Avantages et inconvénients, mode d'emploi d'un lave-linge à chargement par le haut Whirlpool
Les machines à laver à chargement par le haut sont très demandées par les consommateurs, offrant une concurrence digne à leurs homologues. Par conséquent, la plupart des fabricants s’efforcent d’élargir leur gamme.
Whirlpool ne faisait pas exception, proposant à ses clients des machines à laver à chargement par le haut.
Si vous envisagez d'acheter un tel appareil, lisez notre article de synthèse et tirez vos conclusions.
Contenu
Avantages et inconvénients des machines à laver Whirlpool
Parmi les avantages Machines à laver verticales Whirlpool :
- Petites dimensions. Les appareils électroménagers seront la solution optimale pour les propriétaires de petites salles de bains et de buanderies.
- Bonne capacité. Malgré leur petite taille, la charge des appareils est de 6 kilogrammes ou plus.
- Fonctionnement silencieux. Ce n’est un secret pour personne : les machines à laver à chargement par le haut ne sont pas aussi bruyantes que leurs homologues.
- Une fois le lavage commencé, vous pouvez ajouter du linge dans le tambour. La plupart des appareils à chargement frontal ne disposent pas de cette option, ou cela coûte très cher.
- Sécurité. Le panneau de commande est difficilement accessible pour les jeunes enfants, car il est situé en haut de l'appareil.
- Emplacement de trappe pratique. Puisqu'il s'ouvre vers le haut, le couvercle ne touchera pas les meubles, les murs ou autres objets intérieurs.
- Il existe des modèles avec des moteurs à collecteur et à inverseur en vente.
Parmi les inconvénients du SMA Chargeur supérieur Whirlpool :
- Gamme. Il y a toujours moins de modèles avec trappe supérieure qu'avec chargement frontal.
- Prix.Le prix des appareils sera 10 à 15 % plus élevé que celui des appareils similaires, mais avec un type de chargement différent.
- Petites dimensions de trappe. Cela peut devenir un obstacle au rangement d'objets volumineux, comme une doudoune ou une couverture.
- Manque de modèles intégrés.
Appareil
Machines à laver à chargement par le haut se composent des éléments structurels suivants :
- Cuve en acier inoxydable. Dans la plupart des appareils modernes, il est séparé, de sorte que si les éléments à l'intérieur tombent en panne, ils peuvent être remplacés. Le réservoir est suspendu sur des amortisseurs qui compensent les vibrations.
- Tambour. Il est fabriqué en acier inoxydable durable. Des nervures de renforcement sont installées à l'intérieur, conçues pour un lavage de haute qualité des vêtements. Les éléments structurels du tambour comprennent : une croix, des roulements, un arbre, une poulie.
- Moteur. Il est monté sous le réservoir, entraînant le tambour.
- Contrepoids. Ils sont représentés par des blocs de béton qui servent à équilibrer le tambour lors de la rotation.
- Ceinture. Il met le tambour en mouvement et lui transfère l’énergie de rotation.
- Module de controle. C’est l’un des éléments les plus importants d’une machine à laver. C'est lui qui envoie les commandes, allumant tous les systèmes.
- élément chauffant. Le radiateur électrique est chargé de chauffer l’eau dans le tambour. Il est situé sous le réservoir.
- Pressostat. Un capteur de niveau d'eau est nécessaire pour contrôler la plénitude du tambour.
- Pompe. Il est chargé de pomper l'eau du réservoir.
- Filtre de vidange. Il est conçu pour capturer les petits contaminants qui pourraient pénétrer dans la pompe et provoquer sa panne.
- Bac à poudre à 3 sections : prélavage, lavage principal et après-shampooing.
- Panneau de contrôle. Il est situé sur le capot supérieur du lave-linge.Tous les modèles modernes sont équipés d'un bouton rotatif, d'un écran électronique et tactile.
- Tuyau de vidange et d'arrivée, cordon d'alimentation.
- Capteur de mousse, balance à tambour et autres éléments auxiliaires.
- Système d'injection d'eau. La vanne de remplissage est située en haut de l'appareil.
Tous les éléments ci-dessus sont enfermés dans un boîtier métallique. Il est représenté par les parois avant et arrière, les éléments latéraux, le couvercle et le fond.
Acheter ou ne pas acheter?
Les machines à laver à chargement par le haut Whirlpool sont moins courantes parmi les utilisateurs que les appareils à tambour orienté vers l'avant.
De tels modèles doivent être privilégiés dans les cas suivants :
- la salle de bain ou la buanderie est de petite taille ;
- les meubles situés à proximité ne vous permettront pas d'ouvrir librement la trappe ;
- l'équipement est destiné à une personne âgée - il est plus facile de charger des objets dans une machine orientée verticalement et de les retirer après le lavage ;
- une personne a besoin de la possibilité de recharger le linge pendant le lavage, mais elle ne veut pas payer trop cher pour cela ;
- S'il y a de jeunes enfants dans la maison, il leur sera plus difficile d'appuyer sur les boutons d'une machine à laver à chargement frontal, car ils sont situés plus loin.
De l'achat d'un appareil à chargement par le haut Vous devrez refuser dans les cas suivants :
- vous avez besoin d'une machine avec une grande capacité de tambour - pour SMA Whirlpool à chargement vertical, elle est de 7 kg ;
- vous avez besoin d'un équipement intégré - de tels modèles n'existent pas en vente ;
- vous avez besoin d'un équipement au design et à la couleur inhabituels - tous les appareils sont présentés en blanc.
Top modèles
Pour le moment, il n'y a qu'un seul modèle à envisager pour l'achat : le lave-linge Whirlpool AWE 1066. Il s'agit d'un modèle compact et spacieux avec une capacité de charge de 6 kg. La profondeur de l'appareil est de 60 cm et la largeur de seulement 40 cm, ce qui lui permet d'être facilement placé même dans la salle de bain la plus compacte.
Pendant le lavage, l'utilisateur peut ajouter du linge par la trappe principale, ce qui est très pratique. Il est possible de retarder le démarrage jusqu'à 12 heures. Prix – 19 500 roubles.
Connexion
Pour que le Whirlpool SMA fonctionne correctement et sans panne, il doit être correctement connecté. Tout d'abord, vous devez lire le mode d'emploi, qui décrit ce processus étape par étape, après quoi vous pouvez commencer des actions actives :
- Retirez la machine de la boîte et décollez le film.
- Retirez les boulons de transport et installez des bouchons dans les fentes résultantes.
- Connectez la prise à la machine. Il est recommandé de connecter l'appareil directement au réseau électrique pour éviter d'endommager les éléments.
- Préparez la conduite d’eau en y coupant un robinet. Un tuyau d'arrivée d'eau y est connecté.
- Découpez un trou de drainage dans le tuyau d'égout. Si cela n'a pas été fait au préalable, vous pouvez pour la première fois faire passer le tuyau de vidange dans la baignoire ou le lavabo.
- Vérifiez le serrage de toutes les connexions.
- Inspectez le tambour. Il doit être vide avant le premier lancement.
- Vérifiez le serrage des volets du tambour. Ils ne doivent pas s'ouvrir pendant le lavage.
Comment utiliser?
Les règles de base de fonctionnement de la machine à laver Whirlpool ne peuvent être enfreintes. Le non-respect de ces règles entraînera une panne rapide de l'appareil.
Points clés à prendre en compte :
- Les objets sont chargés dans le tambour après une préparation préliminaire. Ils ne sont pas seulement triés par couleur, mais les poches sont également vérifiées, les boutons et les fermetures éclair sont fermés.
- Le poids des produits après mouillage est calculé à l'avance. Leur poids total ne doit pas dépasser la charge maximale du tambour.
- La lessive en poudre est versée dans les première et deuxième sections. Les formulations liquides (après-shampooings et baumes) sont versées dans le compartiment marqué d'une image de fleur. Vous ne pouvez utiliser que de la poudre marquée « Automatique ». Les détergents pour le lavage des mains ne peuvent pas être mis dans la machine.
- Le programme est sélectionné en fonction du type de linge et du degré de salissure. Les informations nécessaires se trouvent sur l'étiquette du produit. Pour définir les paramètres, utilisez le bouton du programmateur et les boutons du panneau de commande.
- Après avoir terminé les activités préparatoires, allumez l'appareil, fermez le tambour et le capot supérieur et appuyez sur le bouton « Démarrer ».
Une fois le cycle terminé, le linge est retiré et le tambour est essuyé pour éliminer toute eau restante. Le couvercle doit rester ouvert pendant un certain temps pour permettre à l'humidité de s'évaporer de l'appareil.
Conclusion
La machine à laver à chargement par le haut Whirlpool est une excellente solution pour les personnes qui apprécient le confort et l'espace. L'appareil ne prend pas beaucoup de place, mais s'acquitte en même temps pleinement de sa tâche principale: laver le linge sale.