Conseils d'entretien : comment laver, où sécher, comment peigner la perruque ?

photo14206-1Les mèches naturelles ou synthétiques nécessitent des soins réguliers. Lors du port, la poussière, les restes de produits coiffants, la sueur et les produits cosmétiques s'accumulent sur les boucles.

Même en les manipulant avec soin, les perruques doivent être nettoyées et lavées plusieurs fois par an.

Nous vous expliquerons dans cet article comment bien laver une perruque en cheveux naturels et synthétiques à la maison.

Est-il possible?

Une perruque en cheveux synthétiques ou humains peut être lavée à la main. Lavable en machine, même dans un sac en filet spécial interdit.

Plusieurs facteurs influencent la fréquence à laquelle les brins doivent être traités :

  1. Type de cheveux: Les boucles naturelles se salissent plus rapidement.
  2. Humidité: Plus il est élevé, plus la perruque se salit vite.
  3. Longueur: Les brins courts doivent être traités moins fréquemment que les brins longs.
Les experts recommandent de laver votre perruque après 10 à 12 utilisations, mais en faisant attention à l'état de vos cheveux. S'ils sont visuellement propres, sans odeur désagréable, vous pouvez attendre un peu pour les laver. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de laver les coussinets plus d'une fois tous les 45 jours.

Comment nettoyer à la maison ?

Les règles d'entretien et l'algorithme de nettoyage d'une perruque à la maison dépendent du matériau à partir duquel elle est fabriquée.

De cheveux naturels

Les règles de lavage des extensions de cheveux naturels sont similaires aux principes de soin de vos propres cheveux :

  1. photo14206-2Avant le lavage, les boucles doivent être soigneusement peignées avec un peigne à dents larges.
  2. Préparez de l'eau tiède.
  3. Mouillez la perruque et faites-la mousser avec un shampoing doux.
  4. Lavez-vous soigneusement en accordant une attention particulière aux zones du front, des tempes et de l’arrière de la tête.
  5. Rincez la mousse à l'eau basse pression du pommeau de douche, en passant des racines aux pointes des cheveux.
  6. Appliquez du baume. Son utilisation est nécessaire pour adoucir, éliminer l'électricité statique et restaurer la structure des cheveux.
  7. Laisser agir 10 à 15 minutes, rincer.
  8. Séchez la perruque avec une serviette. Vous ne pouvez pas tordre, tirer ou frotter les mèches !
  9. Sécher à plat sur une serviette sèche. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux chaud. Mais cela peut endommager le style d’origine.

Il est conseillé de laver la perruque à l'eau douce. Pour ce faire, vous pouvez le faire bouillir ou ajouter un peu de bicarbonate de soude.

Les cheveux naturels peuvent être coiffés avec un sèche-cheveux ou un fer à friser, en travaillant sur les pointes des cheveux. Il est également acceptable de recolorer les mèches, d'utiliser une variété de produits de soin et de coupes de cheveux correctrices.

De l'artificiel

L'entretien d'une perruque synthétique dépend de la qualité du matériau utilisé.

Vinyle, acrylique, polyamide

De telles boucles sont très capricieuses, se salissent rapidement, s'emmêlent et se fendent aux extrémités. La tête d'une telle perruque transpire rapidement, ce qui provoque une odeur désagréable.

photo14206-3Vous devez laver ces boucles de la même manière que les boucles naturelles :

  • humidifier doucement dans de l'eau tiède;
  • faire mousser, bien rincer;
  • rincer à l'eau courante;
  • traiter avec un après-shampooing, essorer, bien sécher.

L’utilisation d’un sèche-cheveux, d’un fer à friser ou d’un lisseur est interdite.

Kanekalon et fibre thermique

Ce sont des matériaux de meilleure qualité. Les cheveux semblent naturels et conservent bien leur forme et leur volume. Ils sont élastiques, faciles à coiffer et ne s'emmêlent pas.

Il est préférable de traiter ces produits dans de l'eau bouillie :

  1. Il faut diluer un peu de shampoing pour cheveux secs dans une bassine.
  2. Faites tremper le tampon pendant 10 minutes.
  3. Traitez soigneusement les mèches sur toute la longueur, en faisant attention aux zones frontale, temporale et occipitale.
  4. Rincer sous l'eau froide courante.
  5. Diluer l'après-shampooing pour cheveux cassants dans un bol d'eau. Laissez la perruque pendant 20 minutes.
  6. Séchez doucement les cheveux avec une serviette douce. Le baume n'a pas besoin d'être lavé.
  7. Sec.
Le brushing est acceptable, mais uniquement à l’air froid. La perruque en fibre thermique n'a pas peur des températures élevées. Les boucles peuvent être coiffées à l'aide d'un fer à repasser ou d'un fer à friser.

Comment enlever la brillance des mèches synthétiques ?

La brillance bon marché des brins synthétiques gâche toute l'impression de l'image. Cet inconvénient est typique des boucles en acrylique, vinyle ou polyamide, mais il se produit également dans les produits plus chers en fibre thermique ou en kanekalon.

La brillance est donnée aux cheveux par une imprégnation spéciale, que les fabricants utilisent pour ajouter du volume, fixer les coiffures et les protéger contre les enchevêtrements.

Pour le supprimer :

  1. photo14206-4Les mèches doivent être trempées pendant 12 heures dans une solution avec n'importe quel conditionneur pour linge délicat (Lenor, Meine Liebe, BioMio). Essorez ensuite (sans rincer) et séchez bien.
  2. Une méthode plus douce consiste à traiter avec du shampoing sec, de la poudre ou de la poudre. À l'aide d'un gros pinceau, appliquez le produit sur toute la longueur des cheveux, peignez et secouez l'excédent. Cette méthode convient aussi bien aux cheveux blancs ou blonds qu’aux cheveux foncés.

Pour faire briller une perruque artificielle, vous pouvez utiliser des produits de soins professionnels : shampoings, mousses, mousses, baumes.

Comment sécher ?

Il est préférable de sécher les mèches artificielles ou naturelles naturellement, en les plaçant horizontalement sur une serviette douce et sèche.

Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux avec un faible flux d'air froid.Vous ne devez traiter que les extrémités des mèches, sinon vous pourriez endommager non seulement le style, mais également la base à laquelle les cheveux sont attachés.

Une fois l'eau évacuée, pour conserver sa forme, la perruque doit être placée sur un support spécial ou sur un pot. Le séchage des boucles au vent, au gel ou au soleil est interdit..

Vous pouvez utiliser le tampon après le lavage au plus tôt 10 à 12 heures plus tard. C'est exactement le temps nécessaire pour un bon séchage.

Si vos boucles se déforment lors du lavage ou du séchage, vous ne devez pas essayer de les coiffer vous-même. Il est préférable de demander l'aide de coiffeurs spécialisés.

Comment peigner et coiffer après le lavage ?

photo14206-5Vous ne pouvez peigner que les cheveux secs. Les boucles mouillées se déforment facilement, s'étirent et le coiffage est gâché.

Pour le peignage, choisissez un peigne en bois à dents clairsemées (distance 4 à 5 mm). Vous pouvez restaurer la plénitude des cheveux courts avec une brosse de massage.

Il est préférable de manipuler les boucles et les boucles serrées avec les mains : Promenez doucement vos doigts sur toute la longueur.

Si toutes les règles sont respectées, le coiffage sur cheveux artificiels ou naturels restera intact après le lavage.

Pour boucler des mèches droites, n'utilisez pas de fer à friser ni de fer plat. Pour éviter d'abîmer la structure du cheveu, vous pouvez utiliser des bigoudis classiques :

  • vous devez mouiller vos cheveux, les diviser en mèches, les boucler ;
  • laisser sécher naturellement, sans sèche-cheveux ;
  • poser et fixer avec du vernis.
Si vos cheveux sont déformés ou si vous décidez de changer de look, le coiffage doit être confié à des professionnels.

Trucs et astuces

Afin de ne pas endommager les brins, vous devez suivre des recommandations simples :

  1. Laver à l'eau froide ou tiède (à une température ne dépassant pas 30 degrés).
  2. Utilisez un shampoing de qualité.
  3. Rincer sous l'eau courante faible.
  4. N'oubliez pas le climatiseur.
  5. Ne pas presser, tordre ou frotter.
  6. Sécher naturellement, dans un endroit bien aéré. Placez la perruque sur un support spécial ou sur un pot.
  7. N'utilisez pas de sèche-cheveux chaud.

Vous trouverez un maximum d'informations utiles sur le lavage des vêtements et divers produits en tissu Ici.

Vidéo sur le sujet

La vidéo vous montrera comment laver une perruque :

Conclusion

En raison de lavages fréquents, la perruque deviendra rapidement inutilisable. Avec un port régulier, vous devez limiter l'utilisation de produits coiffants, ne pas oublier le shampoing sec et une manipulation soigneuse.

Pour éviter l'apparition d'une odeur désagréable, le postiche doit être soigneusement séché après chaque utilisation.

De plus, les boucles nécessitent un peignage régulier et un stockage approprié. La perruque doit être protégée de la poussière, des changements de température et de la lumière directe du soleil.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes