Un accessoire utile et nécessaire : un sac pour laver les baskets en machine à laver automatique

photo8027-1Les baskets sont des chaussures universelles qui sont utilisées non seulement pour le sport, mais également au quotidien. Une telle exploitation active conduit inévitablement à leur pollution.

La poussière et la saleté s'accumulent sur les baskets, leur faisant perdre leur aspect attrayant, la paire nécessite donc un nettoyage régulier. Vous pouvez les laver non seulement à la main, mais aussi en machine à laver. Tous les modèles modernes d'appareils électroménagers sont équipés de cette fonction.

Afin de ne pas endommager les chaussures dans le tambour en rotation active et de leur donner de la fraîcheur, il est recommandé d'utiliser un sac à chaussures. laver les baskets dans une machine à laver automatique.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Lors du lavage, non seulement les chaussures sont sollicitées, mais aussi la machine elle-même. Pour protéger l'appareil et les baskets, vous devez acheter un sac de lavage.

Sa nécessité est due à un certain nombre de facteurs :

  • photo8027-2évitez d'endommager les chaussures - les impacts sur le tambour seront adoucis ;
  • empêcher le lave-linge de mal fonctionner ;
  • ne gâchez pas l'apparence des baskets - grâce au sac, la force de frottement des chaussures sur le tambour est réduite ;
  • évitez la déchirure et la perte de petits éléments de chaussures - même s'ils se détachent pendant le lavage, ils ne tomberont pas du sac.

Le lavage dans un sac est pratique et sûr. Son utilisation est également nécessaire pour les chaussures de sport et pour une machine à laver.

Comment pourrait-il être ?

Tous les sacs à linge pour baskets ne sont pas égaux. Ils diffèrent par des caractéristiques telles que :

  1. Textile. La préférence devrait être donnée aux matières synthétiques, à savoir le polyester.Ce tissu est résistant à l'abrasion, ses fibres peuvent résister aux frottements les plus intenses et à l'exposition à des températures élevées.
  2. Couleur. Il est conseillé d'acheter des produits blancs qui ne se décolorent pas.
  3. Structure. Il existe des sacs en maille et en tissu solide. Les produits à mailles fines sont préférables, car ils permettent de mieux laver et rincer les chaussures. Un grand maillage n’est pas le meilleur choix. Les grands trous peuvent permettre aux pièces qui se détachent de la chaussure de passer à travers. Plus ils sont résistants, plus le risque d'endommagement du tambour est élevé.
  4. Forme et taille. Il existe des produits cylindriques, rectangulaires, ronds et carrés en vente. Pour choisir le modèle qui vous convient le mieux, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques d'une paire de chaussures spécifique. Les baskets doivent rentrer librement dans le sac, mais ne pas y pendre.
  5. Méthode de fixation. Les sacs peuvent être fermés avec une fermeture éclair ou des cordons de serrage.
  6. Disponibilité des éléments de protection. Les pièces du cadre aident à prévenir les dommages aux chaussures. Les inserts en mousse absorbant les chocs sont absolument sans danger pour le tambour de la machine à laver.
Il existe des produits en vente qui sont séparés à l'intérieur par une cloison. C'est très pratique, puisque chaque sneaker sera dans son propre rayon.

Comment y laver les chaussures ?

Avant de commencer à laver vos baskets en machine à laver, Vous devez vous familiariser avec les règles suivantes :

  1. photo8027-3Il est interdit de laver des chaussures présentant des défauts, par exemple avec des parties déchirées. Même dans un sac, il sera soumis à des contraintes mécaniques. Dès lors, une paire de sport peut devenir inutilisable.
  2. La présence de strass et d'autres éléments fixés sur les baskets avec de la colle est une autre contre-indication au nettoyage en machine à laver.
  3. Retirez la saleté, les cailloux, les feuilles et autres débris visibles de la semelle.
  4. Avant de charger des chaussures dans la machine à laver, vous devez en retirer les semelles intérieures (si elles ne sont pas collées ou cousues).
  5. Il est recommandé de laver les lacets séparément.
  6. Pour réduire le seuil sonore lors du lavage, vous pouvez charger du tissu léger inutile dans le tambour avec une paire de sport.
  7. Il n'est pas recommandé de sécher les chaussures de sport dans un filet. Cela prendra plus de temps.
Une seule paire de chaussures est chargée dans le tambour de la machine à laver. Pour le lavage, il est recommandé d’utiliser une lessive liquide pour tissus délicats.

Le processus de lavage lui-même est très simple. Cela se résume à l'algorithme d'actions suivant :

  • placez les chaussures dans un sac de lavage et fermez-le ;
  • mettez la vapeur dans le tambour, fermez le couvercle ;
  • sélectionnez le mode de lavage « chaussures de sport » ; s'il n'y en a pas, vous devez régler manuellement la machine ;
  • la température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés et le nombre de tours ne doit pas dépasser 500 ;
  • si vous vous inquiétez pour la sécurité de vos chaussures, vous pouvez désactiver complètement le cycle d'essorage - dans ce cas, le séchage prendra beaucoup plus de temps, mais le risque d'endommagement de la paire est minimisé ;
  • Une fois le tambour arrêté, les chaussures sont retirées et séchées.

Caractéristiques de choix

Les sacs à linge Sneaker sont vendus dans les magasins de détail et en ligne. Ils peuvent être achetés dans les hypermarchés sportifs, par exemple chez Sportmaster. De tels produits peuvent être trouvés chez Auchan.

Le prix des produits est bas. Leur coût moyen est de 200 roubles, bien que tout dépende du fabricant du produit..

photo8027-4Conseils pour choisir un accessoire :

  1. Fiabilité des moyens de fixation. Si vous achetez un produit avec une fermeture éclair, vous devez vérifier sa fonctionnalité.
  2. Couleur. Il est recommandé de privilégier les maillages de couleur claire.
  3. Résistance des coutures. Le produit ne doit pas comporter de fils saillants ni de zones non cousues.
  4. Densité du tissu. Les modèles en maille permettent à l'eau de mieux passer.

Produits populaires présentés sur les marchés en ligne :

  • Maille zippée Nordland, le coût est de 500 roubles ;
  • cylindre grillagé avec amortisseurs de Whitmor, il convient aux chaussures jusqu'à la taille 47, le coût est de 930 roubles ;
  • Filet à chaussures Chat rouge, le coût est de 250 roubles.
Il est important de faire attention à la taille du produit et de la corréler à la taille de votre pied. Les grandes baskets ne rentrent tout simplement pas dans un petit sac.

Revue vidéo d'un sac pour laver les baskets :

Comment le réaliser soi-même ?

Si vous avez besoin de laver vos baskets, mais qu'il n'y a pas de sac spécial dans la maison, Vous pouvez utiliser une housse pour ranger le linge.

photo8027-5De tels produits en tissu maillé sont souvent inclus avec les articles lors de l'achat. Ils sont parfaits pour traiter les baskets dans une machine automatique.

Parfois, les femmes au foyer utilisent de vieilles taies d'oreiller inutiles pour laver les chaussures de sport.

Il est recommandé de prendre un produit qui n'est pas sujet à la perte. Pour éviter que la paire ne tombe, vous pouvez coudre la taie d'oreiller à la main.

Une autre option consiste à coudre le sac vous-même. Pour le fabriquer, vous aurez besoin d'un tissu approprié, d'une machine à coudre et des compétences nécessaires pour travailler avec.

Conclusion

Nettoyer les baskets en machine à laver ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite aucun effort. Cependant, pour conserver l'apparence attrayante d'une paire de sport et pour éviter d'endommager l'appareil, il est recommandé d'utiliser un sac spécial. Si vous faites le bon choix, il servira à son propriétaire pendant de nombreuses années.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes