Règles et astuces pour laver une casquette sans l'abîmer

photo15018-1Même si une casquette de baseball est considérée comme un accessoire et non comme un vêtement, elle se salit et doit être nettoyée.

Mais la difficulté réside dans la forme originale, qu’il faut préserver. Et pour cela, le produit doit être lavé correctement.

Lisez l'article pour savoir si et comment bien laver une casquette ou une casquette de baseball dans une machine à laver et à la main sans l'abîmer, et comment la sécher pour qu'elle ne perde pas sa forme.

Est-il possible?

photo15018-2Avant de laver une casquette de baseball, vérifiez de quel matériau elle est faite.. Il y a des informations à ce sujet sur l'étiquette du produit, qui indique également les règles d'entretien de base recommandées par le fabricant.

Il devient alors clair si la casquette de baseball peut être lavée en machine ou non, à quelle température, etc. Pour vérifier si le tissu se décolore après avoir été mouillé, passez une éponge humide et savonneuse sur une zone invisible du capuchon au verso.

Si après séchage la peinture n'a pas perdu sa couleur, le produit peut être lavé sans crainte. Si des taches apparaissent, laver uniquement à la main avec de l'eau propre et fraîche ou recourir au nettoyage à sec.

Vous pouvez le laver en machine si :

  • la visière de la casquette est en plastique qui ne se déforme pas ;
  • le matériau dans lequel la casquette est fabriquée, coton, denim ou synthétique ;
  • Il y a un symbole d'autorisation sur la balise.

Types de visières : quel est leur impact sur le lavage ?

Les casquettes ont des visières dures (plastique) et souples (carton). La première option peut être lavée en machine si elle est très sale, mais il est conseillé de le faire manuellement, car lors du rinçage du produit dans le tambour, la visière peut changer de forme.

Mais les casquettes avec visière en carton sont généralement inacceptables à laver. Le papier est instantanément mouillé et le capuchon perd son aspect d'origine.

Outils de nettoyage pratiques

Pour nettoyer efficacement une casquette de baseball, vous aurez besoin de certains outils disponibles :

  1. photo15018-3Rouleau collant spécial pour vêtements ou ruban adhésif. Avec leur aide, la poussière et les fines peluches sont éliminées du tissu. Soyez prudent lorsque vous nettoyez un tissu blanc avec du ruban adhésif, car cela pourrait laisser des traces adhésives.
  2. Brosse douce. Une brosse à dents inutile peut être une alternative. Ils éliminent facilement les taches laissées par les détergents.
  3. Éponge compacte. Aide à éliminer la saleté lors du lavage des mains.

Instructions de traitement étape par étape

La technologie de lavage est différente selon la méthode. Mais les règles de préparation du produit sont universelles :

  1. Nettoyez la surface extérieure du produit, y compris la visière, de la saleté visible avec une brosse. Les peluches, poils et poils d'animaux restants sont éliminés à l'aide de ruban adhésif ou d'un rouleau adhésif pour vêtements.
  2. Si d'anciennes taches sont détectées, traitez-les d'abord avec n'importe quel détachant sans chlore.

Manuellement

Séquence de lavage à la main :

  1. Remplissez le récipient avec de l'eau froide. Un légèrement tiède est utilisé lorsque le capuchon est très sale.
  2. Mélangez un peu de détergent (n'importe quel détergent ne contenant pas d'eau de Javel fera l'affaire) - 1 cuillère à soupe suffira. l.
  3. Tout d’abord, lavez les zones les plus contaminées à l’aide d’une brosse (à dents ou ordinaire). Seul le capuchon n'est pas complètement immergé dans une solution savonneuse, mais localement trempé et les taches commencent à s'érafler.
  4. Ensuite, le produit est trempé et laissé tremper pendant plusieurs heures.
  5. Après quoi, le capuchon est soigneusement rincé sous l'eau courante tiède.
  6. L'humidité restante est épongée avec une serviette propre. En aucun cas, ils ne doivent être évincés de la manière habituelle (torsion, écrasement).
Pour éviter que la solution savonneuse n'abîme l'autocollant de la visière (s'il y en a un), recouvrez-le d'un film alimentaire en plusieurs couches en l'enveloppant.

Dans la machine à laver

Conditions de base pour le lavage en machine, dont le respect préservera l'aspect d'origine du produit :

  • photo15018-4régler le mode délicat à une température ne dépassant pas 40 °C (pour les tissus naturels) et à moins de 30 °C (pour les synthétiques) ;
  • la préférence est donnée aux lessives ou aux gels pour enfants ;
  • n'utilisez pas beaucoup de détergent, sinon des taches resteront sur le tissu ;
  • désactivez la fonction d'essorage (pour les produits en laine, vous pouvez la laisser allumée, mais à vitesse minimale).

Au lave-vaisselle - pour ne pas perdre son aspect d'origine

Une autre façon courante et efficace de laver une casquette de baseball est de la passer au lave-vaisselle. Son avantage est que le produit est fixé dans une position, ce qui élimine sa déformation.

La façon de procéder:

  1. Placez le bouchon sur le plateau supérieur du lave-vaisselle (là où sont généralement placés les verres).
  2. Ajoutez un peu de liquide vaisselle.
  3. Lancer le programme.

Un jet d'eau fourni par le bas nettoiera en douceur la coiffe.

Nuances pour les produits fabriqués à partir de différents matériaux

Les règles d'entretien des casquettes de baseball varient en fonction du matériau dans lequel elles sont fabriquées.

Feutre

Les accessoires de tête en feutre doivent être lavés soigneusement, sans se froisser ni s’étirer.. Les taches particulièrement tenaces sont d’abord nettoyées avec une éponge imbibée d’eau savonneuse, puis essuyées avec une éponge propre. Ensuite seulement, rincez successivement sous l'eau tiède et froide.

Laine

photo15018-5Les articles en laine nécessitent un lavage soigneux. Un contact prolongé avec l'humidité peut les faire rétrécir ou s'étirer.

Pour les nettoyer, utilisez des produits spécifiquement conçus pour ce type de tissus.. Pour rendre le matériau doux, utilisez un conditionneur. Laver uniquement à l'eau tiède, à une température ne dépassant pas 30°C.

Si la casquette de baseball s'étire légèrement lorsqu'elle est portée, trempez-la dans de l'eau chaude avant de la laver, puis placez-la dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Il est inacceptable d'essorer un bonnet en laine – il est posé sur une surface horizontale et laissé sécher naturellement.

Découvrez les règles de lavage des produits en laine dans ce article.

Fourrure

Les bonnets en fourrure conviennent uniquement au nettoyage à sec. Si possible, il vaut mieux aller au pressing.

Pour l'auto-nettoyage Il est recommandé d'utiliser les outils disponibles suivants :

  • sel;
  • la semoule;
  • poudre pour bébé;
  • un soda.
Saupoudrez l'un de ces produits sur les peluches et commencez à les peigner doucement avec une brosse à vêtements. Et le lavage automatique entraînera inévitablement des dommages à la coiffe en fourrure.

Si le capuchon est très gras, il est permis de le tremper dans une solution savonneuse, mais pas plus de 10 minutes. Ensuite, il est placé sur le pot et séché à l'air frais, à l'abri des rayons directs du soleil.

Découvrez comment laver correctement la fourrure et les produits fabriqués à partir de celle-ci. Ici.

Cuir

photo15018-6Une exposition prolongée à l'humidité est contre-indiquée pour les produits en cuir véritable.Cela conduit à ce que la peau devienne rugueuse, ratatinée et déformée. Par conséquent, ces casquettes ne peuvent pas être lavées.

Les oignons nettoient efficacement la peau. Il est nécessaire de couper la tête en deux et d'essuyer la surface avec la coupe. Au fur et à mesure qu'il noircit, retirez une couche d'oignon et continuez. Ensuite, le produit est essuyé avec un chiffon en flanelle.

Les taches particulièrement tenaces peuvent être éliminées avec une solution d'ammoniaque (prendre 1 cuillère à soupe pour 200 ml d'eau). Et le marc de café, placé dans un tissu en laine et traité (la méthode ne convient pas aux peaux claires et colorées), contribuera à redonner à la peau son éclat d'antan.

Une casquette en daim peut être lavée à l'eau savonneuse puis rincée. Pour éviter qu'il ne se dessèche, épongez-le immédiatement avec un chiffon éponge et lubrifiez-le avec de la glycérine.

Il vous expliquera comment laver le cuir et les produits qui en sont fabriqués. ce article.

Similicuir

Les capuchons en similicuir n'ont pas besoin d'être complètement mouillés. Vous pouvez nettoyer à sec certaines zones particulièrement sales à l'aide d'un coton et d'alcool. Les zones grasses sont essuyées avec un chiffon humide ou traitées à la soude.

La doublure est également nettoyée sans recourir au lavage. Il suffit de retourner le produit et de laver la saleté avec de l'eau savonneuse (Vanish le fait bien).

Essuyez ensuite le tissu plusieurs fois avec une éponge imbibée d'eau propre et séchez-le avec une serviette éponge sèche. Sous la même forme, le capuchon est suspendu pour sécher.

Si vous comptez laver une casquette de baseball en simili cuir, l'eau ne doit pas dépasser 30°C. La machine est réglée en mode délicat. Le séchage et l'essorage sont désactivés. Les capuchons en similicuir ne peuvent pas être trempés.

Synthétiques

Il est permis de laver les chapeaux synthétiques dans de l'eau à une température ne dépassant pas 30 °C.. Pour éviter d'endommager le produit, évitez les détergents agressifs.

En savoir plus sur les méthodes de nettoyage des produits synthétiques. ici.

Coton/lin

Le tissu naturel n'a pas peur du lavage automatique et la température augmente jusqu'à 40 °C. Seulement ceci s'applique aux casquettes avec visière en plastique. Ensuite, le mode délicat est défini et l'essorage est désactivé.

Vous pouvez connaître les règles de lavage des produits en coton ici, sur le nettoyage du linge - Ici.

Que ne faut-il pas faire lors du lavage d’une casquette de baseball ?

Lors du lavage des casquettes de baseball, les actions suivantes sont interdites :

  • photo15018-7utilisez beaucoup de détergent;
  • utiliser des agents blanchissants pour les produits colorés et noirs ;
  • prendre de l'eau trop chaude ;
  • utilisez des lessives en poudre ordinaires ;
  • essorez le produit dans la machine à laver à grande vitesse ;
  • frottez et tordez vigoureusement le matériau.

Comment enlever les taches sans abîmer l'article ?

Comment aider à éliminer les taches sans laver ensuite la casquette de baseball :

  1. Les traces de sueur peuvent être éliminées avec du peroxyde d'hydrogène. Appliquez-le sur les zones sales et laissez agir quelques heures. Retirez ensuite les restes avec un chiffon humide. Mais cette option ne convient pas aux matériaux colorés, car ils risquent de s'estomper.
  2. Mélangez du sel avec du soda et ajoutez de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Cette composition est appliquée sur les taches et frottée avec une brosse douce. Un mélange d'un seul sel fait un excellent travail pour éliminer les traces d'herbe, de boissons diverses, de nourriture et autres.
  3. Plusieurs comprimés d'aspirine sont réduits en poudre et un peu d'eau est ajoutée. Il convient de noter que cette méthode n’aidera pas avec les vieilles taches.
  4. Les taches tenaces sur les casquettes de baseball blanches peuvent être facilement éliminées avec un mélange d'acide acétique et citrique. Pour ce faire, mélangez les ingrédients dans des proportions égales et ajoutez 1 partie d'eau. Appliquez le produit sur la tache.

Comment retrouver la forme après le lavage ?

Pour garantir que la casquette de baseball ne se déforme pas après le lavage, vous devez l'étirer sur un pot ou un ballon.

photo15018-8Il existe plusieurs autres options que vous pourriez envisager :

  • utilisez un cuiseur vapeur ou placez un bouchon sur le bec d'une bouilloire bouillante ;
  • Pendant le séchage, remplissez la casquette de baseball avec du papier froissé propre et appuyez sur la visière avec quelque chose de lourd pour qu'elle ne se plie pas.

Découvrez comment repasser une casquette ou une casquette de baseball après le lavage. ici.

Comment bien le sécher ?

Quel que soit le matériau du capuchon, celui-ci ne doit pas être tordu ou comprimé après le lavage. L'excès d'humidité est éliminé en tamponnant avec une serviette (éponge ou gaufrée).

Si la tenue est de couleur claire, utilisez uniquement une serviette blanche. Ensuite, tirez le capuchon sur un cadre approprié (canette, ballon pour enfants, ballon). Comme déjà mentionné, vous pouvez insérer du papier à l’intérieur.

Vous ne pouvez pas sécher votre coiffure sur un radiateur ou avec un sèche-cheveux, uniquement dans des conditions naturelles.

Vous trouverez un maximum d'informations utiles sur le lavage des vêtements et divers produits en tissu Ici.

Vidéo sur le sujet

Cette vidéo va vous montrer comment bien laver une casquette :

Conclusion

En suivant ces recommandations, vous pourrez déterminer correctement la méthode appropriée pour nettoyer votre casquette et économiser sur l'achat d'une nouvelle. L’essentiel est de ne pas oublier de regarder d’abord l’étiquette du fabricant, où sont indiquées les principales nuances de soins.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes