Conseils utiles pour nettoyer une machine à laver LG

photo36971-1La machine à laver automatique LG est un appareil électroménager fiable qui permet de garder les vêtements et autres textiles propres. Mais la machine à laver elle-même a également besoin de soins.

L'utilisation constante de la machine pour laver diverses choses, sa présence dans une pièce humide et ses charges sont des facteurs qui contribuent à la formation de tartre, de blocages et de moisissures.

Pourquoi et comment nettoyer une machine à laver LG, nous vous le dirons dans cet article.

Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?

Si vous ne faites pas attention à la machine à laver LG, alors Au fil du temps, les manifestations désagréables suivantes se feront sentir :

  • l'apparence de l'appareil électroménager lui-même deviendra peu attrayante ;
  • la qualité du lavage commencera à se détériorer ;
  • l'équipement fonctionnera mal et pourra même tomber en panne très rapidement ;
  • il y aura de la moisissure dans la machine ;
  • Une odeur désagréable apparaîtra du tambour.

Les facteurs suivants peuvent aggraver la situation :

  • mauvaise qualité de l'eau;
  • utiliser des détergents inappropriés ;
  • lavage constant uniquement avec un faible chauffage de l'eau, ce qui rend difficile la décomposition et l'élimination correctes des graisses et autres polluants ;
  • violation des règles de fonctionnement de la machine à laver.
L'entretien du lavage des appareils électroménagers doit être régulier et de qualité.

Comment activer la fonction d'auto-nettoyage ?

photo36971-2La fonction autonettoyante est destinée au traitement préventif du lave-linge.En moyenne, il est utile d'activer ce mode une fois par mois. Il permet de prévenir les blocages et d’éliminer les dépôts et petits débris.

Certains modèles de machines à laver LG proposent eux-mêmes un autonettoyage après un certain nombre de cycles. Les informations à ce sujet sont fournies sous forme de codage « tei » sur l'écran..

Vous pouvez forcer l'apparition de ce code en appuyant longuement sur les boutons marqués du symbole « * » pendant plusieurs secondes ou en appuyant sur le bouton autonettoyant, situé séparément sur certains modèles.

Avant de commencer l'autonettoyage, assurez-vous qu'il n'y a aucun objet dans le tambour et qu'il n'y a pas de détergent dans le récipient à poudre.

Autres étapes pour démarrer le processus :

  1. Fermez la porte de la trappe.
  2. Si l'utilisateur accepte d'autonettoyer la machine à laver, vous devez confirmer votre décision en appuyant sur le bouton « démarrer ».
  3. Attendez la fin du cycle de nettoyage. Après cela, aérez la voiture et essuyez l'excès d'humidité.


Bien que le mode autonettoyant soit similaire au lavage régulier, il a ses propres caractéristiques :
  • N'ajoutez pas de détergent ;
  • La température de chauffage de l'eau de la machine est réglée par défaut - 60 °C ;
  • rincer abondamment avec de grandes quantités d'eau ;
  • Le traitement est assez long – 95 minutes.
Toutes les machines à laver LG ne disposent pas d’une option autonettoyante. Dans les machines qui n'en disposent pas, vous pouvez organiser vous-même le nettoyage en le faisant fonctionner sur un mode long, par exemple « Coton » à 60°C avec un rinçage supplémentaire.

Dans ce cas, de la même manière que pour l'autonettoyage, Les règles suivantes doivent être respectées :

  1. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du détergent.
  2. Il ne devrait y avoir aucun objet dans le tambour.

Il est conseillé de lancer le mode autonettoyant afin de rafraîchir le tambour après avoir lavé des tapis, etc.

Comment activer la fonction de nettoyage du tambour dans une machine à laver LG, instruction vidéo :

Carrosserie et porte : doivent-elles être lavées ?

Le corps d'une machine à laver LG se salit également avec le temps. De la poussière s'y dépose, du savon et d'autres éclaboussures s'y déposent et des empreintes digitales restent.

Pour l'entretien, utilisez des éponges, des chiffons en microfibre et des chiffons., qui peut bien absorber l'humidité. Les produits de nettoyage appropriés comprennent les préparations destinées à l'entretien des appareils électroménagers, ainsi qu'une solution savonneuse.

La porte de la trappe doit être lavée à l'extérieur et à l'intérieur, en utilisant à cet effet des serviettes et une éponge en mélamine.

