Tout ce que le consommateur doit savoir sur les pays producteurs de machines à laver Electrolux
Les machines à laver Electrolux sont très demandées par les Russes, car ces appareils électroménagers se distinguent par une qualité de fabrication élevée et des prix raisonnables.
Leur durabilité dépend du pays détenteur de la marque et du lieu exact de fabrication des appareils.
Ce n'est un secret pour personne que les appareils électroménagers d'une même marque, assemblés dans différentes usines, diffèrent souvent en qualité. Lisez l'article sur le pays qui produit les machines à laver Electrolux et où elles sont fabriquées pour les magasins russes.
Contenu
Où est-il produit en Russie ?
La marque Electrolux appartient à une entreprise suédoise qui produit des appareils électroménagers vendus dans le monde entier. Chaque année, environ 60 millions d'unités d'appareils divers sont vendues dans 150 pays. Le siège social est situé à Stockholm.
Aujourd'hui, il n'y a pas d'usine en Russie, même si elle fonctionnait auparavant à Saint-Pétersbourg.. La production a été ouverte en 2005 et fermée en 2010, les propriétaires de la marque n'étant pas en mesure de produire des machines à laver et d'autres produits à un prix compétitif.
Pour comprendre exactement où un modèle particulier a été assemblé, vous pouvez contacter le conseiller commercial. Une autre option consiste à étudier les marquages présents sur chaque appareil. Cela diffère selon les pays.
Le montage européen est signalé par le marquage de type suivant EW6F4R08WU :
- E est pour Electrolux ;
- W est pour l'eau (traduction de l'anglais) ;
- 6 – série de l'appareil ;
- F – type de chargement (d'autres options sont possibles) ;
- 4R – type de contrôle ;
- 0 – vitesse d’essorage (il existe d’autres options) ;
- 8 – charge maximale du tambour ;
- W – couleur du corps ;
- U – type de moteur.
Au Canada et en Amérique, les appareils sont étiquetés différemment. Les informations sur le modèle sont cryptées comme suit : EFLS627UTT. Cependant, les appareils électroménagers en provenance de ces pays sont rares en Russie, ce qui est associé à des difficultés logistiques.
Production Electrolux dans le monde
Les usines Electrolux sont représentées dans de nombreuses régions du monde. Les machines à laver peuvent être fournies en Russie depuis des pays tels que :
- Ukraine – machines à laver à chargement frontal et marquage EWF 106410A, EWF 147410A. L'usine est située à Ivano-Frankivsk. Il a été acheté en 2010. Ces dernières années, jusqu'à 80 % des produits étaient exportés vers la Russie, mais en raison de la détérioration de la situation politique, ce chiffre est tombé à 17,4 %.
- Pologne – machines à laver avec et sans sèche-linge, marquées EWC 1150, EWC 1350. L'usine est située dans la ville de Świdnica.
- France – machines à laver à chargement vertical.
- Italie - les appareils à chargement frontal marqués EWF 1086, EWF 1090. Ce pays abrite l'une des plus grandes usines de toute l'Europe - Electrolux Italia S.P.A. C'est ici que sont produites la majorité des machines à laver.
- Suède – machines à laver à chargement frontal et vertical.
- Allemagne – Les appareils EWF 1486, EW 1010F sont produits dans ce pays. L'usine est située dans la ville de Rothenburg.
Revue vidéo de la production de machines à laver Electrolux dans une usine en Ukraine :
Qualité de construction pour la Fédération de Russie
La qualité de fabrication des machines à laver en Russie n'est pas différente de celle des autres pays.Electrolux est la plus grande entreprise qui valorise sa réputation, c'est pourquoi elle surveille les lignes de production dans les usines du monde entier, quel que soit leur emplacement.
De tels appareils coûteront plus cher que ceux assemblés, par exemple en Ukraine, mais à long terme, ces investissements devraient porter leurs fruits.
Quelle usine assemble des machines à laver de la plus haute qualité ?
Il est difficile de dire sans équivoque dans quelle usine sont assemblées les meilleures machines à laver Electrolux.
Les représentants de l'entreprise répondent sans équivoque à cette question.. Ils indiquent que les moteurs, pompes, composants électroniques et autres pièces fournis aux usines du monde entier sont des répliques à 100 %.
Selon eux, toutes les lignes de production sont soigneusement contrôlées et les ouvriers surveillent jalousement la qualité de l’assemblage. Il ne devrait donc y avoir aucune différence.
Cependant, lors du choix d'un appareil, la plupart des acheteurs en achètent, si possible, un appareil assemblé en Europe et non dans les pays de l'ex-URSS.
Conclusion
Les machines à laver Electrolux ne peuvent pas être qualifiées de économiques. Ils appartiennent au segment milieu et premium, il convient donc d'accorder une attention particulière non seulement à la fonctionnalité de l'appareil, mais également à l'endroit où il a été assemblé.