Conseils utiles pour réparer les roulements de la machine à laver Whirlpool

photo44373-1Il n’est pas difficile de détecter une panne due à un problème de roulement dans une machine à laver Whirlpool. Dans ce cas, la machine cogne, « saute », vibre constamment et se fige parfois. Il est impossible de le faire fonctionner dans ces conditions.

Si les réparations ne sont pas effectuées à temps, des dommages plus graves se produiront : le tambour, l'arbre et la croix seront déformés. Le remplacement des roulements aidera à restaurer la machine et à empêcher le développement de défauts. Il est important de prendre son temps et de suivre les instructions.

Nous vous expliquerons plus loin comment réparer et remplacer le roulement d'une machine à laver Whirlpool.

Comment déterminer qu'une pièce de machine à laver Whirlpool doit être remplacée ?

Le roulement subit régulièrement de lourdes charges, c'est pourquoi il a une certaine durée de vie, généralement de 6 à 10 ans. Tout d'abord, le joint spi est déformé : le caoutchouc n'assure pas l'étanchéité. L'eau du réservoir, tombant sur le roulement, élimine le lubrifiant et, par conséquent, la rotation complète de l'arbre ne se produit pas.

Les signes visibles de dommages comprennent :

  1. Cognements, grattements, vibrations de la machine.
  2. Des flaques d'eau sous la voiture.
  3. L'appareil ne gère pas bien ou ne supporte pas le cycle d'essorage.
  4. Des taches d'huile restent sur le linge après le lavage.
  5. Le tambour tourne de manière inégale, avec un bourdonnement et un grincement.

Comment réparer ?

Le remplacement des roulements dans une machine à laver Whirlpool est beaucoup plus facile que dans les machines d'autres marques.Il suffit de démonter une partie du boîtier, de s'approcher du tambour et de démonter la pièce. Le plus important est de détecter la panne à temps, en évitant d’autres complications qui nécessiteront des réparations plus problématiques et plus coûteuses.

photo44373-2Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :

  • pièces sélectionnées, joints;
  • coupe-fils et pinces;
  • tournevis plats et cruciformes ;
  • clés pour écrous et boulons;
  • lubrifiant;
  • marteaux en caoutchouc et ordinaires;
  • scie à métaux;
  • agent d'étanchéité.

Le démontage commence par des actions préparatoires :

  1. Tout d'abord, vous devez débrancher Whirlpool.
  2. Débranchez la machine de l'alimentation en eau.
  3. Libérez la machine de tout ce qui pourrait gêner son fonctionnement.
  4. Placer dans l'espace libre.
  5. Égoutter l'eau restante à l'aide d'un filtre et d'un tuyau.
  6. Retirez la cuvette (bac à poudre).

Après préparation, les actions seront les suivantes :

  1. À l'aide d'un tournevis, dévissez les supports et retirez le capot supérieur.
  2. À l'endroit où se trouvait la cuvette, utilisez une clé pour dévisser le verrou situé en dessous.
  3. Panneau transparent.
  4. Libérez le réservoir en retirant le joint et en y rentrant profondément le brassard.
  5. Détachez le dispositif de verrouillage et laissez-le à l'intérieur.
  6. Retirez le panneau inférieur en utilisant le trou du filtre de vidange.
  7. Démontez le panneau avant avec la porte, retirez la pince, le contrepoids inférieur et la partie métallique supérieure.
  8. A l'aide d'une pince, débranchez le tuyau et déplacez le tuyau de remplissage.
  9. Démontez le contrepoids supérieur.
  10. Débranchez les éléments de fixation de l'appareil de chauffage électrique et du capteur de température.
  11. Dévissez le support d'ondulation de vidange et retirez-le du réservoir.
  12. Retirez les jambes de force de l'amortisseur et déplacez la pompe.
  13. Retirez le réservoir du boîtier en le soulevant.
  14. Retirez la courroie, le moteur et la poulie du tambour.
  15. Si le réservoir est démonté, dévissez-le.Si la pièce est solide, coupez strictement le long des coutures avec une scie à métaux.
  16. Sortez le tambour.
  17. A l'aide d'un tournevis, retirez les roulements avec les joints.
  18. Nettoyez soigneusement les nids. Placez-y de nouvelles pièces et lubrifiez soigneusement les joints. Enfoncez les pièces jusqu'à ce qu'elles soient complètement immergées.
  19. Nettoyer l'arbre.
  20. Lors du montage, le réservoir doit être sécurisé avec du mastic. S'il est scié, fixez-le avec des boulons pour plus de fiabilité.
  21. Lors de l'assemblage de la machine, remettez toutes les pièces à leur place en respectant un ordre strict.
Lors de réparations, il convient de vérifier l'état de tous les éléments internes. Si d'autres dommages sont découverts, il est préférable de résoudre le problème immédiatement afin de ne pas avoir à démonter à nouveau le lave-linge à l'avenir.

Le test de l'appareil réparé est effectué en mode lavage. Pour vérifier, vous devez connecter Whirlpool aux communications et le démarrer. Si l'appareil technique ne vibre pas, il n'y a pas de bourdonnement, alors la réparation a été effectuée efficacement.

La vidéo vous montrera comment changer les roulements dans une machine à laver Whirlpool :

Comment remplacer dans une machine à chargement par le haut ?

La différence entre les modèles à chargement vertical réside dans la fixation du tambour sur deux arbres de roue. Alors qu'avec l'horizontal, un seul support est utilisé. Les roulements des deux arbres d'essieu doivent être remplacés. Peu importe lequel est instable.

Réparation comprend les principales actions suivantes :

  1. Débranchez les fils électriques et les tuyaux.
  2. Retirez les parois extérieures et arrière de l'appareil.
  3. Retirez les garnitures situées sur les côtés du tambour - en dessous se trouvent des étriers avec roulements.
  4. Tout d'abord, le roulement qui n'a pas de poulie à proximité doit être remplacé. Ensuite, vous devez changer la pièce du côté opposé.
  5. Les sites d'installation des éléments doivent être nettoyés et lubrifiés.
  6. Remontez dans l’ordre inverse.

Où et à quel prix puis-je en acheter un neuf ?

Avant de réparer, vous devez acheter des pièces de rechange. Il n'est pas possible d'acheter une pièce universelle, car la gamme de tailles des roulements est assez large. Un fabricant peut avoir plus d'une douzaine d'espèces. Lors du choix, il est recommandé de suivre les désignations des pièces d'origine ou similaires.

Les roulements les plus courants pour Whirlpool avec chiffres :

  • photo44373-3202;
  • 203;
  • 204;
  • 205;
  • 206;
  • 207;
  • 305;
  • 306.

Vous pouvez utiliser les méthodes de sélection suivantes :

  1. Retrouvez les informations dans la notice de la machine à laver.
  2. À l'aide du numéro de série de la machine, obtenez des informations sur Internet.
  3. Démontez l'ancienne pièce et utilisez ses marquages ​​pour décider avec précision de l'achat. C'est le moyen le plus fiable.

Vous pouvez acheter des roulements dans de nombreux magasins de pièces d’électroménager. Les pièces sont souvent proposées par des ateliers de réparation de voitures. Un large choix est disponible dans les boutiques en ligne. Le prix est inférieur à 500 roubles, les éléments sont vendus à la fois dans un kit de réparation et séparément. Le remplacement nécessite généralement deux roulements : un grand et un petit.

Il peut être difficile de trouver des pièces de la meilleure qualité et les plus fiables. Vous devez choisir ceux dont les clips et les billes sont aussi résistants à l'usure que possible, l'acier est durable et le moulage est précis.

Des composants supplémentaires sont également importants. Même le roulement le plus cher ne durera même pas un an si un joint d'huile de mauvaise qualité est installé et si le mauvais lubrifiant est utilisé.

Appeler un spécialiste

S'il est difficile de remplacer les roulements Whirlpool vous-même ou si vous n'avez pas le temps, il serait conseillé de faire appel à des professionnels.Le capitaine dispose dans son arsenal de tous les outils et dispositifs de contrôle nécessaires. Lorsqu'il est appelé, il est en mesure d'identifier rapidement le problème et de déterminer si des réparations sont nécessaires.

Un spécialiste réparera la panne beaucoup plus rapidement que quiconque. Un autre avantage est que de nombreuses organisations achètent elles-mêmes des pièces de rechange et fournissent ensuite une garantie pour celles-ci, ainsi que pour les services.

photo44373-4Trouver un master ne sera pas difficile, les offres sont nombreuses. Vous pouvez contacter:

  • au centre de service ;
  • à l'atelier;
  • à un spécialiste privé, par le bouche à oreille ;
  • par annonce ou publicité ;
  • laissez une demande sur le site officiel.

Lors du choix, vous devez lire les critiques et faire attention à l'expérience professionnelle. Si une organisation existe depuis longtemps et que sa spécialisation est uniquement la réparation de machines à laver, ce sont de grands avantages.

Le coût du service de remplacement des roulements dans une machine Whirlpool varie. En moyenne, cela varie de 2 500 à 3 000 roubles.

Comment éviter de tomber sur des escrocs ?

Généralement, les employés d'organisations sans scrupules promettent d'effectuer des diagnostics gratuits et éliminer la cause du dommage. Dans ce cas, le contrat n'est pas établi, les documents nécessaires ne sont pas établis. Quelques jours plus tard, le consommateur est informé que la réparation est terminée et que le matériel de lavage peut être récupéré.

Parallèlement, le coût des réparations est annoncé, pouvant atteindre jusqu'à 80 % du prix d'un appareil neuf. Si le client n'est pas d'accord avec une restauration aussi coûteuse, les escrocs recourent à des astuces, menaçant de ne pas restituer l'appareil technique et même de le vendre pour compenser la dette.

Lors du choix d'un prestataire, afin d'éviter les situations négatives, Il est recommandé de prêter attention aux points suivants :

  1. Les fraudeurs ont du mal à cacher leur réputation.Des avis négatifs sur les organisations qui ont violé les droits des bénéficiaires de services sont souvent publiés sur Internet.
  2. Un élément important est l’enseigne de l’entreprise. Un atelier qui ne souhaite pas attirer indûment l’attention sur lui-même ne publiera pas d’informations juridiquement significatives le concernant.
  3. Une organisation de services fiable n’exigera pas de paiements initiaux importants. Le paiement intégral doit être effectué une fois les réparations terminées et dès l'acceptation du matériel. Un acompte est facturé avec l'accord du client.
  4. Le prestataire doit disposer d'une caisse enregistreuse. Le paiement anticipé et intégral doit être accompagné de chèques.
  5. Vous ne devez pas accepter de réparation si les employés de l’entreprise ne proposent pas de conclure un accord et d’établir un certificat de réception pour l’appareil défectueux.
  6. Vous devez étudier attentivement le contrat. Il ne doit pas contenir de phrases indiquant que l'entrepreneur a le droit unilatéral de modifier le type de service et son coût.
  7. La durée de garantie ou les formalités qui y sont associées doivent être indiquées.
  8. Dès réception de la machine automatique réparée par le client, le responsable démontre le travail effectué.
  9. Une fois la prestation fournie, il est nécessaire de signer un certificat de réception bilatérale avec une mention dans le contrat.

Conclusion

Toute machine à laver peut tomber en panne tôt ou tard. Whirlpool ne fait pas exception. La cause de défaillance la plus courante est la défaillance des roulements. Leur réparation est assez coûteuse.

Restaurer l'appareil vous-même nécessite un effort physique et du temps.. La solution la plus simple au problème consiste à appeler un spécialiste à votre domicile ou à envoyer la machine à un centre de service.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes