Chic, brillance, beauté, ou comment enlever les taches d'un miroir à la maison
Les miroirs font partie intégrante de l’intérieur de tout appartement. Il y en a généralement plusieurs dans une maison.
Et chacun d'eux a besoin de soins appropriés et réguliers utilisant des produits spéciaux ou des recettes folkloriques.
Grâce au nettoyage, la surface réfléchissante ne laisse plus de traces. Si vous souhaitez savoir comment éliminer les taches d'un miroir, lisez cette publication.
Contenu
Raisons de l'apparition
Des taches troubles sur le miroir peuvent persister même après le nettoyage. Ceci est le résultat de violations technologiques et d'une mauvaise qualité de traitement.
Raisons du divorce Les circonstances suivantes peuvent s'appliquer :
- lavage imprécis, dans lequel la poussière et la saleté ne sont pas complètement éliminées de la surface réfléchissante ;
- eau insuffisamment propre et chiffons utilisés pour éliminer la contamination ;
- détergents de mauvaise qualité et peu efficaces ;
- violation des règles de lavage.
7 recettes folkloriques
Pour laver les miroirs, vous pouvez utiliser non seulement des produits achetés, mais également les préparations déjà disponibles dans le ménage. Ces méthodes ne sont pas compliquées et ne nécessitent pas de coûts financiers importants.
Eau et journaux
Vous pouvez utiliser une méthode très simple pour nettoyer votre miroir. Pour cela, vous devez préparer :
- un chiffon;
- eau froide;
- journaux.
Procédure:
- Rincez le miroir à l'eau à l'aide d'un chiffon.
- Froissez le papier journal en boules lâches pour qu'il soit confortable à tenir avec votre main.
- Essuyez la surface du miroir avec des journaux.
Les journaux sont rapidement mouillés et doivent donc être remplacés par des journaux secs.
Vinaigre
Le vinaigre de table aidera à nettoyer le miroir des taches et de la poussière.
Application:
- diluez le vinaigre avec de l'eau dans des proportions égales;
- à l'aide d'une serviette ou d'un chiffon, essuyez le miroir ;
- Essuyez la surface avec un chiffon non pelucheux.
Le mélange eau-vinaigre est pratique à appliquer à l’aide d’un flacon pulvérisateur.
Savon à lessive
La façon traditionnelle de laver les miroirs jusqu'à ce qu'ils brillent donne des résultats non moins efficaces que les produits chimiques ménagers annoncés. Tout ce dont vous avez besoin est un pain de savon à lessive.
Comment faire face à la tâche - vous pouvez regarder la vidéo :
Alcool
Pour traiter le miroir, vous pouvez utiliser de l'éthyle ou de l'ammoniaque. Comme alternative, vous pouvez utiliser de la vodka. L'utilisation d'alcools permet non seulement d'ajouter de la brillance au miroir, mais également d'éliminer les particules difficiles à éliminer de la laque, du savon, du déodorant, etc.
Application:
- Humidifiez une éponge cosmétique avec de l'alcool directement du flacon.
- Essuyez la surface qui nécessite un traitement.
- Essuyez.
- De plus, vous pouvez polir avec du papier journal.
Oignon
Vous pouvez utiliser des oignons pour laver la surface du miroir. Coupez l'oignon en deux et essuyez la surface avec la coupe. Après cela, le miroir est lavé à l'eau et essuyé.
Thé et sel
Pour laver les miroirs, vous pouvez utiliser du thé dilué avec de l'eau et du sel ajouté.
Procédure:
- Faites infuser 1 cuillère de thé dans un verre d'eau ;
- souche;
- ajoutez 1 verre d'eau;
- ajoutez 1 c. sel;
- remuer;
- cool;
- mouillez le chiffon et essuyez le miroir.
De plus, vous pouvez utiliser un peu de bleu et l'ajouter à la solution de thé pour donner au miroir une légère teinte bleuâtre.
Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde dilué dans l'eau est l'un des remèdes efficaces dans la lutte pour la pureté. Vous pouvez regarder la vidéo expliquant comment utiliser cet outil :
Produits chimiques ménagers
Pour garder les miroirs propres, vous pouvez utiliser des produits chimiques ménagers spéciaux. Ces produits sont vendus entièrement prêts à l'emploi.
Moyens spéciaux
Le plus souvent, les produits de nettoyage du verre se présentent sous forme liquide et sont disponibles en flacons munis d'un pulvérisateur. Parmi les produits utilisés figurent également ceux destinés au lavage des phares des voitures, ainsi qu’au maintien de la propreté des écrans d’ordinateurs et de télévision.
Lors du choix d'un produit, vous devez tenir compte de sa composition :
- La présence de silicones dans la composition évite toute contamination future.
- Alcool - élimine les taches de graisse, y compris les anciennes.
- Antistatique - empêche la poussière de se déposer sur la surface.
- Tensioactif - élimine même les vieilles taches de la surface.
- Les composants hydrofuges empêchent l'eau de sécher sur la surface, laissant des traces et des traces.
Les miroirs sales doivent d'abord être essuyés avec un chiffon ou une éponge, puis rincés à l'eau claire. Et seulement après cela, vous pourrez utiliser une chimie spéciale.
Les produits prêts à l'emploi sous forme de sprays sont disponibles dans une large gamme de prix - de plusieurs dizaines de roubles (OfficeClean, H.Rein, Rio Royal, etc.) à plusieurs centaines (Meitan, Glass, Klar, etc. ).
Serviettes
Les lingettes avec imprégnation spéciale montrent une bonne efficacité. Parmi les avantages de cet outil :
- efficacité;
- obtention rapide des résultats;
- élimine la possibilité de divorce ;
- Convient pour nettoyer toutes les surfaces réfléchissantes.
Lorsqu’elle est sale, la serviette jetable est remplacée par une propre.
Le coût du produit dépend du fabricant, taille des serviettes et nombre de pièces dans l'emballage. Le prix des serviettes est abordable. Par exemple, TM House Lux - jusqu'à 100 roubles pour un paquet économique de 30 pièces. Lingettes humides Zala – à partir de 100 roubles par paquet de 100 lingettes.
Matériel et outils nécessaires aux soins
Une variété d'outils peuvent être utilisés pour entretenir les miroirs à la maison - des appareils simples aux appareils innovants.
Chiffons
Les chiffons (achetés ou découpés dans de vieilles choses) sont l'un des principaux outils pour maintenir la propreté dans la maison. Le chiffon convient entre autres pour nettoyer les surfaces des miroirs. Les exigences de base pour l'équipement sont une bonne absorption de l'humidité et l'absence de peluches.
Microfibre
Les chiffons en microfibres comme produit de nettoyage sont une option pratique. En utilisant ce matériau et des détergents, il n'est pas difficile d'obtenir une surface de miroir brillante sans effort.
Si la surface du miroir est dans un état très négligé, il est alors recommandé d'enlever d'abord la saleté principale avec des brosses et des chiffons, puis seulement de prendre la microfibre.
Pinceaux
Les brosses à base de caoutchouc fonctionnent sur le principe du balayage. La buse en caoutchouc permet de collecter l'eau efficacement et de ne pas laisser de traces sur le miroir.
Papier
Vous pouvez frotter la surface jusqu'à ce qu'elle brille et récupérer l'excès d'humidité à l'aide de vieux journaux. Cette méthode est populaire depuis des décennies en raison de sa simplicité et de sa facilité d’exécution. Des serviettes en papier jetables peuvent être utilisées à la place des journaux.
8 conseils utiles
Afin de laver le miroir sans laisser de traces, Les recommandations suivantes vous aideront :
- Si le miroir est en mauvais état, vous devez d'abord éliminer la principale saleté. Pour ce faire, le traitement est effectué à l'eau savonneuse et on laisse un temps de trempage.
- N'utilisez pas de brosses rugueuses ou de poudres abrasives, qui pourraient laisser des rayures, lors du nettoyage du miroir.
- Les miroirs sont sensibles à une humidité élevée. S’il est choisi pour décorer une salle de bain, alors son mur du fond doit bénéficier d’un traitement particulier. Vous pouvez le faire vous-même, par exemple en utilisant de la cire fondue.
- La surface du miroir est endommagée par la lumière directe du soleil, ce qui réduit sa durée de vie et entraîne une opacification. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de suspendre les miroirs non en face des fenêtres.
- Les chiffons et les serviettes doivent être remplacés à chaque étape du nettoyage des miroirs, ainsi que lorsqu'ils deviennent sales.
- Pour les personnes allergiques, mieux vaut privilégier les remèdes maison simples ou les médicaments étiquetés « hypoallergéniques ».
- Le plus difficile pour enlever la saleté d’un miroir de salle de bain, c’est qu’il contient non seulement de la poussière, mais aussi des éclaboussures d’eau, des particules de dentifrice, etc. Parmi les recettes maison, une solution aqueuse de vinaigre (1:1) sera très efficace.
- Frotter la surface avec de la mousse à raser aidera à empêcher la formation de buée sur le miroir de votre salle de bain.
Conclusion
Vous pouvez éliminer vous-même les taches sur le miroir en adoptant des recettes folkloriques ou en utilisant des produits chimiques ménagers spéciaux.Avec un traitement approprié et régulier, la surface du miroir sera propre et brillante sans effort.