L'évidence est l'incroyable, ou pourquoi ils lavent les sols avec du sel

photo48202-1Beaucoup de gens ont entendu dire que les sols sont lavés avec du sel, mais tout le monde ne comprend pas pourquoi cela devrait être fait.

On pense que cette procédure vous permet de vous débarrasser des mauvais esprits et d'améliorer l'aura de la pièce.

Cependant, ce « rituel » a un autre côté, compréhensible du point de vue du bon sens.

Lisez l'article expliquant pourquoi du sel est ajouté à l'eau lors du lavage des sols et comment effectuer correctement un nettoyage aussi inhabituel.

Pourquoi faut-il laver les surfaces avec de l'eau et du sel ?

Le sel est l’une des substances les plus anciennes disponibles pour l’homme. Le processus de fabrication du sel a été mentionné pour la première fois au 5ème siècle avant JC. e. Il n’est pas surprenant qu’au cours d’une si longue histoire, les gens aient essayé de trouver des utilisations pour le sel non seulement en cuisine.

C’est dans les temps anciens que reposent les racines de la superstition selon laquelle le sel aide à nettoyer une maison des dommages. On croyait que laver le sol avec une telle solution permettait de nettoyer l'espace de la négativité.

De plus, pour obtenir le résultat souhaité, le nettoyage doit être effectué uniquement le jeudi. On ne sait pas si cette méthode fonctionne ou non. Seuls les adeptes de l'ésotérisme peuvent en juger.


Cependant, laver le sol avec du sel Il existe d’autres explications plus rationnelles, à savoir :

  1. photo48202-2En utilisant du sel, vous pouvez désinfecter les surfaces.
  2. La solution permet de se débarrasser des taches difficiles. Il est sensible aux traces de rouille et de calcaire. Vous pouvez renforcer l'effet en ajoutant une petite quantité de vinaigre à l'eau.
  3. Le sel détruit les moisissures.Cela vous permet de l'utiliser pour nettoyer le sol de la salle de bain. Pour obtenir l’effet souhaité, la solution doit être concentrée. En cas d'infection fongique à grande échelle, l'acide acétique est utilisé comme remède supplémentaire.
  4. La solution saline détruit les odeurs désagréables. Il neutralise les odeurs particulières, par exemple la présence d'animaux dans la maison. Si vous souhaitez non seulement éliminer les odeurs étrangères, mais également rafraîchir l'air de la pièce, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle, par exemple d'aiguilles d'orange ou de pin, dans un seau d'eau.
  5. Le sel aide à se débarrasser des insectes. En particulier, les fourmis « n’aiment pas » ça. Ce problème est particulièrement pertinent pour les résidents des maisons privées et des étages inférieurs. Vous devez d'abord laver les sols avec une solution saline, puis la saupoudrer le long des sentiers de fourmis.

Pourquoi laver les sols avec du sel, du point de vue de l'ésotérisme et des superstitions populaires, la vidéo vous le dira :

Quand faut-il le faire ?

Laver les sols avec du sel recommandé dans les cas suivants :

  1. Des personnes allergiques, asthmatiques ou de jeunes enfants vivent dans la maison. Pour eux, le contact avec des produits chimiques ménagers est extrêmement indésirable. Parfois, même des produits de nettoyage pour sols respectueux de l’environnement et sans danger peuvent provoquer une réaction négative de la part du corps. Dans ce cas, le sel vient à la rescousse.
  2. Il y a une personne vivant dans l’appartement qui souffre d’un rhume. Le lavage du sol garantit la désinfection des surfaces. Comme mesure supplémentaire, vous pouvez pulvériser la solution saline à partir d’un flacon pulvérisateur.
  3. Pour lutter contre les taches de vin, de café, de graisse, de rouille, de cosmétiques, de chaux, de jus.
  4. Pour améliorer la qualité du nettoyage. Il existe une opinion selon laquelle la solution saline donne de la brillance au revêtement et le renouvelle. De plus, après cette procédure, moins de poussière se dépose sur les sols.
  5. Il y a des animaux domestiques dans l'appartement qui peuvent être empoisonnés par des produits chimiques ménagers. La solution saline est absolument sans danger pour les animaux, même s'ils la lèchent sur le sol.
  6. S'il y a des insectes dans la maison.
Les femmes au foyer notent qu'avec un nettoyage régulier au sel, la qualité du sommeil des membres du ménage s'améliore, les cauchemars cessent de les tourmenter et les plantes d'intérieur poussent bien.

