Comment laver les chaussettes si vous avez des champignons ?

photo8934-1Il est facile d'être infecté par la mycose des ongles, mais il est difficile de s'en débarrasser. Même une thérapie de plusieurs mois ne réussit pas toujours et la raison peut être cachée dans une réinfection.

Peu de gens le savent, mais la source du mycélium provient souvent de chaussettes ordinaires. Pour prévenir la progression de la maladie et ne pas infecter d'autres personnes, ils doivent être lavés correctement.

Sur la façon de bien faire les choses laver les chaussettes pour les mycoses des pieds et des ongles, nous vous le dirons dans l'article.

Règles de lavage

Les médecins recommandent de mettre à jour complètement vos bas après le début du traitement.. Cependant, il faut environ six mois jusqu'à un rétablissement complet, et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une nouvelle paire chaque jour.

Dès le début du traitement, le champignon perd son activité, il suffit donc de se limiter à un bon lavage des chaussettes.

Recommandations de base :

  1. photo8934-2Ne rangez pas les chaussettes usées dans le panier à linge sale. Ils doivent être lavés immédiatement après votre quart de travail.
  2. Ne lavez pas les chaussettes avec d’autres vêtements.
  3. Il est interdit de traiter les chaussettes d'une personne malade et d'une personne en bonne santé dans le même cycle de lavage.
  4. Après la fin du traitement, vous devez suivre les règles de lavage applicables en cas de maladie pendant encore 3 mois.

Le respect de ces recommandations aidera à prévenir la propagation de l’infection et à infecter votre foyer.



Les personnes souffrant de mycose des ongles devraient acheter des chaussettes fabriquées à partir de tissus naturels. La préférence est donnée aux produits en coton et en bambou.
Les synthétiques laissent mal passer l'humidité, ce qui constitue un environnement favorable à la prolifération de la flore pathogène.

Qui est correct?

Les chaussettes contre la mycose peuvent être traitées manuellement ou en machine à laver. Dans ce cas, vous devez agir avec prudence, en suivant les règles des antiseptiques. C'est le seul moyen d'éliminer complètement l'infection et d'empêcher sa propagation.

Dans la machine à laver

Les chaussettes d'une personne malade ne sont chargées dans la machine à laver qu'à condition que le traitement ait lieu à des températures maximales.

photo8934-3Il peut s'agir d'un mode « lavage avec trempage » ou d'un mode « antibactérien ».. S'il n'existe pas de programme de ce type, ils règlent indépendamment la température à 90 degrés.

Il a été prouvé qu'à une température de 70 à 75 degrés, le champignon responsable de la mycose des ongles meurt en 15 minutes. Si le lavage est effectué à des températures élevées, aucun traitement supplémentaire de la machine à laver n'est nécessaire une fois terminé.

De plus, les appareils modernes sont souvent équipés d'une fonction de traitement à la vapeur, ou d'une technologie permettant de détruire les microbes avec des ions d'argent. Dans ce cas, aucune mesure visant à détruire les spores fongiques n'est requise.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser des composés spécialisés. Parmi eux:

  1. Dr Tan Antibactérien. Prix ​​pour 450 g – 250 roubles.
  2. Dr Beckman. Prix ​​pour 250 g – 240 roubles.
  3. Désinfectant coréen Sandokkaebi. Prix ​​pour 450 g – 156 roubles.

Vous pouvez acheter ces produits dans les rayons de produits chimiques ménagers et sur Internet.

Manuellement

Lavage des chaussettes à la main pour la mycose des ongles possède certaines fonctionnalités, notamment :

  1. Il est nécessaire de déterminer soigneusement les endroits qui ont été en contact avec la zone touchée.
  2. photo8934-4Il est recommandé de pré-tremper les produits pendant 1 à 2 heures dans des solutions antiseptiques.
  3. Pour le lavage, vous devez utiliser des lessives en poudre ordinaires. Les produits destinés au traitement des objets pour enfants contiennent une concentration plus faible de tensioactifs et ne pourront donc pas détruire le champignon.
  4. Il est nécessaire de laver aux températures les plus élevées possibles.
  5. Les chaussettes doivent être bouillies au moins une fois tous les 3-4 lavages.
  6. Une fois le lavage terminé, le bassin est traité avec une composition désinfectante, par exemple blanche.
Le lavage des chaussettes à la main contre la mycose des ongles doit être fait avec des gants. Cela empêchera l’infection de se propager à vos mains. Après le lavage, les gants sont traités avec du peroxyde d'hydrogène ou une solution de vinaigre faible.

Ébullition

L’ébullition vous permet de traiter les choses efficacement. Les champignons ont peur des températures élevées, c'est pourquoi les chaussettes peuvent être bouillies. A l'ébullition, le champignon sera détruit en 3 minutes.


Algorithme d'actions :
  • remplir un récipient approprié avec de l'eau ;
  • ajoutez-y du soda, du savon ou de la lessive, remuez bien jusqu'à ce que le détergent soit complètement dissous ;
  • placez les chaussettes dans le bassin;
  • faire bouillir pendant 5 minutes en plongeant périodiquement les chaussettes dans l'eau ;
  • rincez et séchez les articles.

Dans une solution savonneuse

Le savon à lessive a des propriétés désinfectantes. Pour détruire le champignon, il ne suffit pas de laver vos chaussettes avec. Pour éliminer le mycélium, vous devrez le tremper dans une solution savonneuse.

photo8934-5Algorithme d'actions :

  • le savon est râpé;
  • dissolvez-le dans l'eau chaude;
  • tremper les chaussettes;
  • ajoutez l'eau bouillante de la bouilloire;
  • laisser agir 1 à 3 heures ;
  • laver les chaussettes comme d'habitude.

Vous n’avez pas besoin de dissoudre le savon dans l’eau, mais simplement d’humidifier vos chaussettes et de les faire mousser. Pour une désinfection complète, le couple est laissé sous cette forme pendant 4 heures.

À l'eau de Javel

Le chlore a des propriétés antiseptiques prononcées.Pour détruire la flore fongique, les chaussettes doivent être traitées pendant au moins 20 à 30 minutes.

Mode d'application :

  • diluer 50 mg d'eau de Javel dans 1 litre d'eau ;
  • faites tremper les chaussettes pendant une demi-heure;
  • Rincez soigneusement la paire.
Le chlore a une forte odeur, vous devez donc travailler avec dans un endroit bien ventilé avec les portes ouvertes. Si possible, protégez le système respiratoire avec un masque.

Dans une solution acide

Les champignons meurent lorsqu'ils sont exposés aux acides. Vous pouvez donc utiliser du vinaigre pour les détruire.

photo8934-6Mode d'application :

  • diluer 50 ml de vinaigre à une concentration de 9% dans un litre d'eau ;
  • trempez les chaussettes dans la solution pendant 20 à 30 minutes ;
  • laver avec du savon;
  • rincez la paire.

Laver trop souvent vos chaussettes avec du vinaigre peut rendre le tissu plus fin. Par conséquent, vous devez périodiquement recourir à d’autres méthodes de désinfection.

Moyens spéciaux de désinfection

Il existe de nombreux produits spécialisés qui peuvent détruire la flore fongique. Les plus efficaces sont :

  1. Alaminol. Les chaussettes sont trempées dans la solution pendant 20 minutes. Un produit avec une concentration de 5 à 10 % convient au traitement des objets. Prix ​​pour 1 litre – 350 roubles.
  2. Avestil. Une solution avec une concentration de 2,5 à 5% est nécessaire. Laissez les chaussettes dedans pendant une période de 30 minutes à 1h30. Prix ​​pour 1 litre – 380 roubles.
  3. Chlorhexidine. C'est un liquide clair avec des concentrations de 0,05 %, 0,2 % et 0,5 %. La solution est vendue en pharmacie. Il est utilisé pour désinfecter la peau et les muqueuses, mais si nécessaire, le produit peut être appliqué pur sur les chaussettes. La durée d'exposition est de 30 minutes. Prix ​​pour 100 ml – 15 roubles.
L'Alaminol et l'Avestil sont utilisés en milieu hospitalier. Vous pouvez les acheter en ligne.

