Plusieurs méthodes efficaces pour éliminer la bave des vêtements

photo13667-1Le Slime est l'un des jouets pour enfants les plus appréciés et les plus populaires depuis plusieurs années maintenant. Cette petite chose inhabituelle et lumineuse est écrasée dans les mains, jetée sur les murs et collée sur diverses surfaces.

Au cours de tels jeux actifs, de la bave se dépose souvent sur les vêtements, ce qui laisse des taches difficiles à éliminer sur le tissu.

Mais ne désespérez pas tout de suite : il existe des moyens de laver rapidement et efficacement la bave de vos vêtements et de conserver votre article préféré. Alors, comment laver les vêtements, couvre-lits et autres produits en tissu du slime, lisez l'article.

Dans quels cas pouvez-vous le gérer à la maison et quand avez-vous besoin d'un nettoyage à sec ?

photo13667-2Vous ne devriez pas expérimenter et essayer d'éliminer une tache de slime à la maison si nous parlons de :

  • article de créateur coûteux,
  • vêtements confectionnés en fourrure,
  • à partir de tissus fins et délicats (soie, satin, mousseline, dentelle).

Les taches anciennes et séchées sont également difficiles à éliminer. Si le slime a laissé sa marque sur les vêtements il y a une semaine ou plus, il est préférable de demander l'aide de spécialistes qui, à l'aide de moyens et de techniques spéciaux, redonneront aux choses leur aspect d'origine.

Dans tous les autres cas, il est tout à fait possible de traiter soi-même à la maison les taches de slime sur les vêtements.

Tache séchée et tache fraîche - quelle est la différence dans les règles de lavage ?

Les taches de mucus séché, profondément incrustées dans le tissu, sont difficiles à éliminer. Par conséquent, avant de commencer le lavage et d'autres manipulations, il est recommandé de gratter la bave restante avec un couteau ou un autre objet pointu et, à l'étape suivante, d'utiliser des produits de nettoyage.

Les taches de slime fraîches sont beaucoup plus faciles à éliminer, vous pouvez donc sauter l'étape d'élimination mécanique.

Instruction étape par étape

Il existe un certain nombre de méthodes conçues pour éliminer les taches visqueuses sur les vêtements. La plupart des techniques présentées sont universelles et adaptées à tous types de tissus, à l'exception des matières très fines et délicates.

Impact des conditions de température

photo13667-3La méthode de nettoyage thermique convient pour :

  • le jean,
  • lin,
  • éponge,
  • tissus en coton.

Il suffit de tremper l'article à une température d'environ 80-90°C et de laisser agir 2-3 heures. Après cela, les vêtements sont lavés de la manière habituelle en utilisant n'importe quelle poudre ou détachant.

Pour les tissus délicats (soie, tricots, synthétiques, laine), l'exposition aux basses températures est idéale. Pour obtenir le résultat, l'article présentant des taches de slime doit être placé au congélateur, après l'avoir mis dans un sac en plastique.

Au bout de 3-4 heures, la masse gélatineuse va durcir et il ne reste plus qu'à la retirer avec un couteau ou des ciseaux. L'essentiel ici est d'agir avec beaucoup de prudence afin de ne pas percer le tissu.

Si la tache est petite, vous pouvez simplement placer quelques glaçons sur la zone sale, attendre qu'ils fondent, éliminer mécaniquement la bave restante et commencer le lavage.

Remèdes populaires

Les produits ménagers suivants vous aideront également à lutter contre les taches visqueuses sur les vêtements :

  1. Jus de citron, ammoniaque et sel. Les ingrédients doivent être mélangés dans des proportions égales et frottés sur la zone tachée avec une brosse à vêtements dure, en essayant de pénétrer le plus profondément possible dans la structure du tissu. Le temps d'exposition optimal est de 5 à 10 minutes, selon l'âge de la tache.
  2. photo13667-4Savon à lessive - peut-être la méthode la plus économique et la plus efficace, qui convient également à tous les types de tissus. Pour éliminer la bave, broyez le savon à l'aide d'une râpe fine, ajoutez un peu d'eau pour obtenir un mélange semblable à une bouillie.

    La composition résultante est appliquée sur le site de contamination. Au bout d'une demi-heure, les vêtements sont lavés à la main de la manière habituelle.

    Cette méthode est très efficace, mais pour les taches anciennes, la procédure devra être répétée plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité.

  3. Éthanol - l'un des moyens les plus simples d'éliminer les traces de slime. Il suffit d'appliquer le produit à raison de 2-3 cuillères à soupe. sur la tache, puis lavez l'article à l'eau tiède.
  4. Peroxyde d'hydrogène. Imbibez un coton-tige de peroxyde et appuyez fermement sur la tache. Les ingrédients actifs de ce produit ont la capacité de dissoudre même les particules profondément enracinées du polymère à partir duquel le slime est fabriqué. Une demi-heure suffira pour éliminer même les vieilles taches les plus difficiles.

    Soigneusement! Cette méthode ne convient que pour nettoyer les tissus clairs et blancs en raison de l’effet blanchissant du peroxyde.

  5. Acétone – excellent pour nettoyer les tissus pelucheux, à l'exception de la fourrure naturelle. Pour éliminer les traces de bave, traitez simplement le matériau avec un chiffon imbibé d'acétone et laissez agir 5 à 10 minutes.

    Cette méthode n'est pas applicable aux choses qui sont en contact direct avec le corps, carLes particules d'acétone fortes sont également difficiles à éliminer au contact de la peau ; il est possible que les substances restantes provoquent une irritation.

  6. Liquide vaisselle bon pour éliminer les taches fraîches laissées par le slime. Vous devez mouiller légèrement le chiffon, y appliquer du détergent à vaisselle et attendre environ 20 minutes. Après le temps spécifié, lavez l'article à l'eau froide.
  7. Essence caractérisé par la présence de propriétés de solvant prononcées. Ce produit peut éliminer n'importe quelle tache, quel que soit son âge. Attention : l'essence a un effet négatif sur la qualité du tissu, il est donc recommandé d'utiliser cette méthode uniquement dans des cas exceptionnels et pour le traitement d'articles pas trop chers.

    Avant la procédure, vous devez effectuer un test en appliquant un peu d'essence sur un morceau de tissu et en le laissant agir un moment. La méthode d'application est extrêmement simple : traitez la tache de slime avec un coton-tige imbibé d'essence et rincez-la au bout de 10 minutes.

  8. Vinaigre de vin ou de cidre de pomme appliqué sur le site de contamination. Le temps d'exposition optimal est de 15 à 30 minutes. Convient aux tissus en polyester et en coton de couleurs claires.
Les remèdes populaires sont les plus efficaces pour éliminer les taches fraîches du slime. Si la marque laissée par le jouet est ancienne, pour obtenir le résultat souhaité, vous devrez répéter la procédure plusieurs fois.

Produits chimiques

Un bon moyen de nettoyer les vêtements des traces de bave consiste à utiliser des détergents et des détachants. Il est recommandé de privilégier les préparations puissantes destinées à éliminer les taches de peinture, les résidus de colle ou de chewing-gum.

Les outils suivants ont fait leurs preuves :

  1. photo13667-5Disparaître. Utilisé pour éliminer les matières colorantes restantes après le slime.
  2. Dr Beckmann. Un produit efficace conçu pour éliminer les taches de peinture, de colle et de chewing-gum.
  3. Piste RW-40. Lubrifiant automobile universel conçu pour tous types de contamination.

    Appliquez le produit sur la tache pendant 5 minutes maximum, puis essuyez soigneusement avec un chiffon sec et lavez avec un cycle adapté au tissu.

  4. Amway LOC. Pour commencer, faites tremper les vêtements dans de l'eau tiède pendant 10 à 14 minutes. Ensuite, appliquez du détachant sur la zone contaminée et frottez un peu la tache. Au bout d'une demi-heure, l'article devra être lavé en machine à laver avec l'ajout de poudre et de détachant.

Les produits chimiques ménagers puissants ne conviennent pas à tous les types de tissus, ils peuvent changer la couleur du produit ou le corroder complètement. Par conséquent, testez d’abord la substance sur un petit morceau de tissu situé à l’intérieur du vêtement.

Traitement du tissu dans une machine à laver

Après le premier nettoyage, vous devez laver vos vêtements en utilisant le cycle de lavage intensif. Choisissez la température de lavage en fonction du type de tissu :

  • les articles en dentelle, le linge délicat ainsi que les vêtements en laine et en soie doivent être lavés à 30 degrés ;
  • jeans Et doudounes matelassées – 30-40 degrés ;
  • les matières synthétiques, le nylon, le lycra doivent être lavés à une température ne dépassant pas 50 degrés ;
  • coton qui ne se décolore pas, ainsi que Les affaires des enfants laver à 60 degrés;
  • à des températures élevées - jusqu'à 95 degrés, il est permis de laver uniquement les articles très sales de lin ou coton.

Pour obtenir le résultat positif maximum, en plus de la poudre et du détachant, il est recommandé d'ajouter quelques gouttes d'ammoniaque à l'eau.

Quelle méthode est considérée comme la plus efficace ?

Les avis d'utilisateurs qui ont essayé diverses méthodes de traitement des taches visqueuses indiquent la grande efficacité des effets des conditions de température.

Pour obtenir un effet maximal, les spécialistes des entreprises de nettoyage et les femmes au foyer expérimentées recommandent de combiner plusieurs méthodes à la fois.

Par exemple, l'article peut initialement être trempé dans de l'eau bouillante (ou conservé au congélateur), puis traitez-le en utilisant un remède populaire. Ensuite, vous devez rincer les vêtements à l'eau tiède, appliquer un détachant ou un autre agent de nettoyage sur la tache et terminer la procédure en les lavant en machine.

Si vous souhaitez savoir comment éliminer la bave d'un tapis, lisez ce article.

Vous trouverez un maximum d'informations utiles sur le lavage des vêtements et divers produits en tissu Ici.

Vidéo sur le sujet

Cette vidéo va vous montrer comment enlever le slime des vêtements :

Conclusion

Les taches de slime sont très difficiles à enlever, vous devez donc éviter tout contact de ce jouet avec les vêtements. Si une situation désagréable se produit, alors Il n'y a pas lieu de s'énerver, car la tache peut être enlevée.

Pour cela, utilisez des moyens improvisés, des produits chimiques ménagers à la maison ou contactez des spécialistes.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes