Test de la souffleuse à neige automotrice thermique Champion st556 : avantages et inconvénients, coût, avis clients
Le déneigement ne prendra pas beaucoup de temps si vous disposez d'une machine fonctionnelle.
Lors du choix d'une souffleuse à neige, vous devez faire attention au modèle Champion ST556.
Lisez l'article pour savoir qui est son fabricant, quels sont ses avantages et ses inconvénients, comment l'utiliser et où l'acheter.
Contenu
De quel modèle de souffleuse à neige Champion s'agit-il ?
La souffleuse à neige Champion ST556 est conçue pour nettoyer les zones de taille moyenne. Équipement:
- moteur essence G160 SHK ;
- roues avec pneus de 12 pouces ;
- goulotte avec entraînement par levier;
- tarière, patins et boîtier de tarière ;
- levier pour changer de vitesse, allumer l'entraînement, faire tourner la tarière et régler la rotation de la goulotte ;
- pelle pour nettoyer la gouttière.
Champion produit des souffleuses à neige depuis 2005. Tous les équipements sont assemblés dans des usines modernes situées en Chine. Dans ce cas, les composants sont fournis depuis des pays européens. Par conséquent, tous les modèles de ce fabricant sont fiables et durables.
Avantages et inconvénients
Avantages Modèles de souffleuses à neige Champion ST556 :
- Moteur essence 4 temps refroidi par air qui gère facilement de gros volumes de neige.
- Puissance 5,5 litres. Avec. Ces valeurs sont suffisantes pour nettoyer une superficie de 500 à 600 mètres carrés. m.
- Possibilité d'utiliser de l'essence AI-92.
- Grandes roues qui rendent le véhicule praticable même dans les zones au terrain difficile.
- Un large godet pour capter la neige de 56 cm, qui leur permet de travailler non seulement dans les zones ouvertes, mais également sur les petits chemins et trottoirs.
- Vis métallique durable et fiable.
- Possibilité de tourner la gouttière à 90 degrés dans différentes directions.
Inconvénients de la technologie :
- Absence de phare, sans lequel il est difficile de travailler le soir.
- Un moteur essence qui, malgré ses avantages, nécessite un ravitaillement et une vidange.
- Démarrage manuel du démarreur, ce qui peut créer quelques désagréments.
Assemblée
Avant de commencer à assembler la machine, vous devez lire les instructions et vérifier la présence de tous les éléments. L'emballage d'origine doit contenir non seulement les pièces principales, mais également les boulons et écrous pour leur fixation.
Ordre de montage La souffleuse à neige Champion ST556 est la suivante :
- installez les leviers avec câbles sur le cadre et serrez-les avec des écrous ;
- une goulotte est montée sur le boîtier de la tarière, fixée avec des boulons à travers des joints, qui doivent être posés avec les saillies vers le haut ;
- La partie inférieure du levier de rotation de la goulotte est installée dans le support et est ajustée jusqu'à ce qu'une adhérence étroite avec le secteur d'engrenage soit obtenue ;
- installez le levier de rotation de la goulotte dans la poignée de travail, connectez sa partie supérieure en les fixant avec un boulon et un écrou.
Préparation du lancement
Avant de mettre la machine en service, celle-ci doit être préparée. Principales étapes :
- Faire le plein du moteur avec de l'essence. Cela doit être fait avec le moteur arrêté.
Pour éviter l'inhalation de vapeurs nocives, la procédure est effectuée à l'intérieur avec une bonne ventilation ou à l'extérieur.
Le réservoir n'est pas complètement rempli, il doit rester environ 25 mm d'espace libre jusqu'au col.Après avoir fait le plein, vissez bien le bouchon.
- Remplissage du moteur avec de l'huile. Il n'est pas rempli en usine. Placez l'équipement sur une surface plane et retirez le couvercle recouvrant le trou. Versez de l'huile dedans et mesurez le niveau à l'aide d'une jauge. Il doit correspondre à la marque supérieure. Fermez le col et démarrez le moteur pendant 30 secondes, après quoi le niveau d'huile est à nouveau mesuré. Si nécessaire, il est complété.
- Si l'équipement n'est pas utilisé pour la première fois, le niveau d'huile est vérifié avant chaque démarrage.
- Ajustez la position des vis. Le boîtier est relevé et abaissé à l'aide de leviers situés sur son côté extérieur. Si vous devez déneiger une surface dure (trottoirs et chemins), alors celle-ci est rapprochée du sol, à cet effet les patins sont relevés. Lors du passage dans des zones rocheuses et inégales, le boîtier, au contraire, se relève, abaissant les patins.
- Vérifiez la pression des pneus. Il devrait être de 1,4 kg/cm2.
Après avoir terminé toutes les activités préparatoires, vous pouvez commencer à travailler.
Comment lancer et utiliser ?
