Petites astuces pour éliminer l'air sous la vitre de protection d'un smartphone ou d'un téléphone
Les bulles d'air accumulées sous le verre de protection gâchent l'apparence du smartphone. L'écran a l'air en désordre et si le gadget est neuf, cette situation est doublement désagréable.
Que faire si des bulles d'air apparaissent sous la vitre de protection de votre smartphone, comment la retirer sous le film et ne pas endommager le téléphone, lisez l'article.
Contenu
Que dois-je faire s'il y a des bulles d'air sur les bords et au centre de l'écran ?
Vous pouvez éliminer les bulles d'air sous le verre de protection en utilisant les moyens disponibles. Cela peut être une carte en plastique, un sèche-cheveux ou une fine ligne de pêche. Des gels de silicone spéciaux conçus pour coller le verre de protection sont également en vente.
Moyens disponibles
Pour vous débarrasser des bulles d'air, utilisez les moyens disponibles, notamment :
- Une carte en plastique. Vous pouvez l’utiliser pour essayer d’évacuer l’air. La carte de crédit est pressée contre l'écran avec l'extrémité et conduite jusqu'au bord du verre. Sous pression, les bulles devraient sortir.
- Aiguille. Avec son aide, vous devez retirer le verre du bord où l'air s'est accumulé. Lorsque le verre monte, il est abaissé à nouveau en appuyant dessus avec un doigt ou une plaque dure, par exemple un permis de conduire.
- Sèche-cheveux Sous l'influence d'un flux d'air chaud, le revêtement protecteur se ramollira, facilitant ainsi l'expulsion des bulles. Lorsque le verre se réchauffe uniformément, placez-y une pile de plusieurs livres épais. Après 6 à 12 heures, la presse est retirée. Pendant ce temps, l’air doit s’échapper complètement.
- Fil de pêche. Il est enfilé sous la vitre et soigneusement passé sur toute la surface de l'écran. Au fur et à mesure que la ligne se déplace, les bulles disparaîtront.
Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux sur votre smartphone uniquement s'il ne dispose pas de batterie. Une surchauffe de la batterie peut provoquer sa rupture. Le sèche-cheveux doit être maintenu à une distance de 30 cm et la température maximale de l'air ne doit pas dépasser 50 degrés.
Gels
Vous pouvez combler les vides d'air sous le verre de protection avec du gel de silicone. Il est transparent, facile à appliquer et ne peut endommager l’appareil. Il est recommandé de l'utiliser si la protection s'étend sur le périmètre du téléphone.
Procédure:
- A l'aide d'un clou ou d'une aiguille, le bord détaché est relevé ;
- Injectez le gel entre la vitre et l'écran du smartphone, il est plus pratique d'utiliser un pinceau à vernis à ongles ;
- appuyez fermement sur le verre - vous pouvez le faire avec votre doigt ou une carte en plastique ;
- L'excès de gel est éliminé avec un chiffon doux.
Vous pouvez acheter du gel pour coller le verre de protection dans la boutique en ligne. En règle générale, le kit est livré avec un petit pinceau pour une application facile. Le prix d'un forfait commence à 10 roubles. L'avantage est évident, car un nouveau verre de haute qualité coûtera un ordre de grandeur plus élevé.
Est-il possible de recoller la protection ?
Si de la poussière ou des miettes se glissent sous la vitre, vous ne pourrez pas les enlever par des moyens improvisés, vous devrez retirer la protection. Le revêtement démonté n'a pas besoin d'être jeté, il peut être réutilisé.
Il ne sera toutefois pas possible de réaliser cette manipulation plus d’une fois.Plus le verre est retiré souvent, plus des vides se formeront en dessous et ne pourront pas être éliminés.
Procédure:
- Utilisez une carte en plastique pour accrocher le bord du verre.
- En le déplaçant lentement autour du périmètre du smartphone, décollez la vitre. Vous devez vous déplacer vers le centre de l'écran.
- Placez la protection sur la table, face collante vers le haut. Collez 2 bandes de scotch pour éviter que les fines poussières ne s'y déposent. Le ruban doit couvrir toute la surface du verre.
- Essuyez votre smartphone avec un chiffon humide. Vous pouvez utiliser un liquide spécial pour entretenir les écrans. Si ce n'est pas le cas, utilisez n'importe quelle composition alcoolique.
- Essuyez l'appareil avec un chiffon sec.
- Décollez le ruban adhésif du verre et appliquez-le sur l'écran.
Si des bulles se forment à nouveau sous la protection lors de la pose, il faudra les éliminer à l'aide d'une carte plastique. Ils sont expulsés immédiatement, et non après avoir collé la protection.
La vidéo vous montrera comment recoller le verre de protection et le film sur l'écran :
Comment coller correctement le verre ?
Pour éviter que des bulles d'air ne s'accumulent sous le verre lors du collage, vous devez suivre trois règles simples :
- Ne laissez pas la poussière pénétrer sur le verre de protection. S'il est neuf, il est installé immédiatement après son retrait de l'emballage. Le verre usagé est recouvert de ruban adhésif pendant que d'autres travaux sont effectués.
- La surface du smartphone est dégraissée à l'aide d'un spray spécial ou d'un parfum ordinaire à base d'alcool.
- Il est recommandé d'effectuer les manipulations dans une pièce sans poussière et avec une humidité de l'air suffisante. Dans un appartement, cela peut être la salle de bain ou la cuisine.
Il est recommandé de nettoyer la pièce à l'eau. Une attention particulière est portée au lieu où les travaux doivent être effectués.
Information utile
Conseils pour éliminer les bulles d'air et installer le verre de protection :
- Lorsque vous appliquez une pression sur l'écran du smartphone, vous devez contrôler la force d'appui - si vous appuyez trop fort, vous risquez d'endommager l'appareil ;
- pour une meilleure fixation du verre usagé, sa surface adhésive peut être traitée avec de l'alcool formique ;
- Pour éviter de devoir recoller constamment le verre, il faut acheter un produit de qualité - il est conseillé que la protection soit réalisée en usine, de plus, le verre d'usine peut être réutilisé.
Souhaitez-vous savoir comment éliminer diverses taches sur le verre ? Examiner ce chapitre!
Conclusion
Si des vides d'air apparaissent sous le verre de protection, ils doivent être éliminés. C'est facile de le faire vous-même. L'essentiel est d'assurer la propreté de la zone de travail et d'effectuer la procédure lentement, en lissant soigneusement la surface du smartphone.