Antiseptiques

Les compositions suivantes ont des propriétés antiseptiques prononcées :

  1. photo8934-7Mégadez. Cet aldéhyde permet de détruire non seulement les champignons, mais aussi la flore microbienne. Il est souvent utilisé pour désinfecter les instruments médicaux et les vêtements. Le coût de 1 litre de produit est de 500 roubles. Les chaussettes y sont trempées pendant 15 à 20 minutes.
  2. Vaporiser Dezavid. Il a un large spectre d'action, il permet donc de détruire la plupart des représentants de la flore fongique. La composition est appliquée sur les chaussettes pendant 30 minutes, après quoi elle est lavée dans une solution savonneuse. Le coût d'une bouteille est de 200 roubles.
  3. Mycostop. Un antimycotique qui s'applique sur les ongles pendant le traitement. Il ne laisse pas de taches sur les vêtements et peut donc être utilisé sur les chaussettes. Laissez la composition sur le tissu pendant au moins 3 heures. Cela fonctionnera même après séchage. Le coût du spray est de 250 roubles.

Les médicaments sont vendus en pharmacie. Les antiseptiques professionnels peuvent être achetés sur les marchés en ligne.

Caractéristiques du séchage et du repassage

Après avoir lavé les chaussettes, des spores fongiques peuvent rester dessus, ce qui entraînera une réinfection. C'est pourquoi Les articles doivent être séchés séparément des autres articles.

Vous pouvez les placer sur des batteries fixes. Cela réchauffera davantage le tissu. Cependant, cette méthode de séchage ne convient pas aux chaussettes blanches.

Pour détruire à 100% la flore pathogène, la paire doit être repassée devant et derrière. La durée de la procédure est de 5 minutes. Une attention particulière est portée aux coutures. C'est en eux que les micro-organismes s'accumulent.

Repassez les chaussettes après chaque lavage. Une fois le traitement terminé, passez également le fer sur la surface de la planche à repasser.

Que se passe-t-il si l'on ne désinfecte pas les affaires d'une personne souffrant de mycose des ongles et des pieds ?

photo8934-8Si vous ne soumettez pas vos chaussettes à un traitement supplémentaire, il sera difficile de faire face à l'infection.

Premièrement, une personne s'infectera constamment, les médicaments seront donc inefficaces. Deuxièmement, il agira comme un propagateur de la maladie. Les personnes en bonne santé peuvent en souffrir.

La lutte contre les champignons doit être globale. Un bon lavage des chaussettes est un élément important du schéma thérapeutique global. Si après 6 mois de traitement continu, il n'est pas possible de faire face à l'onychomycose, vous devriez consulter un dermatologue.

Conseils importants

Pour garantir que le lavage des chaussettes contre la mycose des ongles soit aussi efficace que possible, Les recommandations suivantes doivent être suivies :

  1. S'il n'est pas possible de commencer immédiatement à laver les chaussettes, elles sont stockées séparément des autres objets, emballées dans un sac en plastique.
  2. Lorsque vous trempez des chaussettes dans du savon à lessive, choisissez une barre avec une note de 72 %.
  3. Toutes les chaussettes ne résistent pas au traitement à l’eau de Javel. Il est utilisé uniquement pour laver des articles blancs ou fortement colorés. Les chaussettes en laine et en soie ne sont pas désinfectées de cette manière.
S'il y a de la saleté sur les chaussettes qui doit être enlevée avant le lavage ou le trempage, faites-le uniquement au-dessus de la baignoire afin que les spores fongiques ne tombent pas sur le sol. Ensuite, la plomberie est traitée en blanc.

Conclusion

Les chaussettes d'une personne souffrant de mycose des ongles doivent être lavées quotidiennement. La saleté et une humidité élevée sont des conditions idéales pour la prolifération de la flore pathogène. Si vous ignorez les règles de lavage et de désinfection des produits, il sera difficile de faire face à la maladie.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes