Comment bien laver les vitres avec un aspirateur : trucs et astuces

photo27060-1Les principaux fabricants d'équipements de nettoyage ménager ajoutent régulièrement à leurs gammes de produits des unités qui facilitent la vie des femmes au foyer.

Lavez le sol, enlevez une tache sur la moquette ou les tissus d'ameublement, nettoyez le carrelage - ce processus fastidieux ne prend que quelques minutes.

Un aspirateur de lavage multifonctionnel doté de divers accessoires permet de gérer le travail de plusieurs appareils coûteux, notamment le lavage des vitres.

Lisez l'article sur la façon de nettoyer les vitres avec un aspirateur.

Quels appareils feront face à cette tâche ?

La fonction principale des aspirateurs laveurs est le nettoyage humide des locaux, mais les utiliser pour laver les cadres, les appuis de fenêtre, les vitres et même les moustiquaires n'est pas non plus difficile si l'appareil dispose de la fonction « Lavage des fenêtres ».

photo27060-2Le principe de fonctionnement de l'appareil est simple :

  1. Le réservoir est rempli d'eau propre additionnée de détergent.
  2. La solution s'écoule à travers le tuyau jusqu'à la buse.
  3. Un pulvérisateur à pression traite la surface avec.
  4. Les contaminants se dissolvent, le liquide obtenu est absorbé par l'aspirateur et envoyé dans un deuxième récipient.

Pour plus de commodité, l'appareil est équipé d'une poignée télescopique qui vous permet de nettoyer les endroits difficiles d'accès et l'extérieur de la fenêtre.

Efficacité de l'appareil pour les surfaces vitrées

Les avantages d’un assistant domestique multifonctionnel sont évidents :

  • remplace de nombreux appareils de nettoyage de vitres ;
  • ne fournit que de l’eau propre, l’eau sale est immédiatement absorbée ;
  • fonctionne efficacement sur des surfaces constituées de divers matériaux ;
  • travaille dans des plans horizontaux et verticaux ;
  • élimine le risque de dommages mécaniques aux parties de la structure ;
  • fait gagner du temps et de l'argent aux femmes au foyer.
L'aspirateur laveur ne peut être utilisé que sur des surfaces résistantes à l'humidité, sinon le revêtement sera endommagé.

La technologie fonctionnelle a ses inconvénients :

  1. La plupart des modèles sont lourds et encombrants en raison de leurs grands réservoirs d'eau.
  2. Toutes les unités ne sont pas équipées d’un accessoire de nettoyage de vitres. Si le modèle est compatible avec celui-ci, il peut être acheté.
  3. Pour des résultats rapides et de qualité, il faut développer des compétences, la première expérience peut ne pas être très réussie.
  4. Doit être lavé et séché après chaque utilisation.

Étudiez les instructions du fabricant, les accessoires spéciaux, un peu de pratique et toute femme au foyer appréciera les rebords de fenêtre propres et le verre sans traces.

Préparation et mise en place de l'unité

photo27060-3Les fabricants d'aspirateurs laveurs (Thomas, Karcher, Krausen, Bosch, Samsung) conviennent que Le fonctionnement de tout appareil doit commencer par l'étude des instructions.

Ce n'est qu'alors que vous pourrez assembler l'appareil, doser correctement le détergent et sélectionner une buse.

Si les instructions sont perdues, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du fabricant, sélectionner la page avec votre modèle et la télécharger. Il se situe généralement sous les caractéristiques techniques de l'unité.

Pour nettoyer les vitres Il est important de configurer correctement l'appareil :

  • ajustez la longueur du manche télescopique pour nettoyer efficacement toutes les parties de la structure ;
  • réglez le niveau d'alimentation en eau sur la position minimale - la température ne doit pas dépasser 30 degrés ;
  • sélectionnez une buse appropriée.

Si vous ne minimisez pas le niveau d'approvisionnement en eau, il y en aura trop et l'aspirateur n'aura pas le temps d'y faire face. Dans ce cas, vous ne pouvez pas éliminer les taches sur la surface du verre sans un frottement manuel supplémentaire avec un chiffon sec.

Buses de nettoyage du verre

L'appareil multifonctionnel est livré avec 5 accessoires. L'un d'eux est une brosse de nettoyage pour surfaces dures. Associé à un adaptateur spécial, il permet un nettoyage de haute qualité du verre et des profilés. La buse agit comme un récupérateur d'argent, chassant l'excès d'humidité à l'aide d'une bande caoutchoutée.

Dans les unités de nouvelle génération, un adaptateur avec chiffons en microfibre est inclus dans le kit. Par exemple, presque tous les modèles de la série XT en sont équipés dans les aspirateurs lave-linge Thomas ; pour d'autres, il peut être acheté séparément.

Un aspirateur laveur doté d'un accessoire spécial remplace une vadrouille par un manche télescopique, un chiffon en microfibre et un grattoir caoutchouté. La surface est lavée et séchée en même temps. Cela permet à la ménagère d'économiser du temps et des efforts.

Mode d'emploi

Après l'assemblage, l'ajout d'eau, de détergent concentré et les réglages, vous pouvez commencer à travailler.

La version classique se déroule en trois étapes :

  1. photo27060-4Traitez la surface avec une solution détergente à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Surveillez la quantité de mousse, il ne doit pas y en avoir trop.
  2. Activez le mode d'aspiration, déplacez la buse horizontalement sur la surface de haut en bas. Choisissez une vitesse à laquelle l'aspirateur a le temps d'absorber l'eau et ne laisse pas de traces sur la vitre.
  3. Vidangez le liquide du réservoir, démontez l'appareil et nettoyez les pièces.

Nettoyer les vitres avec un aspirateur est rapide, facile et efficace. Le concentré du fabricant dissout activement les contaminants, le liquide formé est instantanément absorbé.Cela évite les traces sur les vitres et les flaques sales sur le sol.

Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être utilisé comme produit de nettoyage ?

Un point important lors du nettoyage des vitres est de choisir le bon détergent. Il existe plusieurs restrictions du fabricant.

Ne peut pas utiliser :

  • liquides de composition agressive (à base d'alcool, de solvant, d'acides, d'alcalis) ;
  • poudres contenant des granulés difficiles à dissoudre ;
  • produits à mousse accrue, il est également déconseillé de dépasser le dosage.

La composition doit contenir :

  • agents antistatiques pour empêcher l'accumulation de poussière;
  • des désinfectants qui détruisent les moisissures et les germes ;
  • composants adoucissants pour neutraliser la dureté de l’eau.
L’option la plus fiable : utiliser les concentrés d’origine du fabricant. Il est souhaitable que le produit soit hypoallergénique afin de ne pas nuire à la santé des membres du ménage.

Vous trouverez de nombreuses informations importantes et utiles sur le nettoyage rapide et efficace des vitres dans ce section.

Vidéo sur le sujet de l'article

La vidéo vous montrera comment laver les vitres avec un aspirateur Arnica Hydra Rain Plus :

Conclusion

Un aspirateur laveur est un assistant indispensable de la ménagère dans la lutte pour la propreté. Il est efficace même sur les surfaces vitrées difficiles. Pour que le résultat soit impeccable, vous devez acquérir des compétences pour travailler avec l'appareil et ne pas oublier les recommandations du fabricant.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes