Une affaire délicate, ou comment enlever une bouffée sur des collants en nylon
L’apparence soignée d’une femme ne comporte pas de détails sans importance. L'un des éléments constitutifs de l'image est constitué de collants fins qui épousent les jambes.
Pour que l'ensemble soit parfait, il ne doit y avoir aucun défaut dans les bas et collants. Si un resserrement survient au moment le plus inopportun, des techniques simples que chaque femme devrait connaître aideront à résoudre le problème.
Nous allons vous expliquer dans cet article comment retirer une bouffée sur des collants en nylon.
Contenu
Qu'est-ce que tu ne peux pas faire ?
Étant donné que les collants fins pour femmes sont un vêtement très délicat, l'attitude à leur égard doit être appropriée.
Bouffées peut apparaître à tout moment :
- lors de l'enfilage ;
- en portant;
- en raison de soins inappropriés, etc.
Pour éviter qu'un petit accroc aléatoire ne se transforme en un gros trou avec des flèches courant le long de votre jambe, Vous devez vous rappeler les interdictions suivantes :
- Vous ne pouvez pas simplement laisser un petit indice qui semble « sans surveillance » et ne rien faire.
Avec un degré de probabilité élevé, vous pouvez vous attendre à ce qu'à la fin de la journée de travail, le problème se transforme en un trou visible.
- Si le problème est un simple accroc, des coutures négligentes, notamment sur la partie du collant visible sous les vêtements, n'amélioreront pas la situation, mais ne feront qu'attirer l'attention sur le défaut.
Méthodes pour résoudre le problème
L'approche pour éliminer le défaut est influencée par les facteurs suivants :
- dans quelle zone se trouve le plomb ?
- y a-t-il accès aux documents disponibles ?
- densité du produit ;
- type de serrage ;
- présence/absence de décor sur le modèle, etc.
À la maison, réparer un défaut est beaucoup plus facile et pratique qu'au travail ou dans un autre lieu public.Certaines bouffées peuvent être retirées même sans utiliser d'outils supplémentaires.
Élongation
Vous devriez commencer par inspecter la zone à problème. Si le lien est transversal et que le fil lui-même n'est pas déchiré, en tirant soigneusement le matériau près du lien sur les côtés, le problème peut être éliminé.
Coudre ou ne pas coudre ?
Dans les cas où l'accroc ou le petit trou se trouve dans une zone peu visible, par exemple cachée par des chaussures, il peut simplement être recousu. Pour ce faire, utilisez une aiguille très fine et des fils fins assortis à la couleur du produit.
Mais si la zone touchée se trouve dans un endroit visible, la couture aidera seulement à éviter les flèches. Une telle réparation ne sera pas toujours appropriée - uniquement à titre temporaire.
Vernis à ongle
Lorsqu’un accroc apparaît, il est très important d’éviter l’apparition de flèches et de trous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vernis à ongles transparent.
Procédure:
- Il faut verser un peu de vernis sur le bord de la cravate, qui menace de s'écarter et de se transformer en trou.
- Attendez que le vernis sèche.
Même si la flèche a déjà commencé, le vernis empêchera sa propagation. Mais une telle solution ne donnera pas de résultats à long terme et ne convient donc que comme solution temporaire. Vous devez utiliser du vernis ordinaire, pas du vernis gel, qui ne sèche pas à l’air.
Travail au crochet
Si le serrage n'est pas le seul problème, mais que la flèche a déjà commencé à se propager, Vous pouvez résoudre le problème avec un crochet, mais vous aurez besoin d'un outil spécial à ces fins. Il est fin et possède une partie pliable mobile du côté travail.
Tous les collants et bas sont, par essence, des tissus tricotés.La tâche est d'attraper la boucle « courante » et de restaurer l'apparence des collants.
Pour restaurer le tissage, vous devez saisir la boucle inférieure de la flèche, l'attraper avec un crochet et la soulever jusqu'au tissage suivant. A chaque étape, au fur et à mesure de votre progression, vous devez réaliser une nouvelle boucle. Une « langue » pliante spéciale du crochet y contribue.
Prévenir les accrocs
Pour éviter que les collants ne se déchirent et ne se resserrent constamment, il est recommandé de suivre des mesures pour éviter un tel défaut. Un resserrement dangereux peut se produire non seulement en portant des collants et des bas, mais même en les enfilant.
L'enfiler correctement est la première étapequi devra prendre en compte les points suivants :
- avant d'enfiler des collants, vous devez retirer les bagues, bracelets et montres ;
- vous devez enfiler le bas après l'avoir rassemblé en accordéon avec vos mains ;
- ne pas recourir à la force ;
- ne te presse pas;
- s'enfiler sans saccades ;
- surveillez l’état de vos ongles et de vos ongles de pieds, qui peuvent également laisser des accrocs.
Les chaussures ne doivent pas s'accrocher aux collants. Le plus souvent, une telle nuisance se produit lors du port de bottes.
Laver les collants fins uniquement à la main, séparé des autres choses. Dans ce cas, les impacts intenses ne doivent pas être autorisés - frottement, torsion, utilisation de brosses, etc.
Un autre danger pour la sécurité des bas et des collants est constitué par les surfaces inégales qui peuvent entraîner des accrocs - bancs, vieilles chaises en bois, etc. De plus, les collants « n'aiment pas » frotter contre les sacs, les emballages et les éléments décoratifs des vêtements.
Le port soigneux et l’entretien approprié des collants ne doivent pas non plus être négligés. Il vous expliquera comment laver les collants en nylon et tricotés ce article.
Recommandations
Dans la lutte contre les collants serrés Les recommandations suivantes vous aideront :
- Vous ne devez acheter que des collants de la bonne taille. Vous pouvez consulter le tableau des tailles sur l'emballage du produit.
- Les collants de haute qualité durent plus longtemps et sont moins susceptibles de former des bouffées.
- La composition compte. L'élasthanne (lycra) contenu dans la composition est responsable de l'élasticité et de la résistance à la déformation.
Pour les collants d'une densité allant jusqu'à 100 deniers, la teneur optimale en élasthanne est de 10 %. Pour les plus denses, ce chiffre est généralement inférieur.
- Plus les collants sont fins, plus le risque de bouffées est élevé. Ils doivent donc être portés avec beaucoup de précautions.
- Si le serrage est perceptible et ne peut être éliminé par des méthodes simples, les collants devront être remplacés.
- Avant la première utilisation, les collants neufs, surtout s'ils ne sont pas de très haute qualité, peuvent être vaporisés de laque.
Sur les collants fins et foncés, les bouffées sont beaucoup plus visibles que sur les mêmes, mais de couleur chair.
Conclusion
Il est tout à fait possible de retirer une bouffée sur un collant si la situation n'est pas grave. En agissant rapidement et prudemment, vous pouvez éliminer le problème, rendant le défaut presque invisible.
Et afin de ne pas rencontrer un tel problème très souvent, vous devez vous rappeler des mesures préventives et traiter ces articles de toilette avec soin, comme des collants élégants.