Poudre pour le lavage des mains et le lavage automatique : quelle est la différence entre l'un et l'autre, que se passera-t-il si vous les utilisez à d'autres fins ?

photo26166-1Les emballages contenant des lessives portent toujours l'inscription : « lavage à la main » ou « lavage en machine ».

Y a-t-il vraiment une différence entre elles ou s'agit-il d'un stratagème marketing professionnel ?Quelle est la différence entre les lessives en poudre pour les mains et les lessives en poudre automatique ?

Puis-je le laver à la main en machine et vice versa ? Vous trouverez des réponses aux questions dans l'article.

Principales différences

photo26166-2La principale différence entre les poudres destinées au lavage à la main et au lavage en machine réside dans leur capacité à former de la mousse.

Si une personne se lave manuellement, alors il est important que la composition mousse bien. Plus cet indicateur est élevé, mieux l'article sera nettoyé. C'est la mousse qui aide à éliminer divers contaminants des fibres du tissu.

En revanche, la poudre pour lavage en machine ne devrait pas produire beaucoup de mousse. S’il y en a trop, cela peut endommager la machine et entraîner une mauvaise qualité de lavage.

Pendant le fonctionnement de l'appareil, le tambour soulève le linge vers le haut, d'où il tombe en heurtant l'eau. S’il y a beaucoup de mousse, les objets ne pourront pas circuler librement dans la centrifugeuse., ce qui affectera la qualité du lavage.



Une mousse excessive peut s'infiltrer à travers les joints, augmentant le risque de court-circuit des composants électroniques. Ce lavage est donc particulièrement dangereux pour les appareils à chargement frontal.

La mousse n’est pas la seule différence entre les poudres ; il existe également d’autres différences. Quelle est la différence entre les poudres :

  1. Composé. Les poudres automatiques contiennent des composants spéciaux qui adoucissent l'eau et empêchent l'apparition de sédiments lorsqu'elle est chauffée. L'eau dure entraîne la formation de tartre sur les éléments de la machine à laver, c'est pourquoi elle tombe rapidement en panne.

    De plus, les poudres automatiques ne contiennent pas de composants agressifs, tels que des solvants ou des agents de blanchiment chlorés, qui pourraient endommager l'appareil. Les fabricants complètent souvent la composition des produits de lavage des mains avec des composants conçus pour prendre soin de la peau et la protéger de l'influence des produits chimiques.

  2. Taux de dissolution. Les compositions destinées au lavage automatique ont une concentration plus élevée, elles doivent donc être utilisées en plus petites quantités et leur dissolution prendra plus de temps.
  3. Prix. Si vous faites attention au prix, les produits pour le lavage des mains sont environ 20 à 30 % moins chers.
Il ne faut pas avoir peur du savon contenu dans la poudre automatique. Cela n'endommagera pas la machine à laver.

Est-il possible de verser du produit pour le lavage des mains dans la machine à laver ?

photo26166-3Les produits pour le lavage des mains ne doivent pas être utilisés dans la machine à laver.

Pourquoi pas et que va-t-il se passer ? Une mousse excessive entraînera une détection incorrecte du niveau d'eau par l'électronique., ce qui pourrait entraîner un dysfonctionnement de son fonctionnement.

L'abondance de mousse affecte négativement le fonctionnement de l'élément chauffant. S'il entre en contact avec l'élément chauffant, il risque de se briser. Il existe également un risque d'endommagement du moteur et de l'unité de commande.

Que faire si le cycle a déjà commencé ?

Si de la poudre non ciblée a été accidentellement versée dans la machine et que le cycle a déjà commencé, la plupart du temps, il ne se passe rien de grave. Si les doses standard sont respectées, le traitement du linge sera terminé avec succès, mais la prochaine fois, vous devrez être plus prudent dans le choix de la composition.

Cependant, si trop de poudre a été utilisée ou si des éléments provoquant une formation excessive de mousse sont chargés dans le tambour, celle-ci peut sortir par le haut. Dans une telle situation, des mesures urgentes doivent être prises.

Procédure:

  1. L'appareil est en pause.
  2. Sélectionnez le programme d'évacuation de l'eau.
  3. Videz le tambour et rincez les choses à la main.
  4. Démarrez un nouveau cycle en utilisant un produit adapté.

Si la machine tombe en court-circuit, vous devez couper l'alimentation et appeler un technicien.

Dois-je utiliser de la poudre automatique pour le lavage des mains ?

Si vous n’avez pas de lessive pour les mains sous la main, vous pouvez la remplacer par une lessive « automatique ». Où Il faudra un peu moins de produit, car sa concentration est plus élevée.

Vous devez d'abord verser les granulés dans un bol, puis le remplir d'eau et bien mélanger la composition jusqu'à dissolution complète. Cela demandera plus d’efforts et de temps.

Vous devez vous préparer à ce que moins de mousse se forme. Toutefois, cela n’affectera pas la qualité du lavage. Les mains doivent être protégées avec des gants afin de ne pas les dessécher et provoquer des irritations.

Il est déconseillé d’utiliser de la poudre automatique pour le lavage des mains. Cela coûte plus cher et vous devrez faire plus d'efforts pour un lavage de qualité.

Toutes les informations les plus importantes et utiles sur la lessive en poudre se trouvent dans ce section.

Conclusion

L'inscription sur les poudres « automatique » et « lavage à la main » n'est pas qu'un gadget publicitaire, il y a vraiment une différence. Il s'agit de la composition, du prix et des caractéristiques d'utilisation des produits chimiques ménagers.

Il n'est pas recommandé d'économiser de l'argent et d'ajouter un produit marqué « lavage à la main » à votre machine à laver, sinon vous devrez dépenser de l'argent pour des réparations coûteuses ou acheter un nouvel appareil.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes