Compacte, économique, facile à utiliser : souffleuse à neige thermique Daewoo Dast 6560

photo46144-1L'achat d'équipement de déneigement est une entreprise responsable, puisque la machine est nécessaire pour plus d'une saison.

Pour les hivers enneigés, froids et changeants, les modèles à essence comme la souffleuse à neige Daewoo Dust 6560 sont considérés comme l'une des meilleures options.

Examinons plus en détail les caractéristiques, les avantages et les inconvénients, ainsi que les règles de fonctionnement de la souffleuse à neige DAEWOO DAST 6560.

Description du modèle

La société coréenne DAEWOO est l'un des leaders du marché dans la production d'équipements, notamment de matériel de déneigement. En améliorant la technologie et en élargissant la gamme, l'entreprise produit des options électriques et essence.

DAEWOO DAST 6560 est un modèle économique destiné principalement à un usage privé. Dans le même temps, le champ de neige présente de bonnes caractéristiques techniques.

Le véhicule à roues automoteur est équipé d'un moteur hiver à quatre temps OHV de 6,5 ch. et volume - 196 cm ?. Il permet un démarrage facile même à des températures très basses jusqu'à -30°C.

Démarreur - manuel. Le modèle 6560 dispose de 4 vitesses avant et d'une vitesse arrière. Capacité du réservoir – 3,6 l. La consommation de carburant (AI-92) est économique.


Le captage de la neige est assuré par un seau mesurant 57 x 51 cm.La tarière est en métal gaufré. Le système de nettoyage est en deux étapes, la portée de projection de neige fraîche et légère peut atteindre 12 mètres. Le modèle DAST 6560 pèse 59 kg.

Vous pouvez vous familiariser avec le modèle DAEWOO DAST 6560 dans la vidéo :

Avantages et inconvénients

La souffleuse à neige thermique DAST 6560 est un véhicule automoteur fiable avec une bonne maniabilité. À l'aide d'un champ de neige, vous pouvez déneiger la zone devant la maison, près du garage, etc.

Avantages de Daewoo :

  • facilité de contrôle;
  • conception actuelle;
  • petite taille;
  • force;
  • revêtement anticorrosion;
  • fiabilité et rigidité de la structure du cadre ;
  • faible niveau sonore;
  • moteur d'hiver;
  • consommation économique d'essence;
  • la possibilité de changer la vitesse et la direction (avant et arrière) ;
  • facilité de montage;
  • la capacité de changer rapidement la direction de l'émission de neige ;
  • bonne portée de projection de neige – jusqu'à 12 m ;
  • roues - avec bande de roulement profonde, grande capacité de cross-country.

Défauts:

  • manque de phares;
  • pas de démarrage électrique ;
  • pas de poignées chauffantes ;
  • L'appareil est conçu pour nettoyer de petites zones.
Une souffleuse à neige n’est pas conçue pour enlever la neige d’une allée en gravier.

Assemblée

La souffleuse à neige DAEWOO DAST 6560 est livrée presque entièrement assemblée. L'acheteur n'a plus qu'à terminer l'assemblage des éléments structurels individuels.

La livraison comprend :

  • photo46144-2cadre;
  • panneau de commande du champ de neige ;
  • poignées (contrôle et rotation de la goulotte) ;
  • directement la chute à neige elle-même ;
  • extenseurs de godets;
  • épingles de rechange;
  • instructions;
  • Carte de garantie.

La procédure d'assemblage Daewoo doit suivre l'algorithme suivant :

  1. Retirez toutes les pièces de l'appareil de l'emballage.
  2. Accrochez le câble d'entraînement (à gauche) aux roues.
  3. Câble droit - accrochez-le aux tarières.
  4. Installez la poignée de l'opérateur en la fixant au corps avec des boulons.
  5. Connectez la tige du sélecteur de vitesse ;
  6. Installez les poignées de commande.
  7. Installez la goulotte d'éjection.
  8. Installez des extensions de compartiment.

Préparation du lancement

Lors de la préparation du lancement du DAEWOO DAST 6560, il est nécessaire de vérifier la fiabilité des fixations et la minutie du montage de l'appareil.Vous devez remplir le réservoir de carburant avec de l'essence et le moteur avec de l'huile. Au départ, il n'y a pas d'huile moteur dedans.

Avant de commencer à déneiger, vous devez lire les instructions de l'appareil. Il est important de se familiariser à l'avance avec toutes les commandes afin de savoir où elles se trouvent sur le corps d'un modèle particulier.

Allumer la traction: La poignée d'activation du variateur est située sur la poignée de gauche. Lorsqu'on appuie dessus, la transmission des roues est activée. Si vous devez changer de vitesse, cette poignée doit être relâchée.

Mise en marche de la vis sans fin : la poignée, chargée d'entraîner la vis sans fin, est située à droite. Lorsqu'on la presse, la masse de neige est aspirée et rejetée. Si un arrêt est nécessaire pendant le fonctionnement, la poignée est relâchée.

Changement de vitesse : les vitesses sont commutées à l'aide d'un levier. Sa tâche est d'assurer la vitesse optimale d'avancement du champ de neige, en tenant compte des conditions.

Guide-skis: La distance entre le bord inférieur du godet grattoir et la surface à enlever peut être modifiée en fonction du type de revêtement. Des skis guides sont utilisés pour les réglages.

Sélection d'un mode de vitesse : La souffleuse à neige a plusieurs vitesses. 4 sont pour le mouvement vers l'avant et 1 pour le mouvement vers l'arrière. Plus la couverture neigeuse à déneiger est légère et moelleuse, plus la vitesse de la souffleuse à neige peut être élevée. La poignée de commande doit toujours être relâchée avant de changer de vitesse.

Comment lancer et utiliser ?

Travailler avec le patch à neige DAEWOO DAST 6560 n'est pas difficile. Le strict respect des instructions rend le travail efficace et simple. De plus, pour obtenir le meilleur résultat, il est conseillé de nettoyer la neige régulièrement, en évitant la formation de profondes congères et de sédiments.

Utilisation du champ de neige :

  1. photo46144-3Ouvrez le robinet d'alimentation en carburant.
  2. Réglez le levier de vitesse au centre.
  3. Réglez l'interrupteur sur la position « ON ».
  4. Fermez le registre d'air.
  5. Faites le plein de carburant en effectuant 1 à 3 pressions, en fonction de la température du moteur.
  6. Démarrez le moteur à l'aide du démarreur. La poignée ne doit pas être relâchée brusquement.
  7. Déplacez le levier de contrôle de vitesse vers l'augmentation.
  8. Ouvrez lentement le starter. Lorsque le moteur chauffe, l'amortisseur est déplacé vers la position de fonctionnement « RUN ».

Le fonctionnement de la souffleuse à neige DAEWOO s'effectue à l'aide d'une commutation à levier. La vitesse doit être réglée au maximum et la goulotte doit être tournée dans la direction souhaitée.

Après cela, la vitesse d'avancement du champ de neige automoteur est choisie en tenant compte du type d'enneigement (type et hauteur). Le levier gauche est responsable de la tarière, celui de droite est responsable du mouvement. Le changement de vitesse n'est possible que lorsque la souffleuse à neige est à l'arrêt.

Lors du déneigement mouillé, la goulotte d'éjection peut se boucher. Dans ce cas, il est nécessaire d'arrêter le travail - éteignez le moteur et attendez que les vis s'arrêtent de fonctionner. Le nettoyage s'effectue à l'aide d'une spatule en plastique ou en bois dotée d'un manche confortable.

L'arrêt programmé du moteur DAST 6560 ne doit pas être effectué de manière brutale. Il doit rester inactif pendant quelques minutes. Après cela, éteignez-le (position « OFF »). L'étape suivante consiste à fermer le robinet de carburant et à éliminer l'excès d'humidité du moteur.

Entretien et stockage

L'entretien de l'équipement de déneigement DAEWOO DAST 6560 comprend un ensemble de mesures, notamment un stockage approprié, une lubrification en temps opportun, une vidange d'huile et un remplissage de carburant.

Carburant

photo46144-4La souffleuse à neige est conçue pour être remplie d'essence AI-92.Le processus de ravitaillement doit être effectué uniquement avec le moteur éteint, à l'extérieur ou dans une pièce bien ventilée.

Lors de l'ajout d'essence, vous devez procéder comme suit :

  • ouvrez le bouchon de remplissage ;
  • ajouter du carburant ;
  • fermez hermétiquement le capuchon du cou.

L'essence ne doit pas contenir d'impuretés étrangères. Un mélange de carburant et d'huile moteur ou d'eau ne doit pas non plus pénétrer dans le réservoir.

L'entretien régulier du modèle comprend :

  • avant chaque démarrage - vérifiez le filtre à carburant ;
  • remplacement du filtre à carburant - une fois par saison ou après 300 heures de fonctionnement ;
  • vérifier l'état des bougies d'allumage - toutes les 50 heures de fonctionnement et les laver - une fois par saison ;
  • Contrôler le niveau de carburant dans le réservoir avant chaque utilisation, rincer une fois par saison.

L'essence étant un liquide explosif et inflammable, des précautions de sécurité appropriées doivent être prises lors de sa manipulation.

Huile

Il n'y a pas d'huile moteur dans les équipements neufs. Il doit être versé avant utilisation. Pour travailler à basse température il est nécessaire de remplir d'huile SAE 10W-30 ou SAE 5W-30. Volume d'huile – 0,6 l.

Il peut être nécessaire d'ajouter de l'huile pendant le fonctionnement. Périodiquement, lorsqu'elle a épuisé sa ressource, elle est remplacée.

Le niveau d'huile doit être vérifié à chaque démarrage de l'équipement et remplacé toutes les 50 heures de fonctionnement ou une fois par saison.

Procédure de contrôle du niveau d'huile :

  1. Ouvrez le bouchon de remplissage d'huile.
  2. Retirez complètement la jauge.
  3. Essuyez-le avec un chiffon.
  4. Réinsérez délicatement la jauge.
  5. Vous devez le retirer à nouveau en faisant attention au niveau d'huile remplie qui se trouvera sur la jauge.

Changement d'huile :

  1. photo46144-5Arrêter le moteur.
  2. Préparez un récipient pour vidanger l'huile usagée.
  3. Ouvrez le goulot de remplissage.
  4. Retirez le bouchon de vidange.
  5. Égoutter l'huile.
  6. Remettez le bouchon de vidange à sa place.
  7. Versez 0,6 litre d'huile neuve.
  8. Vérifier le niveau d'huile.
  9. Remettez le couvercle à sa place.

Une fois le niveau d'huile déterminé, s'il est insuffisant, il faut ajouter du liquide technique. Le travail doit être effectué avec soin, en évitant les débordements. Le niveau d'huile maximum spécifié ne doit pas être dépassé.

Régularité de l'entretien

Matériel de déneigement à essence Daewoo DAST 6560 nécessite le strict respect du calendrier de maintenance. Son respect affecte la facilité d'utilisation du manteau neigeux, la sécurité de fonctionnement et sa durée de vie.

En plus des mesures préventives déjà énumérées, il ne faut pas oublier de vérifier régulièrement la lubrification de la boîte de vitesses, l'état des câbles et des ponts moteurs, des pneumatiques et des roulements de roues.

Stockage

Lors de la préparation d'un équipement pour un temps d'arrêt à long terme, vous devez :

  • laver les roues, la tarière et le seau avec un jet d'eau ;
  • essuyez les autres pièces avec un chiffon humide ;
  • si nécessaire, restaurer la peinture ;
  • vidanger le carburant ;
  • remplacer l'huile moteur.
Le local choisi pour le stockage doit être sec et sans poussière. S'il y a des pannes ou des défauts de matériel, il est conseillé de les éliminer immédiatement, sans les laisser jusqu'au début de la saison suivante.

Lieu d'achat et prix

Vous pouvez acheter la souffleuse à neige portable DAEWOO DAST 6560 en ligne ou dans les hypermarchés. En plus de l'appareil lui-même, vous aurez besoin de lubrifiant, de carburant et d'huile. Le coût moyen d'une souffleuse à neige est de 60 000 roubles.

Commentaires

Les acheteurs de la souffleuse à neige DAEWOO DAST 6560 sont pour la plupart satisfaits de leur achat, ce qui est confirmé par de nombreux avis positifs sur les sites Internet et les forums des plateformes en ligne.

photo46144-6Avantages:

  • contrôle pratique;
  • véhicule automoteur;
  • Facilité de gestion ;
  • forme réfléchie du seau;
  • réglage pratique de la direction d'éjection de la neige;
  • tuyau d'échappement fiable;
  • disques fiables.

Inconvénients :

  • pas de phare ;
  • pas de poignées chauffantes ;
  • vitesse de marche arrière lente ;
  • instructions non détaillées ;
  • Vous ne pouvez pas désactiver l'entraînement d'une roue.

Alternatives

Le Snezhnik Daewoo 6560 est l'un des meilleurs modèles à essence sur le marché national des produits. L'appareil est adapté aux conditions météorologiques de l'hiver russe et présente des caractéristiques de haute performance. En plus du DAEWOO DAST 6560, les acheteurs disposent d'autres équipements similaires en règle.

  1. Champion ST662E. Une souffleuse à neige à essence automotrice sur roues est équipée de commandes et de phares. Moteur – 6,5 ch, godet – grand 0,61 x 0,51 m.

    Grande liste de vitesses avant et 2 vitesses arrière. Des poignées chauffantes sont fournies. Coût – à partir de 64 000 roubles.

    photo46144-7

  2. Patriote PS603E. La souffleuse à neige à essence Patriot est une petite souffleuse à neige dotée d'un godet de taille pratique 56 x 42 cm.La souffleuse à neige vous permet de nettoyer même la neige mouillée. La portée de recul peut atteindre 12 mètres. Il y a un phare. Le prix de l'appareil est de 48 000 roubles.

    photo46144-8

  3. Huter SGC4800. Huter SGC 4800 – équipement de déneigement à usage domestique. L'appareil fonctionne à l'essence, dispose d'un grand seau et d'une tarière fiable. Le poids de la structure est de 76 kg.

    Capte la neige : 56 x 50 cm, la projette jusqu'à 10 mètres. Puissance du moteur – élevée, 7 ch. Prix ​​– à partir de 51 000 roubles.

    photo46144-9

Conclusion

L'appareil DAEWOO DAST 6560 est conçu pour un déneigement de haute qualité à proximité des garages et des maisons honnêtes, du déneigement des chemins et des petites surfaces.

Pour garantir que l'équipement fonctionne longtemps, ne tombe pas en panne et ne perd pas son aspect attrayant, il doit être soigneusement entretenu, stocké et utilisé correctement en tenant compte des recommandations du fabricant.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes