De précieuses recommandations pour bien laver le cuir écologique

photo14971-1Le similicuir est un matériau pratique. Mais cela nécessite en même temps des soins délicats. Ces produits peuvent être lavés en machine, mais sous réserve d'un certain nombre de règles. Le matériau peut également être lavé à la main.

Les similicuirs doivent être préalablement préparés pour tout lavage. Les produits chimiques doivent être utilisés avec prudence lors du nettoyage du cuir écologique.

Examinons de plus près si et comment laver correctement le cuir écologique (similicuir, cuir artificiel) en machine à laver et à la main.

Est-il possible?

photo14971-2Le cuir écologique (pas fin) peut être lavé en machine, mais il est recommandé de le faire rarement. Cela dépend beaucoup de la résistance du matériau lui-même.

Il faut faire attention à l'étiquette. S’il est clairement indiqué que le produit ne doit pas être lavé en machine, cela ne doit pas être fait.

Les articles en similicuir fin ne doivent pas être lavés en machine. Ils tolèrent mal cette option de lavage. Le cuir écologique épais peut être lavé en machine.

Mais le lavage doit dans tous les cas être doux et utiliser des agents non agressifs. Dans ce cas, la température de lavage doit être basse.

Préparation du similicuir pour le lavage

Avant de laver le produit, vous devez :

  1. Examinez attentivement l'étiquette dessus. Assurez-vous que l'article est lavable. Si aucun lavage en machine ou à la main n'est recommandé, nettoyez l'article à sec uniquement.
  2. Retirez tous les objets inutiles des poches des vêtements.
  3. Vérifiez le produit pour les trous. Cousez-les pour qu'ils ne grossissent pas pendant le processus de lavage.
  4. Traitez les zones tachées avec un coton imbibé soit d'une solution alcoolique, soit d'un mélange à base de deux grosses cuillères d'eau savonneuse et de glycérine. Vous pouvez également utiliser du jus de citron ou une solution eau-vinaigre (3 grandes cuillères d'eau tiède + une petite cuillère de vinaigre). Après traitement, essuyez le produit avec un chiffon sec.
  5. Fixez les boutons sur les vêtements ainsi que les fermetures éclair et les serrures. Retournez-le.

Avant de laver les articles en similicuir, il est recommandé de vérifier la réaction du matériau à l'eau.

Il est nécessaire de mouiller légèrement le produit avec de l'eau dans une zone peu visible. Voyez après 20 à 30 minutes comment le matériau a réagi à l'eau. Si l'éco-cuir ne s'est pas étiré ni froissé, vous pouvez commencer à le laver.

Instructions

Il existe trois méthodes pour nettoyer les articles en similicuir. Il peut être lavable à la main et en machine. Pour les articles délicats, nettoyage à sec uniquement. Certains matériaux durables peuvent être traités avec des produits chimiques lors du nettoyage à sec. Des méthodes traditionnelles peuvent également être utilisées.

Traitement manuel du cuir artificiel

Avec cette méthode, vous devez suivre les instructions :

  1. photo14971-3Prenez une grande bassine et versez-y de l'eau tiède. Sa température doit être au maximum de 30°C.
  2. Versez 50 ml de savon liquide dans une bassine. Il est recommandé d'utiliser un produit à base de glycérine.

    Vous pouvez également utiliser du détergent à vaisselle. Seuls des produits liquides et non agressifs doivent être utilisés.

  3. Ajoutez une grande cuillerée de vinaigre dans le bassin pour rendre le cuir écologique doux et éliminer plus efficacement les taches de sa surface.
  4. Essuyez soigneusement le produit avec une éponge douce. Ne froisse pas le similicuir.
  5. Égoutter l'eau. Versez de l'eau dans la bassine à la même température que pendant le processus de lavage. Rincez le produit dedans. Vous devez le faire 2 à 3 fois, en changeant l'eau à chaque fois.
  6. Après le lavage, n'essorez pas le cuir écologique. Cela provoque sa déformation et son étirement. Après rinçage, accrochez-le sur un cintre pour permettre à l'eau de s'écouler.
Il est interdit de tremper les produits en similicuir. Une exposition prolongée à l'eau peut entraîner l'étirement ou le rétrécissement du matériau.

Utiliser une machine à laver

Avec cette méthode, vous devez suivre les instructions :

  1. Placer le produit dans le tambour. Versez le produit dans le récipient à poudre. Il est recommandé d'utiliser des lessives liquides conçues pour laver les tissus délicats. Vous pouvez utiliser des gels pour laver les articles en laine et en soie. L'eau de Javel et les produits contenant du chlore sont interdits.
  2. Réglez sur le mode de lavage délicat. Le cuir écologique peut être lavé à la main. La température de l’eau ne doit dans tous les cas pas dépasser 30°C.
  3. Désactivez les modes essorage et séchage.

Le temps optimal pour laver le similicuir est de 30 minutes.

Nettoyage sec et humide

Avec cette méthode de traitement, vous pouvez utiliser à la fois des produits chimiques ménagers et des remèdes populaires.

Produits chimiques ménagers

photo14971-4Les meilleures options sont :

  • « Turtle Wax » sous forme de mousse épaisse ;
  • « Fill Inn » sous forme d'aérosol ;
  • "Runway" sous forme de solvant mousse.

Tous ces fonds sont utilisés selon le même schéma. Le produit est pulvérisé sur un produit en similicuir et essuyé avec une éponge en mousse au bout de 5 minutes.

Méthodes traditionnelles

Vous pouvez essuyer un article en similicuir avec une solution alcoolisée.. Il suffit de l'appliquer sur un coton et de traiter avec lui les zones les plus contaminées du produit : le col et les poignets.

S'il y a des taches sur vos vêtements, vous devez les traiter avec du jus de citron. Il est également utilisé pour éliminer les taches de graisse sur les vêtements.

Une solution eau-vinaigre peut être utilisée pour éliminer les taches de café, de vin et de thé.Il suffit de mélanger un demi-verre d'eau tiède et une grande cuillère de vinaigre. Vous devez tremper un coton-tige dans la solution obtenue et traiter le produit en similicuir avec.

Comment enlever les taches ?

Pour éliminer différents types de taches Vous pouvez utiliser un mélange de savon liquide et de glycérine:

  1. photo14971-5Prenez deux grandes cuillères de savon liquide et versez-les dans un petit récipient.
  2. Ajoutez une grande cuillère de glycérine. Remuer le mélange.
  3. Appliquez-le sur la zone contaminée du similicuir. Laisser poser 10 minutes.
  4. Utilisez une éponge en mousse pour frotter doucement la zone tachée sur les vêtements.
  5. Essuyez tout mélange restant avec un chiffon humide.
  6. Essuyez la zone traitée du produit avec un chiffon sec.

Le nettoyant Fill Inn doit être utilisé selon le schéma suivant :

  • agiter le flacon contenant le produit ;
  • vaporisez-le uniformément sur la saleté ;
  • frottez le nettoyant avec une éponge ;
  • attendez 2 minutes.

Après traitement, il est nécessaire de retirer le produit du produit en similicuir avec un chiffon sec et propre.

Règles de séchage

Les vêtements lavés doivent être retournés à l’endroit. Toutes les fermetures éclair et boutons du produit doivent être détachés. Immédiatement après le lavage, suspendez l'article sur des cintres pour permettre à l'eau de s'écouler. Après 10 minutes, l'éco-cuir est secoué et redressé avec les mains.

Vestes en simili cuir Après le lavage, il est recommandé de le poser sur une serviette éponge et de l'enrouler. Le produit doit être maintenu dans cette position pendant 15 minutes. Ensuite, l'article peut être mis à sécher.

Le cuir écologique peut être séché sur des cintres. Il est conseillé d'utiliser pour cela des cintres en plastique. Vous pouvez également placer l'article sur une surface horizontale et le sécher dans cette position. Pour cela, une planche à repasser ou un sèche-linge spécial conviennent.

photo14971-6Vous n’avez pas besoin de retourner le cuir artificiel sur l’endroit, mais continuez à le sécher sur l’envers. Sacs à dos en similicuir Il est recommandé de sécher avec le côté droit vers l'extérieur.

Ne placez pas de produits en similicuir sur des appareils de chauffage. Ne pas sécher même à proximité de radiateurs. Vous ne devez pas sécher ces vêtements avec un sèche-cheveux. Ne suspendez pas le cuir écologique au soleil pour le faire sécher. Cela fait que la chose se froisse rapidement.

Chaussures en éco-cuir Et sacs en similicuir Il est recommandé de remplir avec du papier sec. Il absorbera l'excès d'humidité plus rapidement. Il est important de changer périodiquement le papier de remplissage. Les articles doivent être stockés dans une pièce régulièrement aérée.

Vous trouverez un maximum d'informations utiles sur le lavage des vêtements et divers produits en tissu Ici.

Vidéo sur le sujet de l'article

La vidéo vous montrera comment laver une veste en éco-cuir :

Conclusion

Les produits en similicuir nécessitent un soin particulier. Ces vêtements peuvent être lavés en machine, mais seulement si cela est explicitement indiqué sur l’étiquette.

Le cuir écologique fin doit être nettoyé uniquement à sec, sans recourir à un lavage humide. Lors du lavage des produits en similicuir, vous devez utiliser des produits liquides doux.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes