Recommandations de spécialistes du nettoyage sur ce qu'il faut faire en premier : passer l'aspirateur ou laver le sol
Lors du nettoyage, il est nécessaire à la fois d'aspirer et de laver les sols.
Selon l'ordre des actions, la qualité du traitement peut être considérablement augmentée.
Pour augmenter l'efficacité de votre travail, il sera utile d'apprendre quelques secrets de spécialistes du nettoyage : que faire en premier : passer l'aspirateur ou laver le sol.
Contenu
Ordre de traitement : avantages et inconvénients
Lorsque vous commencez à nettoyer le sol, il est conseillé d'utiliser à la fois un nettoyage humide et un aspirateur, si disponible. Cela fournit une approche globale du maintien de la propreté.
Tout d'abord, les débris et la poussière sont collectés avec un aspirateur, puis seulement un traitement humide est effectué.. Mais il y a des situations où le sol lavé doit vraiment être aspiré. Ce besoin peut survenir si quelque chose est renversé sur un sol propre.
La règle principale : le nettoyage à sec doit être effectué avant le nettoyage humide. Sinon, le même travail devra être effectué plusieurs fois.
Procédure
Effectuer le nettoyage le plus efficacement et le plus rapidement possible, Des conseils simples mais très efficaces vous aideront :
- Ils commencent le nettoyage par les niveaux supérieurs de la pièce, en mettant d'abord en ordre les mezzanines et les étagères supérieures, puis les lits, les placards, etc.
- Vous devez libérer autant d'espace que possible. Pour ce faire, vous pouvez retirer des chaises ou les soulever sur la table, retirer des paniers avec des jouets, etc.
- Vous devez passer la brosse de l'aspirateur sur les plinthes et le sol, en faisant attention aux endroits difficiles d'accès.
- A défaut d'aspirateur, le nettoyage à sec est effectué avec une brosse ou un balai.
- Une fois les déchets ramassés, ils passent au lavage du sol.
Tout le matériel utilisé doit être maintenu propre.
Règles de nettoyage des sols
Commencez à laver les sols une fois que la surface est débarrassée des débris. Pour le lavage, des produits chimiques ménagers spéciaux peuvent être utilisés, qui sont dilués dans l'eau conformément aux instructions. Le choix d'un médicament spécifique s'effectue en tenant compte du type d'enrobage.
Il est conseillé de ne pas marcher sur la zone lavée tant qu'elle n'est pas complètement sèche.. Sinon, des traces pourraient subsister après séchage.
Au fur et à mesure que vous lavez le sol, l’eau du seau doit être remplacée. Cela permettra un meilleur traitement sans salir la saleté ni transférer de germes. Lorsque l'on passe au lavage de la pièce suivante, l'eau du seau est à nouveau changée.
Les nuances de l'aspiration
L’utilisation d’un aspirateur facilite grandement le maintien de la propreté de votre pièce. Dans le même temps, il est important de se rappeler qu’il nécessite lui-même un nettoyage régulier des débris collectés.
Pour les locaux d'habitation, l'aspiration est généralement effectuée plusieurs fois par semaine. S’il y a beaucoup de monde, il fait chaud et les fenêtres sont ouvertes plus souvent.
À l'aide de diverses buses, retirez d'abord la poussière des meubles rembourrés, puis passez au sol. Ils commencent le nettoyage à l’extrémité de la pièce, se dirigeant progressivement vers la sortie. Dans ce cas, il faut traiter non seulement les zones visibles du sol, mais aussi ne pas oublier les zones sous le lit, sous les armoires sur pieds, etc.
Conseils utiles
Lors du nettoyage du sol Les conseils suivants doivent être pris en compte :
- La fréquence du nettoyage dépend de nombreux facteurs, notamment de la présence d’animaux et d’enfants dans la maison. S'il y a des animaux domestiques et des enfants dans la maison, le ménage doit être effectué plus souvent.
- Pendant la saison chaude, les sols doivent être lavés plus souvent que pendant la saison froide.
- Plus il y a de personnes dans la maison, plus le ménage doit être effectué souvent.
- Il est conseillé de laver quotidiennement les sols du couloir et de passer l'aspirateur sur le tapis.
- Les sols de la crèche sont essuyés tous les 1 à 2 jours.
- Si des personnes allergiques vivent dans la maison, lors du choix des détergents, il convient de privilégier les détergents hypoallergéniques et les surfaces doivent être essuyées quotidiennement, empêchant ainsi l'accumulation de poussière.
- Ayant un aspirateur dans la maison, il est important de ne pas oublier d’aspirer également les meubles rembourrés.
- Tous les travaux accompagnés de formation de poussière doivent être effectués avant de laver le sol. Ceux-ci incluent : changer le linge de lit sur le lit, trier les affaires dans le placard, etc.
- Des actions non systématiques entraînent une faible efficacité du traitement, le nettoyage doit donc être effectué par étapes.
Conclusion
Un nettoyage humide régulier aide à prévenir la prolifération de bactéries nocives dans la pièce et réduit la teneur en poussière et en acariens domestiques dans l'air. Avec un traitement systématique et bien organisé, la maison restera toujours propre, ce qui la rendra sans danger pour la santé.