De précieuses recommandations pour laver la fausse fourrure en machine et à la main
Presque tout le monde a des articles en fausse fourrure dans sa garde-robe. Cependant, tout le monde ne sait pas comment en prendre soin correctement.
Peuvent-ils être lavés en machine ou dans une bassine ? Quel détergent utiliser pour enlever les taches ? Les poils synthétiques se détérioreront-ils après un contact avec l'eau ?
Comment bien laver la fausse fourrure à la maison ? Des réponses à ces questions et à d’autres peuvent être obtenues si vous lisez l’article jusqu’à la fin.
Contenu
Est-il possible?
Si la fausse fourrure est sale, vous pouvez la laver. La plupart des produits tolèrent bien un tel traitement et ne perdent pas leur attrait.
Conditions à respecter :
- Étudiez les informations indiquées sur l’étiquette. Les recommandations du fabricant ne doivent pas être violées.
- Si la fourrure se détache, il est préférable de la retirer et de la laver séparément du produit principal.
- Avant de commencer le lavage, l'article doit être nettoyé de la poussière et autres contaminants. Pour ce faire, utilisez un aspirateur peu puissant ou une brosse à poils doux.
- Il est inacceptable de laver des articles en fourrure avec d’autres articles.
- S'il y a des taches mineures sur la fourrure, ne la lavez pas complètement. Limité au traitement local des taches.
- La préférence est donnée au lavage des mains.
Il n'est pas recommandé de laver en machine la fausse fourrure longue, mais plus elle est courte, plus le risque de dommage est faible. Vous ne devriez pas expérimenter avec des garnitures en fourrure de qualité douteuse.
Ensuite, le tas est peigné. Cela lui donnera de la fraîcheur après un long séjour au placard.
Lavage en machine à laver automatique
Avant le lavage en machine, le produit doit être retourné.. Lorsque les fibres sont à l’intérieur, elles ne rouleront pas et ne s’emmêleront pas.
Si cela n'est pas possible, utilisez un maillage spécial dans lequel l'article est placé avant de le charger dans le tambour.
Les produits présentant des taches tenaces nécessitent un pré-trempage. Le temps de conservation dans la solution savonneuse ne doit pas dépasser 15 minutes.
Procédure:
- Nettoyez la fourrure de la poussière et placez-la dans le tambour de la machine à laver.
- Activez le mode de lavage délicat. Vous pouvez laver la fourrure avec les programmes « laine » et « soie ».
- Le poil synthétique ne tolère pas le contact avec l’eau chaude. Sa température ne doit pas dépasser 30 degrés.
- Désactivez la rotation. La base de la fausse fourrure est le tricot, qui ne tolère pas la torsion.
- Attendez que le cycle soit terminé.
Il est préférable d'utiliser des gels ou des concentrés liquides comme détergent. Ils se rincent bien et éliminent efficacement la saleté même à l'eau froide.
Après avoir retiré le produit de la machine, vous devez en retirer l'eau avec vos mains.. Ne vous tordez pas, mais passez doucement vos paumes sur la fourrure.
Pendant que l'eau continue de s'écouler, elle reste suspendue au-dessus de la baignoire ou du lavabo. Une fois qu'il cesse de couler, l'article est retiré dans une pièce sèche et bien ventilée pour sécher.
Cette vidéo va vous montrer comment laver la fausse fourrure en machine à laver :
Comment traiter manuellement ?
Il est recommandé de laver à la main les articles à poils synthétiques longs.
La procédure est la suivante :
- Nettoyez la fourrure de la poussière.
- Remplissez une bassine d'eau froide et diluez-y le détergent jusqu'à dissolution complète.
- Faites tremper la fourrure pendant 30 minutes. En cas de contamination, frottez-la doucement avec une brosse. Les mouvements doivent être dirigés depuis la doublure dans le sens du poil, comme pour le peigner.
- Changez l'eau et rincez le produit.
- Remplissez à nouveau le bassin d'eau et ajoutez de l'assouplissant. Ce serait bien s'il contenait un agent antistatique.
Il peut s'agir de produits tels que : Lenore pour enfants, Synergetic, Ligva Soft, etc. Leur coût moyen est de 150 à 200 roubles pour 1 litre.
- Rincez la fourrure dans la solution préparée. Cette procédure lui donnera douceur et brillance, et éliminera l'électricité statique.
Après lavage, le produit n’est ni essoré ni tordu. L'eau devrait s'écouler d'elle-même.
Si la fourrure claire a acquis une teinte jaune ou grisâtre, il est recommandé de la traiter avec du peroxyde d'hydrogène. Effectuez la procédure comme suit :
- dissoudre 1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau. l. les peroxydes;
- versez la solution dans un flacon pulvérisateur;
- posez la fourrure sur une surface plane et vaporisez-la complètement ;
- Après 10 minutes, le produit est lavé de la manière habituelle.
Nettoyage à sec à domicile
Si vous ne pouvez pas mouiller le produit, vous pouvez le nettoyer à sec. Des remèdes maison éprouvés viennent à la rescousse :
- amidon;
- talc;
- la semoule;
- un soda.
Ils sont utilisés selon le même schéma :
- Étalez un chiffon propre sur le sol ou sur la table et placez l'article en fourrure dessus.
- Appliquer le produit sélectionné sur la zone contaminée.
- Répartissez-le délicatement entre les poils et pétrissez la fourrure avec vos mains.
- Secouez l'article pour éliminer toute poudre restante. Vous pouvez utiliser une brosse, un peigne ou un aspirateur à faible puissance.
Pour obtenir des résultats optimaux, la procédure doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que l'amidon ou le talc devienne complètement propre.
Pour améliorer l’efficacité du nettoyage les céréales ou la fécule peuvent être chauffées dans une poêle sèche ou au micro-ondes.
Pour nettoyer la fourrure foncée, utilisez du son de seigle ou de la sciure de bois. Le charbon actif en poudre élimine bien les odeurs étrangères.
Règles de séchage
Après le lavage, le produit en fourrure doit être correctement séché afin qu'il ne perde pas ses caractéristiques :
- Secouez le produit pour éliminer toute eau restante.
- Ne tordez pas et ne pressez pas l’article. Vous pouvez l'envelopper dans une serviette éponge pour que l'eau soit absorbée plus rapidement.
- Ne placez pas le produit sur un radiateur et ne le suspendez pas au soleil. De ce fait, la fourrure est déformée.
- Pendant le séchage, le poil doit reposer à plat, sans plis, avec le côté pelucheux vers le haut. Vous pouvez accrocher l'article sur des cintres sans utiliser de pinces à linge.
- Vous ne pouvez pas sécher votre fourrure avec un sèche-cheveux.
Les conditions optimales sont le séchage à l'air frais, mais à l'ombre, ou dans une pièce chaude avec une bonne ventilation et une faible humidité.
Grâce à cette simple manipulation, les villosités ne se hérisseront pas en séchant.
Conseils utiles
Informations qu'une personne devrait avoirqui a décidé de laver un article en fausse fourrure :
- S'il est possible de refuser le lavage, il convient de l'utiliser. Un contact excessif du produit avec l’eau détériorera son aspect.
- Pour rendre le poil lisse, utilisez un assouplissant.
- Lorsque la fourrure est sèche, elle doit être peignée. Le peigne s'utilise avec une grande distance entre les dents. Vous pouvez également utiliser une brosse de massage. Il n'est pas nécessaire d'enfoncer trop le peigne dans le poil pour ne pas coincer la base du tissu.
- Si vous devez laver une capuche ou un col avec de la fourrure, il est préférable de le détacher du produit principal.
- Les peluches blanches sont manipulées avec soin. Les détachants ne sont pas utilisés pour éliminer le jaunissement et la grisaille.
- Le poil emmêlé est aspergé d’eau tiède, laissé sécher, puis peigné. Vous pouvez faire passer le cuiseur vapeur avec précaution sur le produit sans trop appuyer l'appareil contre le tissu.
Avant d'utiliser des produits chimiques qui n'ont jamais été utilisés sur la fourrure, un test est effectué.
Conclusion
Les articles en fausse fourrure sont assez faciles à entretenir. Pour éliminer la saleté, ils ont recours au lavage en machine et à la main.
Les conditions importantes sont : l'utilisation de détergents doux, éviter l'essorage et le traitement à basse température.. Vous pouvez ranger vos produits en fourrure à la maison sans passer par le pressing.