementé (c’est pour cela que ce sont des machines).
En moyenne, un cycle complet de lavage et de séchage prend un peu moins de 4 heures et la doudoune est immédiatement prête. Il n’est pas question de « plusieurs jours ».
Tim, 4 heures c'est quand il y a une machine à sécher, et sinon, ça prend deux jours pour sécher ??