Recommandations importantes sur la façon d'utiliser correctement une vadrouille rotative

photo44544-1Un nettoyage humide régulier fait partie intégrante du processus de maintien de la propreté et de l'ordre dans la maison.

Un gadget universel pour le nettoyage humide - une vadrouille pressée - vous aidera à laver le sol sans vous mouiller les mains et à collecter la poussière et la saleté des endroits difficiles d'accès.

Nous vous expliquerons plus en détail comment utiliser correctement une vadrouille rotative afin que le nettoyage soit effectué le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Comment l'utiliser, y compris pour la première fois ?

L’utilisation appropriée d’une vadrouille essoreuse rend le processus de nettoyage aussi simple que possible et aide à garder les mains de la ménagère propres et sèches.

Qu'avons nous à faire:

  1. Remplissez le seau d'eau tiède (ajoutez du détergent liquide à l'eau si nécessaire).
  2. Trempez l'embout éponge dans l'eau pendant 3 à 5 minutes.
  3. En tirant un levier spécial sur le manche de la vadrouille, l'excès de liquide est expulsé de la buse en mousse.
  4. Ils essuient le sol.
  5. Au fur et à mesure que la buse devient sale, répétez les étapes.
Lorsque vous utilisez une vadrouille rotative pour la première fois, laissez le rouleau dans l'eau pendant une demi-heure maximum (de préférence soixante minutes). Pendant ce temps, le caoutchouc mousse s'imprègne complètement, se sature d'humidité et acquiert une hygroscopique particulière.

Ignorer la règle du trempage prolongé lors de la première utilisation conduit au fait que l'éponge en mousse dense, qui n'a pas absorbé l'humidité, ne collecte pas la saleté et la poussière, mais les étale plutôt sur la surface.

Comment et où est-il préférable de conserver après utilisation ?

photo44544-2Une vadrouille essoreuse, comme tout autre équipement de nettoyage, le plus souvent stocké dans des garde-manger ou des armoires fermées et intégrées.

Cela vous permet de cacher le matériel de nettoyage des regards indiscrets, alors qu'il sera toujours à portée de main.

Pour les propriétaires de petits espaces, de petits appartements d'une pièce, une bonne option pour ranger une vadrouille serait un espace étroit entre les armoires et le mur ou sous la baignoire (fermé par un rideau spécial ou un panneau décoratif).

Mais peu importe où est rangée la vadrouille, Il est très important de désinfecter soigneusement la buse de remplacement après utilisation., séchez l'équipement à la lumière directe du soleil (éventuellement sur le balcon).

Vous ne pouvez stocker qu’une vadrouille sèche et propre ! Sinon, des colonies de bactéries pathogènes se multiplieront très rapidement sur une buse humide et sale, qui se répandront dans toute la maison lors du nettoyage ultérieur.

Remplacement de l'éponge

Un signal indiquant qu'il est temps de changer la buse souple sera son apparence (la buse change de forme, la mousse durcit). Un remplacement rapide de la buse est la garantie d'un nettoyage rapide et de haute qualité. C'est facile à faire :

  1. Enlevons la vieille éponge. Pour cela, à l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis retenant la fixation sur la charnière mobile de la poignée. Dévissez les fixations en effectuant des mouvements dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour accélérer le processus de démontage, les vis étroitement recouvertes d'une couche de rouille sont prétraitées avec n'importe quel agent anticorrosion (par exemple, WD-40).
  2. Fixation d'une nouvelle buse. Pour ce faire, nous appliquons une nouvelle éponge sur l'articulation mobile du manche de la vadrouille afin que les trous pour les attaches correspondent exactement. Serrez les vis dans le sens des aiguilles d'une montre.
Avant d'installer une nouvelle buse, n'oubliez pas d'en retirer l'emballage du magasin (polyéthylène, étiquettes).Afin de ne pas se tromper lors du choix d'un nouvel accessoire pour vadrouille essoreuse, mieux vaut se rendre en magasin avec un ancien qui nécessite d'être remplacé par une éponge.

Conseil

photo44544-3Lors du choix d'une vadrouille avec essorage, une attention particulière est accordée non seulement à la qualité de la buse, mais également au matériau à partir duquel le manche est fabriqué.

Il est préférable d'éviter d'acheter une vadrouille avec un fin manche en plastique (un tel équipement de travail ne durera probablement pas longtemps).

N'utilisez pas de détergents agressifs pour nettoyer le sol. (par exemple la blancheur). Ils détruisent les fibres de la buse souple, ce qui rend l'équipement de travail totalement inutilisable.

Ne séchez pas la tête de vadrouille sur des appareils de chauffage ou à proximité d'un feu ouvert. Lorsqu'il est exposé à des températures élevées, le matériau synthétique change de structure et la buse devient inutilisable.

Ne laissez pas la vadrouille rotative dans un seau d'eau pendant une longue période. Dans le cas contraire, le socle métallique de l'équipement de travail se couvrira très rapidement de rouille et deviendra inutilisable.

Avant de commencer le nettoyage, le manche télescopique de la vadrouille rotative doit être réglé. Le manche ne doit pas être trop court (une position prolongée du corps à moitié plié peut provoquer des maux de dos).

Conclusion

Une vadrouille rotative est un assistant indispensable pour les femmes au foyer, dont l'utilisation correcte transformera le processus fastidieux de nettoyage de la maison en un plaisir.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes