Un choix difficile, ou quelle machine à laver est la meilleure - Indesit ou Veko
Lors du choix des appareils électroménagers, une personne est toujours confrontée à un choix difficile. Il existe de nombreuses grandes entreprises produisant des machines à laver et la plupart d’entre elles proposent un produit de qualité.
L'article expliquera quelle machine à laver est la meilleure : Indesit ou Veko, décrira leurs avantages et leurs inconvénients, mettra en évidence les meilleurs modèles et fournira des avis de vrais clients.
Contenu
Avantages et inconvénients des machines à laver Indesit
Indesit est une marque italienne possédant des usines dans de grands pays. En Russie, une entreprise de production de machines à laver est située dans la région de Lipetsk.
Avantages Machines à laver Indesit :
- Disponibilité de modèles non seulement à chargement frontal, mais également à chargement vertical.
- Design élégant et laconique. La plupart des modèles sont présentés en blanc, mais il existe des équipements avec des inserts noirs et argentés.
- Variété de tailles. Des machines à laver étroites et standards sont disponibles à la vente.
- Disponibilité d'équipements autonomes et intégrés à la vente.
- Interface claire.
- Ensemble optimal de programmes. L'équipement n'est pas sursaturé de fonctions inutiles et la machine dispose de tout le nécessaire pour une utilisation confortable.
- Introduction de technologies innovantes, notamment : démarrage différé, lavage rapide en 45 minutes, sécurité enfant, lavage des articles noirs, etc.
- Souci d’économie d’énergie et d’eau.
- Prix abordable. Vous pouvez trouver en vente des modèles économiques dont le coût ne dépasse pas 13 000 roubles.
- Lavage et séchage de vêtements de haute qualité.
- Taux de défauts minimum.
- « Système intelligent » d'identification des pannes. Si une pièce tombe en panne, la machine le signale avec un code ou un ensemble de signaux. Cela facilite grandement le diagnostic et la réparation des équipements.
- Disponibilité de machines à sécher.
- Des composants de réparation bon marché et toujours disponibles gratuitement.
Parmi les inconvénients Les machines à laver Indesit se distinguent par :
- augmentation du niveau de bruit lors du lavage à grande vitesse ;
- la présence de vulnérabilités : roulements, contrôleur de température - selon certaines données, dans les voitures produites en 2012, le tableau de commande tombe souvent en panne ;
- absence de système de détartrage intégré ;
- impossibilité de recharger le linge (cette fonction est prévue uniquement dans les modèles avec séchage).
Avantages et inconvénients des appareils électroménagers Beko
Les machines à laver BEKO sont apparues pour la première fois dans les magasins russes en 1994. La marque appartient à la société turque « Arcelik », créée au milieu du siècle dernier.
Parmi les avantages Machines à laver Beko :
- Prix abordable sans sacrifier la qualité. Il existe des modèles économiques et coûteux. Le modèle le moins cher coûte environ 14 000 roubles. Dans le même temps, il sera équipé de toutes les fonctions nécessaires.
- Construction de haute qualité. La production est établie non seulement dans le pays d'origine de la marque, mais également en Russie. Le marché intérieur comprend principalement des modèles fabriqués dans le pays, mais cela n'affecte pas leur qualité.
- Une large gamme de.Il existe des machines étroites d'une capacité de vérin de 4 kg et des modèles standards en vente.
- Introduction de nouvelles technologies. Beko sont des machines à laver avec moteur classique et inverseur, avec démarrage à distance, avec traitement vapeur, avec fonction « épilation des poils d'animaux », avec différents types d'écrans (tactiles et numériques), etc.
- Design élégant et variété de modèles. Le constructeur propose des voitures avec une carrosserie blanche, avec des inserts argentés et une trappe sombre. Il y a même une voiture absolument noire de couleur anthracite à vendre. L'acheteur pourra choisir des équipements qui s'intégreront dans n'importe quel intérieur.
- Rares plaintes concernant le mariage.
Parmi les inconvénients Les machines à laver Beko sont :
- augmentation du niveau de bruit lors du travail à grande vitesse ;
- manque de modèles à chargement par le haut ;
- la nécessité d'un dosage strict du détergent - le non-respect de cette recommandation entraînera une panne de l'équipement.
Quel est le point commun entre ces constructeurs ?
Machines à laver Beko et Indesit ont des caractéristiques similaires, notamment :
- Les machines se caractérisent par des niveaux sonores accrus. Ce chiffre est quasiment identique pour les deux marques.
- La période de garantie est de 1 an.
- Disponibilité de notre propre production en Russie. L'usine Beko est située dans la ville de Kirzhach, dans la région de Vladimir. Cela fonctionne depuis 2006. L'usine Indesit est située à Lipetsk et fonctionne depuis 2004.
- Disponibilité de modèles et d'équipements économiques dans le segment de prix moyen.
- Les deux fabricants veillent à ce que leurs appareils consomment le moins de ressources possible et introduisent donc des technologies appropriées dans les nouveaux modèles.
- Disponibilité de machines à laver étroites avec une charge minimale de 4 kg.
- La capacité maximale du tambour pour les deux marques est de 10 kg.
- Les deux fabricants ont introduit le programme Quick Wash. Beko le fait en 30 minutes et Indesit en 45 minutes.
- Design élégant et attrayant. Bien que BEKO propose une gamme de couleurs plus large.
Quelles sont les différences entre les marques ?
Indesit et Beko sont des machines à laver de marques différentes, donc Il existe certaines différences entre eux :
- Beko propose une gamme beaucoup plus large de machines à laver. Il existe 105 modèles classiques en vente, dont 3 avec sèche-linge. Le fabricant Indesit propose à ses clients un choix de 51 machines à laver, dont 2 avec sèche-linge.
- Beko n'offre pas à ses clients la possibilité d'acheter des machines à laver à chargement par le haut.
- Beko est une marque turque et Indesit est italienne.
- Le point faible des machines à laver Beko réside dans les balais du moteur et la pompe de vidange. Chez Indesit, les roulements et le capteur responsable de la régulation de la température tombent souvent en panne.
- Les machines à laver turques ont une fonction vapeur. La marque italienne le propose uniquement dans des modèles avec séchage.
- Beko propose 26 modèles avec moteurs inverseurs, tandis qu'Indesit n'en propose que 3.
Lequel choisir ?
Un choix doit être fait en faveur de la technique Beko lorsqu'une personne a besoin d'une variété de programmes. Il vous faut notamment un appareil doté d'une fonction de traitement à la vapeur, ou d'un programme d'épilation des poils d'animaux. Aussi La technologie turque a une large gamme de modèles.
Les personnes qui préfèrent les fonctionnalités utiles devraient choisir la machine à écrire Indesit.Cette technique fournit tous les programmes nécessaires au lavage, il est possible de laver avec ou sans trempage, ou simplement de rafraîchir les choses.
Top 3 des meilleurs modèles Veko
Les voitures de la marque Beko les plus populaires :
WR55P2 BSW
Chargement du fût 5 kg, vitesse d'essorage maximale – 1000 tr/min, commande électronique. Prix – 17 000 roubles.
WDN 535P2 BWW
Modèle étanche. Chargement du tambour – 5 kg, vitesse d'essorage – 1000 tr/min. Prix – 17 000 roubles.
WDB7425R2W
Modèle avec chargement de fût de 7 kg et une vitesse d'essorage de 1200 tr/min. La machine offre une protection contre les fuites et il est également possible de recharger le linge pendant le lavage. Une particularité du modèle est la porte à hayon noire. Prix 30 000 roubles.
Top 3 des meilleurs modèles Indesit
Les machines à laver Indesit les plus populaires :
IWSC 5105
Modèle avec une charge de tambour de 5 kg et une vitesse d'essorage de 1000 tr/min. Prix – 15 000 roubles.
BWSA 61051
Machine avec chargement de fût de 6 kg et avec une vitesse d'essorage de 1000 tr/min. Classe de consommation énergétique A+. Prix – 22 000 roubles.
BWE81282LB
Un modèle avec une vitesse d'essorage de 1200 tr/min et une charge de tambour de 8 kg. Classe de consommation énergétique A++, moteur inverseur. Prix 23 300 roubles.
Caractéristiques comparatives
Principales caractéristiques techniques des marques, leur les similitudes et les différences sont présentées dans le tableau :
Paramètres de comparaison | Indesit | BEKO |
Pays du fabricant | Italie | Turquie |
Charge maximale du tambour | 10kg | 10kg |
Charge minimale du tambour | 4 kg | 4 kg |
Fiabilité | Haut. La durée de vie moyenne est de 5 ans. | Haut. La durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans. |
Qualité de lavage | Haut | Haut |
Prix | Catégorie de prix moyen. MAX – légèrement supérieur à 50 000 roubles. MIN – 13 000 roubles. | Catégorie de prix moyen. MAX – environ 40 000 roubles. MIN – 14 000 roubles. |
Niveau sonore pour une voiture à moteur classique | 59 dB au lavage, 76 dB à l'essorage. | 63 dB au lavage, 75 dB à l'essorage. |
Niveau sonore pour une machine avec moteur inverseur | 54 dB au lavage, 76 dB à l'essorage. | 56 dB au lavage, 70 dB à l'essorage. |
Vitesse d'essorage maximale | 1400 tr/min | 1600 tr/min |
Nombre de modèles avec séchage | 2 | 3 |
Critiques d'utilisateurs
Les gens réagissent généralement positivement aux machines à laver Indesit. Ils notent sa longue durée de vie. Pour de nombreux utilisateurs, l'équipement fonctionne depuis plus de 10 ans sans une seule panne.
Les gens achètent des modèles avec un chargement important et minimal, en fonction du nombre de membres de la famille. Les acheteurs sont entièrement satisfaits du rapport qualité-prix.
Les inconvénients incluent le fonctionnement bruyant de l'équipement pendant l'essorage. Il y a des plaintes d'utilisateurs dont les roulements tombent en panne après plusieurs années d'utilisation active.
Les acheteurs évaluent les machines à laver Beko comme un équipement de haute technologie et fiable. Presque toutes les critiques mentionnent le prix abordable des appareils. Les gens aiment une grande variété, présenté en magasin. Ils réagissent tout aussi positivement aux modèles compacts et standards.
Parmi les inconvénients, il y a un niveau sonore accru lors du puisage de l'eau et lors de l'essorage. Il y a une indication que la machine vibre beaucoup. Certains modèles ne disposent pas de fonction de rinçage supplémentaire, ce qui est gênant.
La note des machines à laver Indesit est présentée dans ce section.
Conclusion
Lors du choix d'une machine à laver, vous devez faire attention non pas à la marque, mais à l'ensemble des fonctions nécessaires. Beko et Indesit produisent des équipements similaires à bien des égards. La plupart des modèles sont pratiquement dans la même catégorie de prix, mais la gamme de la marque turque est plus diversifiée.