Qu'est-ce qui est préférable d'acheter - une machine à laver Samsung ou Bosch et pourquoi ?
Il semblerait qu’il n’y ait rien de plus simple que d’acheter une nouvelle machine à laver. Dans chaque ville, il existe de nombreux magasins d'électroménager proposant une large gamme de produits. Cependant, c'est la variété qui rend le choix difficile.
Deux marques bien connues se battent pour le portefeuille et les priorités des clients : Bosch et Samsung. Lisez l'article sur quelle marque de machines à laver est la meilleure, quels sont les avantages de Bosch et de Samsung et quels sont leurs inconvénients.
Contenu
Avantages et inconvénients de Bosch
Un acheteur qui décide d'acheter une machine à laver Bosch s'attend à ce que l'équipement réponde aux normes de qualité allemandes élevées.
En fait, les appareils ne sont pas assemblés uniquement en Allemagne. Il existe des usines en Russie, en Chine et en Pologne. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez préciser où exactement un modèle particulier a été assemblé.
Les principaux avantages des machines à laver Bosch :
- Fonctionnalité réfléchie.
- Un vaste choix de programmes, et cela s'applique non seulement aux marques chères, mais aussi aux marques économiques.
- Protection contre les fuites.
- Électronique fonctionnant de manière stable.
- Variété de gamme de modèles.
Les inconvénients de Bosch incluent une maintenance coûteuse. En cas de panne, la réparation coûtera un montant impressionnant, car les composants ne sont pas bon marché. De plus, les inconvénients des équipements produits sous cette marque incluent un design rustique et un prix élevé pour les modèles de classe Premium.
Avantages et inconvénients de Samsung
Samsung est une marque sud-coréenne d'appareils électroménagers qui se développe avec succès. Le principal avantage des machines à laver produites sous cette marque est leur haute fonctionnalité. Les appareils sont équipés d'un module intelligent qui effectue les tâches les plus complexes.
Les autres avantages des machines à laver Samsung incluent :
- Design moderne, corps élégant.
- La présence d'une porte pour recharger le linge sale (pas dans tous les modèles).
- Fonctionnement stable, vibrations minimales, possibles grâce à des billes spéciales qui stabilisent la rotation du tambour.
- Fiabilité et durabilité. Les composants de base se cassent rarement.
- De nombreux programmes qui rendent le lavage confortable.
- Commandes simples et intuitives.
- Éclairage interne du tambour, qui permet de vérifier son contenu rapidement et en toute sécurité.
Cependant, les utilisateurs notent le plus souvent l'augmentation du niveau de bruit comme le principal inconvénient de la technologie intelligente. Les appareils ne sont pas bon marché : plus il y a de fonctions, plus le prix est élevé.
Qu'est-ce qu'ils ont en commun?
Bien que Bosch et Samsung soient des machines de fabricants différents, ils ont de nombreuses caractéristiques similaires. Cela s'explique par le fait que les entreprises géantes suivent les dernières avancées techniques et les mettent rapidement en pratique, à savoir :
- Les moteurs inverseurs assurent un fonctionnement économique et durable des équipements.
- Programmes similaires, par exemple : pour laver les articles destinés aux personnes allergiques et aux personnes à peau hypersensible, lavage rapide, coton, etc.
- Protection contre les fuites AquaStop.
- La vitesse d'essorage maximale, qui pour les modèles Samsung et Bosch peut atteindre 1600 tr/min.
- Fonctions supplémentaires : rétroéclairage interne, affichage de remplissage avec recommandation de dosage, démarrage différé.
- Lavage de haute qualité et fiabilité des appareils. Selon ces paramètres, les machines à laver sont au même niveau.
Quelle est la différence?
Principales différences entre les lave-linge Bosch et Samsung :
- différents pays producteurs : Allemagne et Corée du Sud ;
- Samsung dispose d'une fonction de lavage à la vapeur, les appareils allemands ne disposent pas de cette technologie ;
- la charge maximale pour Bosch est de 10 kg et pour Samsung – 12 kg ;
- La charge minimale de Bosch est de 5 kg et celle de Samsung de 6 kg.
En comparaison:
- le modèle Bosch le plus cher – 124 990 roubles ;
- le modèle Samsung le plus cher – 109 999 roubles ;
- le modèle Bosch le plus économique – 25 999 roubles ;
- le modèle le plus économique de Samsung coûte 23 999 roubles.
Quelle machine à laver choisir ?
Avant de faire un choix, vous devez comparer non seulement les prix, mais également les principales fonctions dont est équipé l'appareil. Certains d'entre eux peuvent s'en passer, tandis que d'autres, au contraire, rendront le lavage plus confortable.
Vous pouvez choisir des machines Bosch dans les cas suivants :
- Une fonction permettant de contrôler le degré de charge en fonction du niveau d'eau et du type de tissu est requise. Les systèmes Active Water et ecoPerfect en sont responsables. Cela vous permet de minimiser la consommation de ressources (eau et électricité) sans compromettre la qualité du lavage.
- Une optimisation automatique du temps de lavage est requise (système VarioPerfect).
- La fonction départ différé est importante, vous pouvez commencer à laver la nuit. Cela est particulièrement vrai s'il y a des photomètres jour-nuit, ainsi que pour les personnes très occupées au travail.
- La fonction de lavage rapide est importante. La plupart des modèles sont équipés de programmes de 30 et 15 minutes.
- Une fonction autonettoyante pour le tambour est requise, qui élimine les odeurs désagréables et les dépôts de sa surface.
- Fonction de contrôle de la mousse requise. S’il y en a trop, la machine évacue l’eau toute seule.
Les meilleurs modèles Bosch :
- Machine étroite WLL 24265. Chargement – 6,5 kg, vitesse – 1200 par minute. L'appareil dispose d'un moteur inverseur, d'un programme pour les personnes allergiques et d'une fonction d'économie de temps et de ressources. Prix – 25 000 roubles.
- Modèle WLL2416MOE. Chargement – 6 kg, vitesse – 1200 par minute. L'équipement est équipé d'un moteur inverseur, d'un clavier tactile et d'une protection contre les surtensions. Prix - 28 990 roubles.
- Modèle WIW28540OE. Chargement – 8 kg, vitesse – 1400 tr/min. Caractéristiques : moteur sans contact nouvelle génération, système Aqua Stop, niveau sonore réduit, fonction démarrage différé. Prix – 109 990 roubles.
Les derniers modèles de machines à laver Samsung sont équipés de la technologie QuickDrive. Il permet de réduire de 2 fois le temps de lavage, sans compromettre sa qualité. Dans le même temps, les coûts de consommation d'énergie sont réduits de 20 %. Le tambour innovant se compose de 2 parties : le tambour principal et la paroi arrière à rotation indépendante.
Autres raisons de choisir une machine Samsung :
- Disponibilité d'une porte AddWash supplémentaire. Il permet d'ajouter des articles dans le tambour pendant le processus de lavage, au moment du rinçage ou de l'essorage.
- La présence d'un mode de lavage accéléré. Cette fonctionnalité peut réduire le temps de lavage de 34 % car elle accélère la rotation du tambour.
- Possibilité d'utiliser un assistant intelligent (synchronisation du fonctionnement de l'appareil avec un smartphone).
- Lavage de haute qualité. Le tambour est réalisé sous la forme d'un nid d'abeille (technologie EcoBubble).Le générateur de bulles permet d'obtenir une propreté idéale même dans l'eau froide. La poudre se transforme en bulles qui pénètrent facilement dans les fibres du tissu et éliminent les taches tenaces.
- Fonction de nettoyage du tambour écologique, sans utilisation de détergents supplémentaires.
- Lavage à la vapeur. Cela est particulièrement vrai pour les personnes allergiques. Le processus de traitement à la vapeur élimine jusqu'à 99,9 % des bactéries et allergènes des tissus.
Les meilleurs modèles Samsung :
- Modèle Samsung WD80K5410OW. Capacité de chargement – 8 kg, vitesse d’essorage – jusqu’à 1400 tr/min. Un appareil avec un programme de lavage rapide, une protection contre les surtensions et une fin de lavage différée. Prix – 50 000 roubles.
- Modèle WW65K42E00S. Capacité de chargement – 6,5 kg, vitesse d’essorage – 1200 tr/min, type de moteur – inverseur. Les technologies EcoBubble, AddWash sont fournies et il existe une fonction vapeur. Prix – 27 000 roubles.
- Modèle WW10M86KNOA/LP. Chargement – 10 kg, vitesse – 1600 tr/min. Moteur inverseur et liste complète des fonctions : lavage à la vapeur, télécommande, lavage rapide, éclairage du tambour, verrouillage des commandes, etc. Prix - 109 990 roubles.
Caractéristiques comparatives de deux marques
Comparatif de deux marques de machines à laver Samsung et Bosch :
Critères de comparaison | Bosch | Samsung |
Fabricant | Allemagne | Corée du Sud |
Charge maximale | 10kg | 12 kg |
Charge minimale | 5 kg | 6 kg |
Fiabilité | Haut | Haut |
Qualité de lavage | bien | bien |
Vitesse d'essorage maximale | 1600 tr/min | 1600 tr/min |
Niveau de bruit | Moyenne | Moyenne |
Prix | Plus cher que Samsung d'environ 10 à 20 % (selon le modèle) | Moins cher que Bosch de 10 à 20 % |
Fonction vapeur | Non | Manger |
Contrôle intelligent | Oui | Oui |
Commentaires
Les consommateurs russes connaissent les deux marques machines à laver. En général, l'opinion à leur sujet est positive.
Les gens sont satisfaits du rapport qualité-prix, ils apprécient la durabilité et la fiabilité des appareils. Grâce à la large gamme, il est possible d'acheter du matériel de classe moyenne et haut de gamme.
Cependant, ces fabricants ne proposent pas de modèles très bon marché.. Les prix commencent à partir de 22 000 et plus. Les inconvénients incluent des niveaux de bruit accrus (pour les modèles bon marché).
Vous trouverez toutes les informations les plus importantes et utiles sur les machines à laver Samsung dans ce rubrique du site.
Conclusion
Les machines à laver Samsung et Bosch sont deux marques populaires présentées dans un large éventail de magasins d'électroménager. Ils ont de nombreuses caractéristiques similaires, se lavent bien et se sont également révélés être des aides fiables et durables.
Bosch est choisi par les fans de la technologie allemande, pour qui le fonctionnement stable de tous les systèmes est important. Samsung convient aux personnes pour qui la composante intellectuelle est une priorité.