Désinfection

photo48202-3Le sel aide réellement à désinfecter non seulement le revêtement de sol, mais aussi l'air.

En s'évaporant, l'humidité salée détruit certains virus et microbes, ce qui réduit le risque d'infection et raccourcit la durée de la maladie.

C’est peut-être grâce aux propriétés désinfectantes du sel que les gens ont commencé à croire qu’il était capable de combattre les mauvais esprits. Les gens ont remarqué qu'après un tel nettoyage, les membres de la famille tombaient moins souvent malades et se rétablissaient plus rapidement.

La solution saline peut être utilisée pour le nettoyage humide non seulement dans les chambres, mais aussi dans la salle de bain, ainsi qu'en cuisine. Ce n’est un secret pour personne que ce sont les endroits où vivent la plupart des bactéries, elles nécessitent donc une étude particulièrement minutieuse.

Afin que la solution ait un effet désinfectant maximal, de l'eau chaude est utilisée pour préparer le sel. La température élevée, la vapeur et le sel, travaillant ensemble, détruiront le maximum de bactéries. Dans ce cas, les voies respiratoires d'une personne malade ne subiront pas d'irritation supplémentaire due aux produits chimiques ménagers.

Comment préparer une solution saline ?

Pour préparer la solution saline, vous aurez besoin de :

  • un seau d'un volume d'au moins 6 litres ;
  • eau – 5,5 l;
  • sel – 4,5 cuillères à soupe ;
  • si nécessaire, vous pouvez ajouter 100 ml de vinaigre de table à la composition ;
  • pour ajouter de l'arôme - 3 à 5 gouttes d'huile essentielle.
L'eau pour préparer le détergent doit être chaude (dans ce cas, on évite d'ajouter du vinaigre afin de ne pas provoquer de brûlure chimique des voies respiratoires). Cela permettra aux grains de sel de se dissoudre complètement et de ne pas endommager le revêtement de sol sous forme de rayures.

Comment bien laver les sols ?

Si la procédure vise non seulement à nettoyer la pièce de la saleté, mais également à éliminer l'énergie négative, vous devez alors commencer le nettoyage de bonne humeur.

Laver les sols avec du sel, effectuer les actions suivantes :

  • photo48202-4effectuer un nettoyage à sec de la pièce, à l'aide d'un balai ou d'un aspirateur pour ramasser les débris visibles ;
  • préparer le détergent;
  • déplacer les meubles;
  • commencer le nettoyage depuis la fenêtre vers la sortie ;
  • essuyer toutes les surfaces accessibles, y compris les plinthes ;
  • jeter de l'eau dans les toilettes;
  • lavez le chiffon et étendez-le pour qu'il sèche.

Information utile

Conseils d'utilisation d'une solution saline pour nettoyer le sol :

  1. Le produit n'est pas recommandé pour le nettoyage des sols en marbre, granit et parquet. Vous pouvez l'utiliser pour le stratifié, l'essentiel est de ne pas verser beaucoup d'eau.
  2. Pour que les carreaux restent propres plus longtemps et que moins de saletés y collent, ils doivent être essuyés avec une solution saline concentrée.
  3. Il est préférable de travailler avec une solution saline en portant des gants en caoutchouc. Cela est particulièrement vrai s'il contient des composants supplémentaires sous forme de vinaigre, d'acide citrique ou d'autres substances pouvant irriter la peau des mains.
  4. Pour le nettoyage, il est préférable de prendre du sel marqué « Extra » sur l'emballage. Il se dissout plus rapidement dans l'eau et ne raye pas le sol.
  5. Du sel additionné d'iode est disponible à la vente. Si vous avez acheté un tel pack, il peut également être utilisé pour nettoyer le sol.
  6. La solution saline ne peut être utilisée que pour un nettoyage manuel à l'aide d'un seau et d'un chiffon. Il ne convient pas de le verser dans un aspirateur laveur, car cela pourrait endommager l'équipement.

Conclusion

Le nettoyage au sel est un moyen sûr et abordable de nettoyer en profondeur le sol et d’éliminer les taches et les odeurs désagréables. En prime, l'hôtesse bénéficie d'une désinfection de haute qualité de toutes les surfaces et de l'air.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes