Quels modes sont proposés dans les machines à laver Samsung, comment les utiliser correctement ?
Le fabricant d'équipements de lavage Samsung se soucie du confort des clients en offrant la possibilité de sélectionner des programmes de lavage sur le panneau de commande.
Les appareils destinés au marché intérieur portent des inscriptions en russe. Dans ce cas, l'affichage numérique affiche toutes les informations sur le lavage spécifié.
Pour utiliser en toute confiance une machine à laver Samsung, il est conseillé de connaître toutes ses fonctions et modes.
Contenu
- Quelles sont les fonctionnalités des machines à laver Samsung ?
- Coton
- Prélavage/Trempage
- Synthétiques
- Mode délicat
- Lavage des mains
- Laine
- Les affaires des enfants
- Vêtements d'extérieur
- Tous les jours
- Lavage rapide
- Eco intensif
- Bulle écologique
- Rotation
- Rincer + essorer
- Vidange
- Nettoyage du tambour Eco
- Report
- Sécurité enfants
- Repassage facile
- "Mon programme"
- "Rafraîchissez vos vêtements"
- Séchage
- Rarement trouvé
- Mode d'essai
- 7 recommandations
- Conclusion
Quelles sont les fonctionnalités des machines à laver Samsung ?
Les équipements de lavage modernes de Samsung, l'un des principaux fabricants mondiaux, offrent à l'utilisateur une large gamme de programmes pour le traitement des articles. Et cela permet à l'utilisateur de les ajuster en tenant compte du type de tissu et du type d'articles à traiter.
Coton
Ce mode est conçu pour traiter les articles en coton.
Selon le type de produit, vous pouvez régler la température de lavage. Maximum – jusqu'à +95°C, mais vous pouvez choisir une température plus basse.
La rotation est réglée sur la vitesse maximale par défaut. Et il peut également être ajusté.
Compte tenu de tous les réglages, s'ils sont sélectionnés au maximum, la durée du cycle peut atteindre 3 heures. Lorsque vous réduisez les paramètres, moins.
Prélavage/Trempage
Le prélavage peut être utilisé lors du traitement des articles en coton. Le besoin s'en fait sentir si les choses sont très sales.
Au cours du processus de traitement, ces produits en coton sont d'abord trempés, puis le lavage lui-même commence. La durée totale des articles dans le tambour est prolongée.
Synthétiques
Ce mode est destiné à l'entretien des articles en fibres artificielles (nylon, polyester, matières mixtes à forte proportion de synthétiques).
La température de chauffage de l'eau lors du lavage des produits synthétiques ne peut pas dépasser +60 °C.. La rotation est effectuée à grande vitesse par défaut. La durée maximale de lavage peut aller jusqu'à deux heures.
Mode délicat
Le lavage délicat convient au linge qui n’est pas conçu pour une exposition intense. Ce mode convient aux produits en dentelle et aux matériaux fins.
Température de chauffage de l'eau en mode délicat – pas plus de 40 °C. Un cycle complet dure moins d'une heure, car lors du traitement d'articles nécessitant des soins, l'essorage doit être minime, voire nul.
Lavage des mains
Les informations figurant sur l'étiquette de certains articles indiquent que seul le lavage des mains est autorisé. Le mode de traitement manuel permet de contourner cette limitation.
Dans ce cas, l'intensité du lavage sera faible, puisque le nombre de tours du tambour est réduit. Température de chauffage – pas plus de 40 °C. Il n'y a pas de rotation.
Laine
Pour laver des articles contenant de la laine ou entièrement en laine, vous devez sélectionner un mode de traitement spécial. Pour laver, la machine remplit une plus grande quantité d’eau que d’habitude et fournit une température de chauffage basse.
La rotation intense du tambour est remplacée par un balancementpour éviter la déformation et l'affaissement des produits placés dans la machine. L'ensemble du cycle de lavage dure moins d'une heure.
Les affaires des enfants
Pour prendre soin des affaires des enfants, la machine à laver chauffe bien l'eau et lave intensément. Ce traitement permet de détruire les bactéries et d’éliminer les saletés typiques des vêtements de votre bébé.
Par défaut, ce mode effectue un rinçage supplémentaire pour rincer complètement le détergent. Le cycle de traitement est assez long – 2,5 heures.
Vêtements d'extérieur
Pour prendre soin des vêtements d'extérieur, y compris ceux dotés de propriétés hydrofuges, l'entreprise a introduit un régime de traitement distinct. Pendant le processus de lavage, le matériau est exposé à la mousse.
Cela réduit le frottement du matériau contre les nervures du tambour de la machine à laver et le revêtement hydrofuge n'est pas endommagé. Ce mode Sélectionné pour les vestes, les survêtements, etc.
Pour laver les vêtements d'extérieur, il est recommandé d'utiliser des détergents spéciaux adaptés aux revêtements hydrofuges.
Tous les jours
Pour un entretien régulier et quotidien des choses, ce mode de traitement peut être sélectionné. Il est recommandé d'utiliser un lavage quotidien pour les T-shirts, T-shirts, chemises, etc.
Lavage rapide
Selon le modèle, ce mode peut impliquer un traitement de 29 ou 15 minutes. Ce traitement express peut être utilisé si les articles ne sont pas trop sales et peuvent être facilement rafraîchis. Dans ce cas, le chauffage de l'eau est assuré par la machine à laver à un niveau bas et l'essorage est intense.
Eco intensif
En choisissant ce mode, un lavage efficace sur un cycle long est assuré, mais avec un faible chauffage de l'eau.
Bulle écologique
Fonction Eco Bubble disponible pour certains modes. Ce traitement, basé sur un générateur de bulles d'air intégré, améliore l'efficacité du lavage.
L'action des bulles d'air complète le traitement au détergent et assure un bon nettoyage des tissus de la saleté.
L’utilisation du système Eco Bubble peut entraîner une augmentation de la mousse.
Rotation
Machine à laver ne peut assurer que l'essorage des choses, sans les laver. Cela peut être nécessaire dans les cas où, à la fin d'un des cycles de lavage, les articles ne sont pas suffisamment essorés.
Vous pouvez également utiliser un « essorage » après le lavage, qui a été effectué sans utiliser de machine à laver.
Rincer + essorer
Si vous n'avez pas besoin de laver les vêtements, mais simplement de les rincer et de les essorer, vous pouvez régler « rinçage + essorage ». Dans ce cas, l'utilisateur a la possibilité d'ajuster à la baisse l'intensité du traitement. Temps de fonctionnement – jusqu'à 20 minutes.
Vidange
Cette option vous permet de forcer l'eau à sortir du réservoir. Cela peut être utile, par exemple, en cas de panne inattendue, de fuite de la trappe, etc.
Nettoyage du tambour Eco
Dans certains modèles, le fabricant a inclus la possibilité pour la machine d'effectuer un auto-nettoyage.
Cette fonction est très utile, car elle permet d'éviter l'apparition de moisissures et l'accumulation de saleté dans les nœuds.en contact avec de l'eau et du détergent.
Lorsque l'autonettoyage démarre, un cycle démarre sans détergent ni linge dans le tambour. La machine chauffe l'eau à 70°C et rince bien le réservoir et le tambour. La durée d'un tel traitement est de 90 minutes.
La machine à laver elle-même vous rappelle la nécessité de nettoyer la laveuse écologique, mais vous pouvez la démarrer en sélectionnant le mode manuellement. En savoir plus sur cette fonction ici.
Report
La possibilité de retarder le démarrage du lavage vous permet de régler le démarrage jusqu'à 19 heures. Au préalable, vous devez verser du détergent dans la cuvette et mettre les objets dans le tambour.
Après avoir allumé la machine, vous devez sélectionner « Délai » sur le panneau et régler l'heure de démarrage différé. Le lave-linge lancera lui-même le cycle, sans intervention humaine.
Sécurité enfants
Le verrouillage est conçu pour protéger l'équipement contre toute pression accidentelle sur les boutons et sa mise sous et hors tension, y compris par des enfants. L'activation du verrou peut varier selon le modèle. Dans la plupart des cas, l'icône « enfant » indique une combinaison de boutons à verrouiller.
Repassage facile
L'option est indiquée sous la forme d'une image schématique d'un fer à repasser. En ajoutant un "repassage léger", les articles dans le tambour sont moins froissés qu'avec un cycle d'essorage régulier.
"Mon programme"
Un bouton avec une image de profil du visage d’une personne vous permet de définir et de mémoriser tout mode ajusté par vos paramètres.
Cette fonction peut être pratique dans les cas où l'un des modes les plus fréquemment utilisés est constamment ajusté en termes de température et/ou d'intensité d'essorage.
"Rafraîchissez vos vêtements"
Dans les modèles Samsung modernes, les nouveaux produits, il est possible de rafraîchir les vêtements portés ou simplement rangés sur une étagère, sans utiliser d'eau.
Pour ce faire, le produit est placé dans le tambour et le mode est lancé. Le traitement est effectué avec un courant d'air chauffé. Aucun détergent n’est utilisé et aucune eau ne pénètre dans le tambour.
Les modes suivants existent :
- élimination des odeurs;
- stérilisation.
La durée du traitement pour la stérilisation est de 59 minutes, pour l'élimination des odeurs – 29 minutes. De cette façon, même un costume et un manteau peuvent être traités. Chaque élément est placé dans le tambour un à la fois (maximum deux petits).
Séchage
L'option « séchage » est disponible dans un certain nombre de programmes, ainsi qu'un mode de traitement indépendant. Selon l'intensité du séchage, l'article peut ressortir soit complètement sec, soit légèrement humide pour faciliter le repassage.
Selon le modèle, les options suivantes sont proposées :
- il se peut qu'il n'y ait pas de mode de séchage ;
- séchage délicat ;
- intensif (accéléré) - uniquement pour les matériaux pouvant résister à une chaleur importante.
Rarement trouvé
En plus des modes familiers à la plupart des modèles, dans certains, ils peuvent être mis en évidence séparément :
- laver les rideaux;
- programme de nuit (sans essorage ni signaux sonores) ;
- jeans;
- couvertures;
- chemises, etc
Les modes les plus ciblés peuvent être remplacés par des modes standards, avec des paramètres ajustés.
Mode d'essai
Lors de l'utilisation d'un lave-linge Samsung, vous pouvez rencontrer une situation dans laquelle vous avez des doutes sur le fonctionnement de l'appareil ou soupçonnez une panne.
Le principe de fonctionnement et de lancement du mode repose sur des principes similaires dans tous les modèles, mais avec des nuances selon la version spécifique de l'appareil.
Lancement
Avant de commencer, vous devez vous assurer que toutes les communications sont connectées. Le démarrage s'effectue dans les machines Eco Bubble en appuyant sur une combinaison de boutons :
- "Rotation";
- "Options".
Lorsqu'on appuie simultanément, le travail démarre, accompagné d'un signal sonore. La porte de la trappe doit être fermée.
Étape n°1. Vérification des paramètres linéaires
Les tests sont effectués en plusieurs étapes. Tout d'abord, les performances et la réponse des composants linéaires sont vérifiées :
- élément chauffant;
- valve de remplissage ;
- tuyau de drainage;
- module générant des bulles Eco Bubble.
En appuyant sur le bouton de sélection de température, les vannes sont vérifiées :
- La première pression fait aspirer l'eau à travers le premier plateau de la cuvette.
- Du deuxième au second.
- Selon le troisième, l'inondation des eaux s'arrête.
Un appui sur « Spin » permet de vérifier la fonctionnalité du système de vidange :
- La première pression - vérifiez le tuyau de vidange.
- Deuxièmement, allumer la pompe Eco Bubble signifie que des bulles apparaissent dans le tambour.
- Le troisième est l’arrêt.
Étape n°2. Tests de moteurs et de capteurs
En tournant le bouton de sélection de mode, il est possible de tester un certain type de fonctionnement lave-linge automatique :
- déplacer le pointeur sur « Lavage à la main » permet de déterminer la vitesse du moteur ;
- le régler sur « synthétique » permet de voir la vitesse de rotation augmenter ;
- « Rinçage et essorage » indique la température de l'eau dans le tambour et le fonctionnement du capteur ;
- "tourner" - le capteur de niveau d'eau est testé, etc.
La réussite du mode test permet à l'utilisateur de vérifier indépendamment les performances des systèmes et d'identifier d'éventuels problèmes.
7 recommandations
Pour une utilisation optimale de votre lave-linge Samsung, les recommandations suivantes doivent être respectées :
- Lors du choix d'un mode, il est important de prendre en compte le tissu à partir duquel les articles sont fabriqués. S'il est mal choisi, cela peut entraîner des dommages au produit.
- Un lavage de haute qualité est obtenu en remplissant le tambour aux 2/3 maximum de son volume.
- Le cycle d'essorage peut non seulement être réglé vers le bas, mais également complètement annulé. Cela peut être utile lors du lavage d’articles susceptibles de se déformer ou présentant une usure importante.
- En cas de doute quant à savoir s'il est préférable de sous-charger ou de surcharger la machine, la première option est préférable.
- Quel que soit le mode de lavage choisi, les articles doivent être préparés pour le traitement - réparés, les fermetures éclair et les boutons fermés, et les articles particulièrement exigeants en entretien doivent être retournés.
- Avant d'être mis en fût, tous les produits doivent être triés par degré de contamination, type de tissu, couleur.
- N'utilisez que des détergents destinés à être utilisés dans des machines à laver automatiques.
Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur la façon d'utiliser correctement les machines à laver Samsung dans ce section.
Conclusion
Les machines à laver modernes produites par Samsung vous permettent d'éliminer efficacement la saleté tout en prenant soin des choses elles-mêmes.
Les programmes intégrés permettent de sélectionner l'option de traitement optimale avec des indicateurs d’intensité de lavage soigneusement vérifiés.
Dans ce cas, il suffit à l'utilisateur d'y mettre des objets, d'ajouter du détergent et de sélectionner le mode de lavage souhaité. La machine à laver fera elle-même tout le reste du travail.