Est-ce possible et comment bien laver ensemble chaussettes et culottes dans une machine à laver ?

photo8974-1Les chaussettes et les caleçons sont les articles que la plupart des gens lavent quotidiennement. Par conséquent, une question logique est la possibilité de leur traitement simultané.

Cependant, des doutes surgissent immédiatement quant à savoir si une telle procédure est hygiénique et si elle entraînera des conséquences indésirables. Il existe plusieurs points de vue sur cette question, chacun étant tout à fait justifié.

Voyons si c'est possible laver les chaussettes et culottes ensemble dans la machine à laver.

Est-ce que ça vaut le coup?

Les doutes sur la possibilité de laver simultanément les sous-vêtements et les chaussettes ne surgissent pas de nulle part.



Ils sont basés sur les faits suivants :
  1. photo8974-2Aspect hygiénique. Une personne marche sur le sol en chaussettes, donc la flore pathogène s'y installe, qui devrait normalement être absente sur les sous-vêtements.

    Au contraire, les culottes peuvent contenir des germes qui ne se retrouveraient jamais sur les chaussettes dans des conditions naturelles.

  2. Différence de tissu. Le plus souvent, les culottes sont fabriquées à partir de matériaux délicats et les chaussettes à partir de fibres grossières. Par conséquent, choisir le mode de lavage optimal sera problématique.

    Dans le même temps, les chaussettes en laine ne sont pas lavées à haute température et il est au contraire recommandé de traiter les sous-vêtements en coton à 60-90 degrés.

  3. L'apparition des pellets. Laver des sous-vêtements avec d’autres objets provoque l’apparition de peluches. Ils peuvent causer des désagréments lors du port et également aggraver l'apparence des produits.
  4. Probabilité d'endommager la culotte. Les sous-vêtements en dentelle ne peuvent pas tolérer le contact avec les strass, les rayures et autres éléments qui décorent souvent les chaussettes modernes.

Ce sont ces arguments qui font douter de la possibilité de laver ensemble les chaussettes et les culottes.

Quand est-ce autorisé ?

Vous pouvez laver des articles en machine en même temps uniquement si les chaussettes n'ont jamais été portées auparavant. Ou bien une personne les a portés pendant une courte période et ils sont légèrement sales. Dans ce cas, les produits doivent être de la même couleur.

Avant de charger des culottes et des chaussettes dans la machine à laver, vous devez évaluer le matériau dans lequel elles sont fabriquées.

Les sous-vêtements en dentelle se lavent en mode « délicat », ou en programme « soie ». Les chaussettes sont soumises à un traitement plus intensif. Les modes doux peuvent tout simplement ne pas faire face à la contamination.

De plus, l'eau fraîche ne pourra pas détruire la flore pathogène, qui peut se transférer des chaussettes aux sous-vêtements.

Quand exactement n’est-ce pas possible ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles le lavage simultané est inacceptable :

  • photo8974-3les affaires des enfants sont traitées ;
  • les tissus ne résistent pas au lavage à 40-50 degrés ou plus ;
  • il y a de sérieux contaminants sur les chaussettes, par exemple du mazout ;
  • les produits ont des couleurs différentes - ne lavez pas ensemble les articles colorés, noirs et blancs ;
  • une personne portant des culottes et des chaussettes est atteinte de maladies infectieuses.

Ignorer ces interdictions peut entraîner des dommages au produit et même des problèmes de santé.

Lavable en machine

Si vous décidez de laver votre culotte et vos chaussettes en machine en même temps, vous devez respecter l'algorithme d'actions suivant :

  1. Les chaussettes sont nettoyées de toute saleté visible. Il peut s'agir de cheveux, de laine, de sable et d'autres débris. Ensuite, ils doivent être retournés.
  2. S'il y a des taches importantes sur vos chaussettes ou vos culottes, elles doivent être préalablement trempées dans de l'eau savonneuse.
  3. Si possible, les culottes et les chaussettes sont emballées dans des housses spéciales. Ils sont représentés par de petites mailles fixées par une fermeture éclair ou des lacets. S'il n'y a pas de tels appareils dans la maison, les produits sont chargés dans le tambour sans eux.
  4. Le détergent est versé ou versé dans la machine à laver.
  5. Sélectionnez le mode de lavage approprié et activez-le.
  6. Une fois le traitement terminé, les produits sont retirés du tambour et envoyés au séchage.


Vous devez choisir le programme adapté à un type de tissu spécifique.
Les articles délicats sont lavés sans essorage, à des températures allant jusqu'à 40 degrés. Les articles fabriqués à partir de fibres plus grossières peuvent être traités dans de l'eau chaude en activant le mode de séchage automatique.

Caractéristiques de séchage

photo8974-4Sécher les sous-vêtements et les chaussettes dans des conditions naturelles. Les tissus colorés et noirs ne tolèrent pas l'exposition directe au soleil. A cause d'eux, ils deviennent pâles.

Les objets blancs ne doivent pas être placés à proximité de sources de chaleur ou sur des radiateurs. C'est bonjour la formation de taches jaunes. Vous ne devez pas suspendre d'objets qui se chevauchent sur une corde, afin de ne pas retarder le processus de séchage.

Si les objets sont à température ambiante dans une pièce sèche avec un taux d'humidité normal, leur séchage ne prendra pas plus de 2 à 3 heures (sous réserve d'un essorage préalable).

Après avoir lavé simultanément les sous-vêtements et les chaussettes, il est recommandé de les repasser.

Conseils importants

Pour garantir que les bas et les sous-vêtements soient lavés sans perdre leur qualité, Les recommandations suivantes doivent être suivies :

  1. Triez le linge par couleur avant de le laver.
  2. Étudiez attentivement les conseils du fabricant. Ils sont présentés sur les étiquettes de chaque article. Cela s'applique à la température et à l'essorage.
  3. Utilisez des compositions détergentes adaptées à l'entretien de produits spécifiques.
Vous pouvez ajouter de l'arôme et de la douceur à votre linge en utilisant un après-shampooing. Il est ajouté à un compartiment spécial de la machine à laver.

Vous ne devez pas charger de linge dans la machine si l'étiquette contient des informations sur l'inadmissibilité du lavage automatique.

Conclusion

Toutes les femmes au foyer ne lavent pas ensemble les culottes et les chaussettes dans une machine à laver automatique. Dans certains cas, il vaut en effet mieux refuser une telle procédure.

Cependant s'il n'y a pas de « contre-indications » au lavage ensemble, vous pouvez essayer de gagner du temps en traitant séparément les sous-vêtements et les bas.. C’est théoriquement possible, mais en pratique, cela n’arrive pas très souvent.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes