Serpillère Greenway : avantages et inconvénients, vrais avis clients, mode d'emploi

photo47376-1L’ordre et la propreté dans la maison sont nécessaires, mais pas à n’importe quel prix. L’un des avantages du balai à vitres Greenway est la sécurité.

Les femmes au foyer savent combien il est difficile d’atteindre les coins les plus éloignés ou de nettoyer efficacement une fenêtre haute. Parfois, il faut réaliser des tours presque de cirque.

Une vadrouille avec un manche extensible et une plate-forme transversale rotative vous permet d'effectuer des travaux difficiles plus rapidement et plus facilement, réduisant ainsi le risque de blessure.

Caractéristiques de l'outil

La conception de l'appareil est pensée dans les moindres détails. Cela ne ressemble guère à une vadrouille conventionnelle. Et ce n’est pas seulement le tube extensible qui peut augmenter ou diminuer la longueur du manche. La barre transversale (plate-forme pour accessoires interchangeables) est montée sur une charnière, tourne facilement et permet d'atteindre les coins les plus éloignés.

Avantages Les vadrouilles voie verte :

  • Vous pouvez laver toutes les surfaces planes (sol, plafond, fenêtres, murs) ;
  • aucun détergent n'est nécessaire ;
  • les buses en microfibre sont sans danger pour les petits enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies respiratoires (elles retiennent la poussière à l'intérieur du tissu) ;
  • la plate-forme articulée facilite le travail ;
  • Les clips sur la plaque transversale maintiennent les lingettes nettoyantes en place, les empêchant de s'emmêler ou de glisser.
La buse pour le nettoyage à sec après le travail peut être simplement secouée au-dessus de l'évier ou des toilettes. Si beaucoup de poussière s'est accumulée, lavez la serviette à l'eau tiède sans détergents ni avec du savon.

Le tampon pour nettoyage humide est d'apparence similaire au tampon universel - il est moelleux et volumineux. Lorsque vous l’utilisez pour la première fois, vous pouvez avoir l’impression que la vadrouille « ne fonctionne pas » et s’accroche littéralement à la surface.


Il ne s'agit pas d'un défaut ou d'une erreur d'utilisation. Le fait est que les microvillosités pénètrent dans chaque fissure ou égratignure imperceptible, ce qui rend le glissement difficile.

Revue vidéo de la vadrouille AquaMatic - une vadrouille universelle avec deux accessoires en microfibre de Greenway :

Serviettes

Le matériau synthétique à partir duquel les têtes de vadrouille sont fabriquées est appelé microfibre. Ce sont les fils de polyester les plus fins, un peu comme la laine douce, mais absorbent mieux l'humidité que le coton.

Les buses collectent non seulement le liquide, mais retiennent également la saleté et la graisse.. Et lors du nettoyage à sec, la microfibre ne permettra pas à la poussière de s'envoler dans toutes les directions.

Les serviettes n'ont pas besoin d'imprégnation : des fils fins, coupés en huit parties dans le sens de la longueur, créent un effet capillaire. L'eau et la saleté sont aspirées par les forces de tension superficielle.

Les buses en microfibre éliminent la saleté sans l'aide de produits chimiques ménagers. Cela permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais également de réduire la pollution de l'environnement.

Quel modèle convient au lavage des vitres ?

photo47376-2Le modèle Aquamatic est conçu spécifiquement pour le nettoyage du verre.. Aucun escabeau ou structure branlante de tabourets et de bancs n'est nécessaire.

La poignée coulissante vous permet d'atteindre le haut de la fenêtre la plus haute et le plateau tournant rectangulaire réduit le risque de chute ou de blessure.

Possibilités serpillères pour fenêtres Greenway :

  • poids – 1,255 kg;
  • longueur du manche télescopique – 77-128 cm ;
  • taille de la buse – 32x19 cm.

La poignée, la plate-forme mobile, l'unité rotative et les autres parties du corps sont fabriquées en Allemagne.L'ensemble comprend deux buses en microfibre de fabrication japonaise pour le nettoyage humide et sec. Il n'y a pas de difficultés particulières dans la manipulation de la vadrouille, mais vous devez lire les instructions avant de commencer le nettoyage.

Comment assembler ?

L'appareil lave vitres est vendu démonté. Le manche télescopique et la plate-forme pour accessoires devront être connectés indépendamment.

Pour ce faire, vous avez besoin de :

  1. Placez la plateforme sur une surface plane et horizontale. Il n'est pas pratique de relier les deux parties de la vadrouille lorsqu'elle est suspendue.
  2. Sur la poignée se trouvent deux pièces mobiles en plastique qui ressemblent à une petite tasse avec un filetage interne. Ils sont généralement de la même couleur que le haut du manche.
  3. Le gobelet en plastique inférieur doit être tourné avec l’extrémité effilée vers le haut. Lors du montage, sa partie large est reliée à l'ensemble charnière de la plateforme.
  4. Abaissez l'extrémité inférieure de la poignée extensible dans le support pivotant de la plate-forme. Fixez l'ensemble avec un raccord fileté.
La coupelle supérieure est conçue pour augmenter ou diminuer la longueur du manche. Si vous le dévissez, les tubes télescopiques bougent librement. Lorsque le manche est suffisamment long, le filetage est resserré (la coupelle est vissée).

La vidéo vous montrera comment assembler la vadrouille :

Comment fixer la buse de lavage ?

Le long de la plate-forme (barre transversale), se trouvent des bandes pliantes avec de grandes dents non pointues. Ce sont des supports pour les pièces jointes. Mode opératoire:

  • Étalez la serviette sur une surface horizontale et plane, côté travaillant vers le bas ;
  • Placez la vadrouille le long de la serviette au centre ;
  • dépliez le support ;
  • placez le bord du tissu en dessous, qui ne contient pas de peluches ;
  • remettez la barre avec les dents à sa place avec une légère pression.

Pour nettoyer les vitres, un chiffon humide peut être appliqué sur une buse épaisse. La fixation supportera une double épaisseur de tissu.

La vidéo vous montrera comment attacher l'accessoire à la vadrouille :

Avantages et inconvénients du nettoyage avec Aquamatic

Comment nettoyer une vitre avec une serpillère Greenway ? Le lavage se compose de trois étapes :

  • humidifiez une serviette avec de l'eau propre;
  • fixez-le à la plateforme ;
  • essuyez le verre.
Il n'est pas nécessaire de laver la poussière en plusieurs passes, de la frotter jusqu'à ce qu'elle brille avec des produits de nettoyage ou de s'inquiéter des inévitables gouttes et taches.

La buse humide collectera la poussière d'une ou plusieurs fenêtres sans rinçage ni lavage intermédiaire. Après avoir traité le verre, vous pouvez essuyer la reliure et le rebord de la fenêtre avec la même serviette.

Les difficultés de travail sont liées au poids de l'appareil. Laver « depuis le sol » ne cause pas beaucoup d'inconvénients, mais traiter une fenêtre dans un immeuble à plusieurs étages, et même depuis l'extérieur... Tenir dans une main un long bâton pesant plus d’un kilogramme est assez difficile. Et vous devez également maintenir l’équilibre avec un objet lourd dans les mains.

Même l'outil le plus pratique ne rendra pas le lavage des vitres dans les immeubles de grande hauteur absolument sûr.

Comment prolonger la durée de vie ?

Règles de fonctionnement vadrouilles :

  1. photo47376-3Lors du montage, manipulez les pièces en plastique avec précaution. L'élément de connexion (gobelet en plastique avec filetage interne) peut se déformer ou se fissurer sous l'effet d'une force importante.
  2. Lorsque vous travaillez, n'appuyez pas trop fort sur la poignée. Fixez soigneusement les fixations afin de ne pas endommager les fixations.
  3. Ne laissez pas de lingettes humides sur la vadrouille après le nettoyage. Laver à la main, séparément des autres tissus. Vous pouvez utiliser des détergents doux sans agent de blanchiment ni revitalisant.

Avis des utilisateurs

Comme d'habitude, il y a des critiques élogieuses et réprimandes. Les gens notent la commodité du design et la qualité du produit, mais se plaignent du prix élevé - environ 4 000 roubles.

Notes clés sur le produit et la politique de l'entreprise :

  1. Des lingettes nettoyantes ayant les mêmes propriétés, une vadrouille télescopique et un seau peuvent être trouvés en magasin ou auprès d'autres vendeurs en ligne pour plusieurs fois moins cher.
  2. Greenway n'a pas prouvé le respect de l'environnement de ses produits. Les certificats de qualité ne sont pas accessibles au public. Il s’agit peut-être simplement d’un stratagème publicitaire, ce qu’on appelle le greenwashing – l’utilisation du préfixe éco- sans aucune raison. Certes, utiliser uniquement de l'eau pour le nettoyage, sans produits chimiques ménagers, peut être considéré comme un geste respectueux de l'environnement.
  3. Il n'est pas toujours possible de l'essayer sur soi et de s'assurer du confort du manche et de la qualité des fixations. Vous devrez utiliser vos amis pour trouver des distributeurs de l'entreprise vendeuse avec des échantillons de produits ou acheter via un réseau « pig in a poke ».

Cependant, selon les acheteurs, les inconvénients sont plus que compensés par la commodité et la conception réfléchie. L'accessoire de nettoyage à sec n'est qu'un cadeau pour les personnes allergiques et asthmatiques.

La poussière ne vole pas vraiment partout dans la pièce. même en essayant de secouer un chiffon en microfibre. La buse de nettoyage des vitres absorbe complètement l'eau, ne laissant aucune trace ni trace sur le verre lavé.

Conclusion

Les vadrouilles Greenway sont universelles. Ils peuvent être utilisés pour traiter n'importe quelle surface, mais le modèle Aquamatic est le mieux adapté au lavage des vitres. La conception de la vadrouille réduit le risque de chute de hauteur et réduit la charge sur vos bras et votre dos.

Les buses en microfibre ne nécessitent pas l'aide de produits chimiques ménagers et collectent bien la saleté, la poussière, les liquides et maintenez-les en toute sécurité. Une vadrouille serait un outil de nettoyage idéal si ce n’était son prix exorbitant.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes