Quels types de vadrouilles existe-t-il pour nettoyer les sols et comment les choisir ?
Les outils de nettoyage modernes sont des appareils technologiques qui facilitent le nettoyage.
Les vadrouilles rotatives simplifient le processus de nettoyage des sols, car il n'est pas nécessaire de perdre du temps à tordre le chiffon et même vos mains ne se salissent pas grâce à un outil conçu de manière fonctionnelle.
Nous vous expliquerons dans cet article comment choisir une vadrouille avec essorage pour nettoyer le sol.
Contenu
Types, photos, prix
Les vadrouilles rotatives présentent de nombreux avantages qui les rendent appréciées des femmes au foyer. Ils sont assez maniables, vous permettant de couvrir même les coins les plus éloignés et les endroits difficiles d'accès, en nettoyant bien le sol. De telles conceptions constituent un digne remplacement pour les vadrouilles en bois volumineuses.
Corde
Les vadrouilles de ce type ont un accessoire rond d'un diamètre de 0,2 m, constitué de cordes. Le matériau du plan de travail peut être différent :
- polyester;
- microfibre;
- coton.
La facilité d'utilisation est assurée par la fixation mobile de la buse. Cela vous permet d'utiliser la vadrouille sous différents angles, en changeant de direction. Le coût d'un tel outil, selon le type de modèle et le fabricant, commence entre 400 et 500 roubles.
Cette organisation peut être pour un traitement manuel ou automatique, comme dans une centrifugeuse.Dans ce dernier cas, le déroulement s'effectue en appuyant sur une pédale (bouton).
Cette vadrouille peut être utilisée pour nettoyer diverses surfaces, notamment le parquet. Cet outil est pratique à utiliser - le nettoyage est rapide, couvrant même les endroits difficiles d'accès. L'inconvénient est qu'il est quelque peu difficile d'essorer la fixation de la corde, qui absorbe facilement l'eau.
Pont (ceinture)
Les vadrouilles pour terrasse ont une apparence similaire aux vadrouilles à corde. L'attache est constituée d'un grand nombre de bandes de coton ou de microfibre. Mais la façon de presser est différente. Cela se fait en appuyant sur le levier et en le tournant. Dans ce cas, les bandes sont tordues en spirale.
Le principal avantage est la facilité de nettoyage des sols et des plinthes. L’inconvénient est une certaine difficulté avec le cycle d’essorage. Les prix commencent à 500 roubles.
Spongieux
Les vadrouilles éponge ressemblent à un rouleau en polyuréthane attaché à un manche. La partie travaillante est amovible. Des rouleaux de différentes duretés sont disponibles à la vente..
Le coût des modèles d'éponges, pour la plupart, est faible - à partir de 400 roubles. Le rouleau en polyuréthane absorbe bien le liquide et recueille les peluches et les poils d'animaux.
Un autre inconvénient de la plupart des modèles d'éponges est leur courte durée de vie. Les buses de certains fabricants peuvent se détacher, laissant des traces sur le revêtement de sol.
Modèles de papillons
Les papillons sont un modèle populaire parmi les acheteurs. L'essorage se fait en pliant la buse comme un livre. La partie active peut être constituée de divers matériaux. Il s'agit généralement de microfibre, d'éponge ou de cellulose.
Le coût de ces vadrouilles varie largement: de cinq cents à quelques milliers de roubles en moyenne.Les avantages d’une telle organisation sont la compacité et la solidité.
Les accessoires pour vadrouille papillon ont un pouvoir absorbant élevé et s’essorent bien. L'inconvénient de ces modèles est leur courte durée de vie.
Patauger
Les têtes de vadrouille de cette gamme de modèles sont plates et rectangulaires. La surface de travail est amovible pour la plupart des fabricants. Il peut être en microfibre, en caoutchouc, en corde, etc. La plie peut être utilisée même sous forme sèche. Cette pièce jointe est enfoncée manuellement.
Les avantages de ce produit sont un entretien pratique, car l'accessoire en tissu peut être lavé même en machine à laver. Le coût des modèles diffère considérablement selon le fabricant. Le prix minimum est de 800 roubles en moyenne.
La base de la buse est mobile, vous permettant de laver les sols sous les meubles et dans les coins. Acheter un « chiffon » en tissu de remplacement n’est pas un problème ; il est en vente partout.
Caractéristiques de choix
Choisir une vadrouille est une entreprise responsable. La commodité du nettoyage dépendra de l'outil choisi.
Lors de l'achat, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :
- quel type de revêtement de sol (par exemple, les vadrouilles en corde sont optimales pour le carrelage) ;
- mécanisme pliable ou non démontable ;
- matériau de base (plastique, métal);
- matériau de la buse (option écologique – microfibre) ;
- combien d'endroits difficiles d'accès y a-t-il dans l'appartement et de quel type ils sont (par exemple, un flet convient mieux aux meubles à pieds bas, un modèle en corde est meilleur pour les coins difficiles, etc.) ;
- Y a-t-il des animaux à la maison, car les éponges sont les meilleures pour ramasser la laine ?
- le coût de la vadrouille et des accessoires amovibles.
Recommandations
Lorsque vous utilisez des vadrouilles rotatives Vous devez respecter les conseils d'experts suivants :
- Ne séchez pas les buses des appareils de chauffage. Cela peut réduire considérablement leur durée de vie.
- Ne stockez pas d’accessoires sales.
- Les vadrouilles sont divisées en ménages et professionnels. Ces derniers ont une buse de travail plus grande et une conception plus complexe. Elles coûtent également plus cher : les vadrouilles ménagères sont plus légères, plus compactes et plus faciles à utiliser, mais elles ont également de bonnes fonctionnalités.
Conclusion
Les vadrouilles rotatives sont des appareils pratiques pour nettoyer l’intérieur. En choisissant le bon modèle, vous pouvez gagner beaucoup de temps sur le nettoyage, souvent sans même vous salir les mains.