Règles simples sur la façon d'utiliser une machine à laver Indesit à l'ancienne
Les machines à laver modernes sont équipées d'une interface intuitive, ce qui n'est pas le cas de la technologie des années précédentes.
Leurs panneaux affichent un ensemble minimal d'instructions verbales et d'images, et les programmes de lavage sont entièrement cryptés sous forme de symboles numériques.
Il peut être assez difficile de savoir comment mettre l’équipement en service sans tout gâcher.
Lisez l'article sur la façon d'utiliser correctement une machine à laver Indesit à l'ancienne.
Contenu
Préparation du lavage
Avant de commencer à laver des vêtements dans une machine à laver Indesit à l'ancienne, vous devez étudier le mode d'emploi. Cela est particulièrement vrai si une personne utilise cette technologie pour la première fois. Après avoir lu le manuel, vous pouvez commencer à préparer le lavage.
Procédure:
- Triez le linge par type de tissu, degré de salissure et couleur.
- Retirez tous les objets solides des poches et vérifiez l'état des boutons.
- Ouvrez la porte de la trappe et mettez le linge à l'intérieur. Son poids humide ne doit pas dépasser la charge admissible sur le tambour.
- Connectez l'appareil au réseau et appuyez sur le bouton d'alimentation. Tous les indicateurs doivent s'allumer et s'éteindre.
- Fermez la porte de la trappe jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
- S'il y a une icône « cadenas » sur le panneau, elle devrait s'allumer.
Si vous devez laver des tissus résistants, la charge maximale pour une machine de 5 kg est de 5 kg, mais pour les autres types de tissus, ces chiffres diffèrent.
Poids de certains articles mouillés :
- feuille – 500 g;
- taie d'oreiller – 200 g;
- nappe – 400 g;
- serviette éponge – 500 g;
- sous-vêtements pour hommes – 100 g;
- chemise pour enfants – 200 g;
- jean – 800 g.
Comment allumer le lave-linge et configurer les paramètres de base ?
Une fois l'appareil prêt à l'emploi, vous devez configurer correctement le programme, régler la température et la vitesse d'essorage. Pour sélectionner le mode de lavage sur les anciens modèles, utilisez le bouton de sélection qu'il faut tourner jusqu'à l'inscription ou le numéro souhaité.
Décodage des principaux programmes :
-
1 – articles blancs très sales. Utilisez l'interrupteur à bascule de sélection de température pour régler le paramètre souhaité. Si un lavage approfondi est nécessaire, il est réglé sur la position MAX.
Lorsqu'il n'est pas nécessaire de faire bouillir le linge, l'interrupteur à bascule est déplacé sur la position 600 degrés.
- 3 – tissus mélangés. Dans les anciens modèles de machines à laver, ce programme est considéré comme universel et est donc utilisé plus souvent que les autres. Il convient aux objets blancs, aux tissus colorés décolorés et non décolorés.
La température de lavage recommandée est de 40 degrés. Si les produits sont très sales et fortement colorés, vous pouvez régler la valeur à 60 degrés.
- 4 – tissus colorés. La température de lavage recommandée est de 40 degrés.
- 9 – synthétiques de niveau de pollution moyen (le tissu n'est pas sujet à la perte). Dans ce cas, la température maximale ne doit pas dépasser 60 degrés.
- 14 – laine. L'interrupteur de température de l'eau est laissé à 30 degrés ou le chauffage est complètement éteint.
Lorsque le programme de lavage est sélectionné et que la température souhaitée est réglée, accédez au contrôleur de vitesse. Il est utilisé pour modifier la vitesse de rotation du tambour pendant l'essorage. Plus le tissu est délicat, moins il faut de tours par minute. La rotation peut être complètement désactivée en réglant le sélecteur sur l’icône « spirale barrée ».
Les modes de la machine à laver Indesit sont abordés dans la vidéo :
Où dois-je mettre la lessive ?
Dans les anciens modèles de machines à laver Indesit, le détergent est versé dans le distributeur. Il est inacceptable d'ajouter de la poudre pour le lavage des mains dans la cuvette. Cela entraînera une formation excessive de mousse et une défaillance de l'équipement.
Ordre des compartiments :
- 1 compartiment – poudre pour prélavage ;
- 2 compartiments – poudre ou gel pour le lavage principal ;
- 3 compartiments – additifs (arômes, conditionneurs), le compartiment ne doit pas être rempli plus haut que la grille installée ;
- 4 compartiments (non disponible dans tous les SMA anciens) – eau de Javel.
Comment entretenir les appareils électroménagers ?
Instructions d'entretien derrière la machine à laver Indesit :
Le corps de l'appareil doit être maintenu propre et essuyé avec un chiffon doux. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou à base d'alcool comme agents de nettoyage.
- Après chaque lavage, vous devez retirer l'eau du brassard. Nettoyez-le périodiquement avec de l'eau savonneuse.
- Le bac à détergent doit être rincé régulièrement.
- Après le lavage, la trappe est toujours laissée ouverte afin que l'excès d'humidité disparaisse du tambour et qu'une odeur désagréable n'apparaisse pas.
- Périodiquement, vous devez nettoyer le filtre de vidange et d'entrée, rincer le tuyau et l'inspecter pour déceler tout dommage.
Information utile
Conseils d'utilisation Machine à laver Indesit à l'ancienne :
- Pour obtenir des résultats de lavage de haute qualité, vous devez doser correctement la poudre. Son excès menace la formation de plaque à l'intérieur du SMA, ce qui entraînera sa défaillance rapide. Dans le même temps, la qualité du lavage ne s'améliore pas.
- Il ne faut pas ranger le linge sale dans le tambour de la machine à laver, il y a un panier à cet effet.
- Si vous devez laver à l’eau froide, réduisez la quantité de poudre de moitié.
- Il n'est pas permis de redémarrer le programme de lavage pendant que l'appareil est en marche. Cela pourrait endommager le module de commande.
Des instructions d'utilisation détaillées pour les machines à laver Indesit sont présentées dans donné section.
Conclusion
Il n’est pas difficile de comprendre les règles d’utilisation d’une machine à laver Indesit à l’ancienne. Vous devez sélectionner le programme approprié, régler correctement la température et la vitesse d'essorage. Après cela, il ne reste plus qu'à démarrer le cycle de lavage et à retirer le linge propre du tambour.