Lancement de la souffleuse à neige Champion ST556 effectué après vérification du niveau de carburant selon l'algorithme suivant :
- déplacez le levier du robinet de carburant vers la droite jusqu'à ce qu'il s'arrête pour ouvrir le robinet de carburant ;
- fermer le volet d'air si le moteur est froid au moment du démarrage ;
- déplacer la manette des gaz d'1/3 vers la désignation lièvre (vitesse maximale) ;
- appuyer trois fois sur l'amorceur de carburant (si le moteur est froid) ;
- tournez l'interrupteur sur la position « On » ;
- faire tourner le vilebrequin du moteur à l'aide d'un démarreur manuel, lorsqu'une résistance apparaît, abaisser lentement sa poignée, puis tirer à nouveau dès que le démarreur s'enclenche avec le volant, tirer brusquement sur sa poignée et démarrer le moteur, lorsqu'il démarre, remettre la poignée en position sa position initiale ;
- une fois le moteur réchauffé, ouvrez le volet d'air - en moyenne, l'ensemble du processus prend environ une minute.
Règles de fonctionnement de l'équipement :
- Avant de commencer à déneiger, vous devez vérifier les entraînements et les leviers. Si nécessaire, modifiez la tension des câbles.
- La direction d'éjection de la neige est réglée manuellement, ainsi que l'angle d'inclinaison de la visière de gouttière.
- Les vitesses ne sont changées que lorsque la souffleuse à neige est arrêtée.
- Si la neige est lourde, humide ou dense, vous ne devez pas utiliser toute la largeur de la tarière pour la saisir.
- Lorsque vous avancez ou reculez, ne tirez pas la machine dans la direction opposée. Cela endommagerait le lecteur.
- Une fois le nettoyage terminé, vous n'avez pas besoin d'arrêter immédiatement le moteur. Le levier de changement de vitesse est déplacé vers la position point mort et le moteur peut tourner pendant encore 5 minutes, après quoi il est éteint en déplaçant l'interrupteur sur la position « Off ».
- Assurez-vous de fermer le robinet de carburant pour empêcher l'essence de pénétrer dans le carburateur.
Entretien et stockage
Pour garantir que la souffleuse à neige Champion ST556 ne nécessite pas de réparation le plus longtemps possible, Il est nécessaire de respecter les exigences du fabricant pour son fonctionnement et son stockage :
- après chaque séance de travail, la turbine, la vis sans fin et la goulotte sont déneigées ;
- L'équipement doit être stocké dans un endroit protégé de la poussière et des précipitations ; les changements de température affectent également négativement la durée de vie de l'appareil ;
- toutes les 300 heures de fonctionnement, il est nécessaire d'entretenir le réservoir de carburant : pour ce faire, l'essence et les condensats restants en sont vidangés, puis lavés ;
- Avant un stockage de longue durée, vidangez le carburant du réservoir, si nécessaire, changez l'huile moteur, éteignez également la bougie et versez environ 1 cuillère à café d'huile à l'intérieur pour qu'elle se disperse, tournez l'arbre plusieurs fois ;
- pour protéger les parties internes du moteur de la corrosion, vous devez fermer les vannes - pour ce faire, tournez la poignée du démarreur jusqu'à ce qu'une résistance apparaisse ;
- Lubrifiez l'engrenage à vis sans fin de l'entraînement rotatif avec de l'huile.
Où puis je acheter?
Vous pouvez acheter une souffleuse à neige Champion ST556 via un réseau de concessionnaires exploité par le fabricant. Il existe des magasins vendant du matériel dans de nombreuses villes de Russie.
Si vous ne trouvez pas le bon modèle, vous pouvez toujours passer une commande en ligne pour une livraison à domicile. Il est préférable d'effectuer un achat sur les grandes plateformes en ligne, par exemple, sur Yandex Market.
Prix
La souffleuse à neige Champion ST556 est un modèle économique, elle est donc abordable à l'achat pour la plupart des personnes qui ont besoin d'un tel équipement. Le coût peut varier en fonction de la majoration effectuée par le vendeur.
La fourchette de prix moyenne est de 41 000 à 42 000 roubles.
Avis des propriétaires
Les consommateurs qui utilisent le modèle Champion ST556 sont satisfaits de leur choix. Ils notent que l'équipement démarre facilement même par temps froid et s'acquitte également bien de sa tâche principale: le déneigement.
Les personnes qui utilisent l'appareil depuis plus de 7 ans indiquent qu'il ne nécessite pas de réparations complexes. La plupart des propriétaires de ce modèle sont satisfaits de son prix.
Les inconvénients incluent l'emplacement peu pratique du levier d'arrêt de la tarière et un changement de vitesse lent.
Alternatives
En plus du modèle de souffleuse à neige Champion ST556, Vous pouvez prêter attention aux équipements des fabricants suivants :
- PATRIOTE PS 603 ;
- Huter SGC 4000 ;
- Hyundai S 5556 et autres.
Vidéo sur le sujet de l'article
Revue vidéo de la souffleuse à neige Champion ST556 :
Conclusion
La souffleuse à neige Champion ST556 est un modèle peu coûteux et fiable qui facilitera les travaux de déneigement en hiver. L'équipement se distingue par sa conception simple, sa grande facilité d'entretien et sa longue durée de vie.