Comment installer l'application et gérer les diagnostics intelligents d'une machine à laver LG ?
Les technologies ne s'arrêtent pas et les propriétaires d'une machine à laver LG peuvent désormais diagnostiquer de manière indépendante le fonctionnement des appareils électroménagers.
Une application Smart Diagnostics unique a été développée spécifiquement pour les smartphones, qui vous permet de scanner une machine à laver LG sans quitter votre domicile, sans appeler les spécialistes du centre de service.
Qu'est-ce que le diagnostic intelligent d'une machine à laver LG, comment le réaliser, quelles difficultés vous pouvez rencontrer, nous vous le dirons plus loin.
Contenu
Qu'est-ce que c'est?
Le diagnostic intelligent (traduit par « diagnostic intelligent ») est un programme unique permettant de déterminer à distance les problèmes de fonctionnement d'une machine à laver à l'aide d'un smartphone.
Si nécessaire (il n'est pas possible de remédier soi-même au dysfonctionnement), la demande d'assistance qualifiée est dupliquée par l'opérateur auprès du maître du centre de service.
Total Un diagnostic intelligent identifie plus de quatre-vingts troubles (pour être le plus précis possible, quatre-vingt-cinq).
Le principe de fonctionnement du système de diagnostic intelligent est simple : un programme spécial est intégré à la machine à laver qui analyse le fonctionnement de tous les éléments de la structure interne des appareils électroménagers et, si des problèmes sont détectés, fournit des informations sous forme de signaux sonores. le microphone d'un téléphone portable (les signaux sont déchiffrés par l'opérateur du centre de service) ou des invites d'information sur l'écran du smartphone.
Étant donné que la réception du signal peut être affectée par divers stimuli externes (bruit, vibrations, mauvais signal Internet), les diagnostics intelligents ne garantissent pas l'exactitude à 100 % des résultats de l'étude.
Est-ce disponible sur tous les modèles ?
Toutes les machines à laver LG ne disposent pas de la fonction de diagnostic intelligent. Généralement, un système de diagnostic intelligent Les derniers modèles du segment premium sont équipés par exemple :
- LG FH-0B8WD7,
- LG F-10B8ND,
- LG F-2J5NN4W.
L'icône spéciale de diagnostic intelligent sur le corps du lave-linge indique que l'appareil est équipé d'un système de détection de pannes à distance.
Comment se connecter?
Connectez une machine à laver LG avec un module de communication sans fil à un smartphone l'application spéciale LG Laundry&DW vous aidera. Vous pouvez le télécharger sur Internet, Play Market (pour les smartphones avec logiciel Android) ou App Store (pour les smartphones avec logiciel IOS).
L'interface du programme est entièrement russifiée, mais les résultats du scan seront transmis par notifications en anglais.Pour vérifier la qualité de la connexion, il est nécessaire d'assurer un accès simultané à la fois au lave-linge et au téléphone.
Comment utiliser le programme Smart Diagnostic ?
Il existe deux façons d'auto-diagnostiquer les problèmes de machine à laver.: Utilisation d'un téléphone mobile sans accès à Internet ou via l'application LG Appliance Smart Diagnosis.
Nous diagnostiquons les défauts à l'aide d'un signal direct via un téléphone mobile
Lorsqu'il n'est pas possible de télécharger l'application Smart Diagnostics, un spécialiste du Call Center vous aidera à déterminer à distance la cause du dysfonctionnement du lave-linge.
Algorithme d'actions :
Nous composons le numéro du centre de service LG (les contacts sont indiqués sur la carte de garantie de la machine à laver), informons de la nécessité d'un diagnostic à l'aide du système LG Smart Diagnosis.
- Suite aux instructions de l'employé du centre d'appels, nous composons un certain ensemble de numéros sur le panneau de commande.
- Nous amenons le microphone du téléphone vers l'icône « Diagnostic intelligent » située sur le corps de la machine à laver. Un signal sonore caractéristique sera transmis au service d'assistance, après quoi l'opérateur pourra exprimer la cause de la panne de l'appareil électroménager.
Lors du diagnostic, le lave-linge doit être déverrouillé et connecté au réseau électrique. Il est interdit d'appuyer sur des boutons autres que ceux indiqués par l'opérateur (sinon les informations reçues sur la panne ne seront pas fiables).
Comment réaliser un diagnostic via une application sur smartphone ?
Pour les propriétaires de smartphones, l'algorithme Smart Diagnostics est le suivant :
- Nous connectons la machine à laver LG au réseau électrique.
- Connecte le smartphone au réseau WI-FI pendant le diagnostic.
- Téléchargez le programme LG Laundry&DW, suivez les instructions sur l'écran du smartphone et démarrez le processus de diagnostic.
- Après avoir sélectionné la température et le mode requis, nous démarrons le processus de lavage.
En soixante secondes, le système analyse la qualité de fonctionnement de tous les éléments de la machine à laver, après quoi des notifications sur les résultats de diagnostic et les méthodes d'élimination des problèmes détectés sont envoyées au smartphone.
Conseil
Lors du diagnostic, le smartphone doit être placé le plus près possible du lave-linge (la meilleure option est à proximité du bouton power). Plus le gadget est rapproché de la machine à laver, plus les résultats des problèmes de numérisation sont précis.
Le système Smart Diagnostics ne fonctionne que lorsque l'appareil fonctionne. Si le lave-linge ne démarre pas, seul un spécialiste du centre de service peut déterminer la cause du dysfonctionnement.
Vidéo sur le sujet de l'article
La vidéo vous montrera comment connecter les diagnostics intelligents à votre lave-linge LG et le contrôler :
Conclusion
Smart Diagnosis est un nouveau développement des programmeurs sud-coréens qui vous permet, en économisant du temps et de l'argent en visitant les techniciens des centres de service, de diagnostiquer de manière indépendante et, si nécessaire, de dépanner une machine à laver LG.