Comment bien démarrer une machine à laver LG pour la première fois ?
Les propriétaires d’une nouvelle machine à laver LG qui vient d’être achetée et installée ont hâte d’essayer l’appareil.
Le tout premier démarrage d'une machine à laver LG sera très différent du processus de lavage habituel et doit être effectué selon toutes les règles.
Lisez la suite pour savoir comment démarrer correctement votre lave-linge LG pour la première fois.
Contenu
Préparation
Avant de démarrer votre machine LG, vous devez vous assurer que l'équipement est complètement prêt à l'emploi. Même si vous avez de l'expérience avec du matériel de lavage du même fabricant, vous devez absolument étudier les instructions, car chaque modèle a ses propres nuances.
Un contrôle incorrect de l'équipement peut perturber le fonctionnement de la machine à laver.
Avant le premier lancement de LG Vous devez vérifier les points suivants :
- Retrait des boulons de transport.
- Bonne fixation du tuyau de vidange (il doit être surélevé au-dessus du niveau du réservoir).
- Fiabilité de l'organisation de l'approvisionnement en eau (y compris l'installation d'un robinet qui coupe l'alimentation en eau de l'appareil).
- Inspectez le tambour pour vous assurer qu’il n’y a aucun corps étranger à l’intérieur.
- Éliminer les restes de ruban adhésif, qui est souvent utilisé pour sécuriser les objets pendant le transport, par exemple les fils électriques et un bac pour les détergents.
- La prise répond à toutes les exigences du fabricant.
- Niveau d'installation correct - l'appareil ne doit pas osciller.
Avant même de commencer les travaux, vous devez ouvrir légèrement le robinet de remplissage d'eau et vous assurer qu'il n'y a pas de fuite.
Règles d'inclusion
Pour le premier lancement, le constructeur LG a un certain nombre d'exigences à respecter. L'une des règles est que le démarrage doit se faire au ralenti - sans charger d'objets dans le tambour.
Procédure:
- Branchez la fiche dans la prise.
- Fermez la porte de la trappe jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
- Versez de la poudre ou du gel dans la cuvette de détergent.
- Allumez la machine avec le bouton.
- A l’aide des réglages, sélectionnez le mode « Coton » et réglez 60°C.
- Cliquez sur le bouton « Démarrer ».
Lorsque le lave-linge LG est démarré pour la première fois, Vous devez faire attention à toutes les nuances du fonctionnement de l'appareil :
- rotation correcte du tambour ;
- Pas de fuites;
- absence de sons inhabituels pour le lavage ;
- aucun message d'erreur sur l'écran.
Si l'appareil est défectueux, son fonctionnement doit être arrêté.
Connexion et premier lancement de la machine à laver LG - dans la vidéo :
Pourquoi ajouter de la lessive ?
La tâche du premier lavage est de vérifier le fonctionnement de l'appareil et des composants individuels. De plus, un lavage est effectué - les tuyaux, tuyaux, réservoirs et autres pièces impliquées dans le processus de lavage et en contact avec l'eau sont nettoyés.
À ces fins, un produit spécial peut être utilisé, qu'il est souvent recommandé d'acheter avec la machine à laver, ou, s'il n'est pas disponible, de la lessive ordinaire pour machines automatiques ou du gel.
Combien de temps faut-il pour laver dans une nouvelle machine à laver ?
Afin de laver tous les systèmes dans une machine à laver LG, les conditions suivantes doivent être remplies :
- présence d'eau chaude;
- utilisation de détergent;
- cycle de lavage long (de préférence au moins une heure).
Plus la machine à laver est bien lavée lors de son premier démarrage, moins il est probable que lors du lavage des objets, des lubrifiants restants du processus d'assemblage s'y déposent.
Problèmes possibles et solutions
Lorsque vous démarrez LG pour la première fois, vous pouvez dans certains cas rencontrer des problèmes. Il s'agit le plus souvent de :
- Fuite dans la zone où le tuyau d’alimentation s’insère dans l’alimentation en eau. Le problème est éliminé par une meilleure réinstallation du tuyau et sa fixation sécurisée.
- Fuite à l'entrée du tuyau d'arrivée dans le lave-linge. Cela peut être résolu de la même manière - peut-être que la fixation n'a pas été assez bien faite.
- Bruit et même grondement lors du premier lavage. La cause peut être des boulons de transport qui n'ont pas été retirés ou un corps étranger laissé dans le tambour. Le problème est résolu en arrêtant le cycle, en vidant l'eau et en éliminant l'obstacle.
- La machine à laver ne s'est pas allumée du tout. Il convient de s'assurer que la prise fonctionne correctement et de vérifier que l'électricité y est fournie.
- Forte secousse de la voiture. Il est possible que l'installation ait été mal effectuée ou que les boulons de transport n'aient pas été retirés.
Recommandations
Lors du premier lancement de LG Les conseils d’experts suivants seront utiles :
- Le cycle doit être démarré en chauffant l'eau.
- Si tout s'est bien passé lors du premier démarrage du lavage, les cycles suivants peuvent être effectués en utilisant n'importe quel programme avec des articles chargés dans le tambour.
- Vous ne devriez pas essayer de tout laver en même temps - il est préférable de ne pas tasser la machine à pleine capacité. Cela garantira non seulement une meilleure qualité de traitement, mais protégera également les nœuds contre la surcharge.
- Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour se débarrasser de l’emballage de la machine à laver. Cela peut être nécessaire si des réparations ou des retours sont nécessaires en raison d'un défaut de fabrication.
- Les boulons d'expédition retirés doivent être conservés au cas où la laveuse devrait être transportée ultérieurement.
- L'entretien de la machine à laver entre les lavages doit être de qualité et obligatoire, y compris l'aération du tambour.
- L'utilisation périodique de la fonction autonettoyante de la machine à laver et le nettoyage du filtre de vidange contribueront à prolonger sa durée de vie.
Conclusion
Le premier lancement d'une nouvelle machine à laver LG est un événement responsable. La préparation de l'appareil pour une utilisation ultérieure dépendra en grande partie de l'exactitude de toutes les actions.