Pour nettoyer l'extérieur de la machine à laver, n'utilisez pas d'outils à surface abrasive ou tranchante, tels que des grattoirs métalliques et des couteaux, car ils pourraient endommager le revêtement.

Comment nettoyer un endroit aussi difficile à nettoyer que le caoutchouc d'une trappe de machine à laver - vous pouvez regarder la vidéo :

Pourquoi le récipient à poudre devient-il sale ?

Le récipient à poudre de votre lave-linge LG peut également se salir. La poussière y pénètre, des résidus de détergents et de climatiseurs incomplètement lavés peuvent s'y attarder et l'eau laisse un dépôt de calcaire.

Le moyen le plus pratique de mettre de l'ordre dans la cuvette est de la retirer de la machine (comment faire cela - lire ici). Pour un bon nettoyage, vous pouvez utiliser une petite brosse. Par exemple, une vieille brosse à dents.

La meilleure option est de préparer une solution concentrée d'acide citrique dans une bassine et de laisser tremper tout le plateau pendant plusieurs heures. Nettoyez-le ensuite intensivement avec une brosse.

Il est conseillé de laver non seulement le plateau, mais également l'ouverture dans laquelle il est inséré. Pour ce faire, il est pratique d'utiliser une éponge humide sur laquelle est appliquée de la poudre d'acide citrique.Après essuyage, les surfaces doivent être rincées à l'eau.

Nettoyage du filtre

photo36971-3Le filtre de vidange d'une machine à laver LG est une unité qui retient les petits débris et débris, les empêchant d'atteindre la pompe.

Peu importe le soin avec lequel les vêtements sont triés et inspectés avant de les placer dans le tambour, Il n'est pas possible d'empêcher complètement la formation de débris dans le filtre..

Il contient des peluches et des cheveux provenant de vêtements, des pièces de monnaie oubliées, des trombones et d'autres objets provenant de poches. Le nettoyage du filtre est une mesure préventive importante qui contribue au fonctionnement normal de la machine à laver, évite le colmatage et l'apparition d'une odeur désagréable provenant du tambour.

Il est recommandé d'effectuer un nettoyage tous les quelques mois et lors du lavage de vêtements pelucheux - de manière imprévue. L'accès au filtre se situe sur la face avant du lave-linge en dessous, derrière le panneau. La pièce est retirée et lavée à l'eau courante ou dans un seau, après quoi elle est remise à sa place. Si vous effectuez un tel nettoyage régulièrement, le processus ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite aucun effort. Comment faire cela, lisez ici.

Enlever le tartre des éléments chauffants

La formation de tartre sur l’élément chauffant est un processus inévitable.. L'apparition de la plaque dentaire est favorisée par la température élevée, le détergent lui-même et les impuretés présentes dans l'eau.

En plus de la chaux, les fils et fibres du tissu peuvent littéralement être soudés sur l'élément chauffant. En conséquence, l'élément chauffant commence à être recouvert d'une épaisse couche de tartre et, par conséquent, se brise.

Pour garder l'élément chauffant propre, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage régulier. À cet effet, les produits du commerce et les recettes folkloriques conviennent.

Soda et vinaigre

Cette recette a une particularité d'application : les ingrédients ne sont pas mélangés immédiatement. Procédure:

  • mélanger dans un bol ? des paquets de soda avec de l'eau pour former une pâte fine ;
  • verser le mélange obtenu dans le compartiment récepteur de poudre ;
  • mesurez 1 tasse de vinaigre et versez-la dans le tambour ;
  • fermez la porte de la trappe ;
  • sélectionnez le mode « coton », réglez la température maximale et le cycle long ;
  • installer un rinçage supplémentaire ;
  • démarrez la machine à laver;
  • aérer le tambour.
Si le lave-linge n'a pas été nettoyé depuis longtemps, une fois le cycle terminé, vous pouvez relancer le rinçage uniquement pour rincer soigneusement le réservoir et éliminer toute saleté restante.

Acide de citron

photo36971-4Pour nettoyer votre appareil LG du tartre et des dépôts, vous pouvez utiliser de l'acide citrique. Règles d'application :

  1. Assurez-vous qu'il n'y a pas de linge dans la machine à laver.
  2. Fermez la porte de la trappe.
  3. Versez 150 grammes d'acide citrique dans le compartiment étau du récepteur de poudre.
  4. Sélectionnez le programme de lavage « Coton » et réglez la température maximale.
  5. Démarrez le programme.
  6. Une fois le lavage terminé, aérez le tambour.

La méthode de nettoyage à l’acide citrique sera utile, notamment dans les cas où l’eau du robinet est très dure. Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter de l'acide citrique même en sélectionnant la fonction autonettoyante.

Produits industriels

Les produits d'entretien spéciaux LG sont des préparations prêtes à l'emploi qui peuvent être achetées dans les rayons quincaillerie des magasins ou commandées dans une boutique en ligne. Ces produits sont utilisés strictement selon les instructions figurant sur l'emballage. Leur objectif principal est de lutter contre le tartre et de prévenir la formation de moisissures.

Vers des produits éprouvés les effets complexes comprennent les produits suivants :

  • Beckmann (Allemagne) ;
  • Pouvoir Magique (Allemagne) ;
  • Tiret (Pologne) ;
  • Sano Antikalk Scale Remover (Israël);
  • Topperr 3004, 3233 (Allemagne).

Nettoyage mécanique

Si l'on soupçonne que l'élément chauffant de la machine à laver LG est en mauvais état et complètement envahi par le tartre, le nettoyage à sec ne peut pas être effectué. Cet avertissement est associé au risque que des morceaux de sédiments tombent littéralement de l'élément chauffant et pénètrent dans les unités de drainage, et commencent également à contaminer le linge en cours de lavage.

La solution pour sortir de cette situation est de retirer l'élément chauffant et de le nettoyer séparément. Pour ce faire, vous devrez démonter partiellement le lave-linge et accéder à la pièce depuis la paroi arrière.

L'élément chauffant retiré peut être testé avec un multimètre. Si les performances ne sont pas satisfaisantes, il peut même être nécessaire de remplacer la pièce plutôt que de la nettoyer.

Procédure:

  1. photo36971-5Rincez l'élément chauffant à l'eau chaude en essayant d'éliminer les gros dépôts avec une éponge et les mains. Les brosses abrasives, le papier de verre et autres outils similaires ne doivent pas être utilisés pour éviter d'endommager l'élément chauffant.
  2. Après avoir éliminé les gros morceaux de tartre, il est nécessaire de traiter la pièce chimiquement.

    Dans une bouteille en plastique de 1,5 litre, la partie supérieure est coupée afin que la partie en spirale de l'élément chauffant puisse être abaissée à l'intérieur.

  3. Versez 4 cuillères à soupe d'acide citrique dans la bouteille et ajoutez de l'eau chaude.
  4. Remuez la solution.
  5. Placez l'élément chauffant dans la solution.
  6. Laisser agir une journée.
  7. Nettoyer avec une éponge.
  8. Rincer.
  9. Remettez-le dans la machine à laver.

Après avoir retiré l'élément chauffant pour le remettre en ordre, il est conseillé d'inspecter la partie inférieure du réservoir à travers la rainure dans laquelle a été placée la partie retirée. S’il y a des débris, il faut les enlever.

Prévenir les blocages

Les mesures préventives suivantes aideront à prévenir les blocages :

  1. Ne laissez pas de corps étrangers pénétrer dans le tambour.Toutes les poches doivent être vérifiées au préalable, les boutons lâches doivent être cousus, etc.
  2. Il n'est pas conseillé de laver les articles tachés avec des huiles techniques, car des substances partiellement lavées du tissu se déposent sur les composants de la machine à laver.
  3. Laver des articles à poils longs et lâches et avec beaucoup de boulochage peut entraîner des obstructions.
  4. Pour le lavage en machine automatique, vous devez choisir uniquement les détergents destinés à cet effet. L'utilisation de copeaux de savon ordinaires, par exemple, peut faire coller le détergent et provoquer un colmatage.
  5. De temps en temps, au moins une fois par semaine, le lavage doit être effectué à une température élevée de 60°C.
  6. L’utilisation d’adoucisseurs d’eau empêchera la formation de calcaire important dans l’eau dure du robinet.
  7. Il est conseillé de nettoyer avec du vinaigre ou de l'acide citrique une fois tous les 2-3 mois.
  8. Le tambour ne doit pas être utilisé comme endroit pour stocker des objets sales. Les paniers à linge conviennent à ces fins.
  9. Les vêtements déjà lavés ne doivent pas être conservés longtemps dans le tambour.

Conclusion

Nettoyer votre lave-linge LG est une procédure nécessaire. Avec son aide, l'hygiène de l'appareil est maintenue et la durée de vie de l'appareil est prolongée. Les experts recommandent de ne pas négliger cette procédure et de ne pas minimiser son importance.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes