Cachez l'inutile des regards indiscrets : machines à laver encastrables de Bosch

photo41041-1Les appareils électroménagers encastrables sont de plus en plus populaires et demandés par les consommateurs.

À la recherche d'une machine à laver de haute qualité pouvant être intégrée, l'attention se tourne de plus en plus vers les produits de la marque Bosch.

Nous parlerons des avantages et des inconvénients, des règles de choix et d'installation des machines à laver Bosch intégrées dans l'article.

Avantages et inconvénients des appareils Bosch intégrés

Les machines à laver encastrables Bosch sont conçues pour être installées dans des éléments de la salle de bain ou de la cuisine. Cette technique a ses propres caractéristiques de conception, ainsi que des avantages et des inconvénients. Il est conseillé de peser le pour et le contre avant d'acheter une nouvelle machine et de planifier l'emplacement d'installation de celle-ci.

Avantages Machines encastrables Bosch :

  • photo41041-2la plupart des modèles ont une bonne capacité de tambour ;
  • économiser de l'espace libre, ce qui est particulièrement important lorsque la superficie des locaux est limitée ;
  • haute efficacité énergétique;
  • modèles en stock;
  • conception actuelle;
  • bonne fonctionnalité à jour ;
  • sécurité d'utilisation;
  • connexion facile aux communications;
  • sur le boîtier se trouvent des dispositifs permettant de monter l'appareil dans un meuble ;
  • Les charnières peuvent être placées aussi bien à gauche qu'à droite de la carrosserie.

Les inconvénients incluent les facteurs suivants :

  • le coût des modèles peut être plus élevé que celui des analogues d'autres fabricants ;
  • la gamme de modèles encastrables est plus petite que celle des modèles autonomes ;
  • L'installation de l'appareil est plus complexe qu'un appareil autonome.
Les machines à laver Bosch entièrement intégrées peuvent être complètement cachées derrière la façade de l'unité.

Meilleurs modèles

Une large gamme d'équipements de lavage TM Bosch vous permet de sélectionner un modèle en fonction des paramètres requis. Cela permet à chaque acheteur de trouver « son » produit.

WIW24340

Appareil encastrable Bosch a une hauteur standard de 82 cm, une largeur de 60 cm et une profondeur de 57 cm. Charge maximale – jusqu'à 7 kg. Il existe une protection contre les fuites et un contrôle tactile.

La consommation d'énergie de la machine à laver est très économique - classe A+++, essorage - classe B. Le poids de l'appareil lui-même est de 76 kg. Essorage – jusqu’à 1 200 tr/min. Le nombre de programmes est de 14, dont les modes les plus populaires. Niveau sonore – jusqu'à 66 dB pendant le cycle d'essorage. Prix ​​: à partir de 71 000 roubles.

Les utilisateurs notent que la fonctionnalité est assez difficile à configurer et que la poignée de la trappe est serrée. L'inconvénient est que le programme de lavage le plus court n'est en réalité pas très court - une heure. Les avantages incluent un lavage de haute qualité et un grand nombre de programmes. La machine à laver ajuste le temps de traitement en tenant compte de la plénitude de la charge du tambour.

photo41041-3

WIW28540

Lave-linge encastrable Bosch dispose d'un grand tambour qui vous permet de charger jusqu'à 8 kg de linge à la fois. La taille de la caisse est standard pour les machines à chargement frontal : 60 x 57 x 82 cm.

Essorage de classe B, jusqu'à 1 400 tr/min. La classe de lavage est A et la consommation d'énergie est A+++. Une protection complète contre les fuites rend ce modèle encore plus sûr à utiliser.

Programmes – 14, y compris le mode lavage :

  • produits en laine,
  • nuit,
  • économique,
  • vêtements pour enfants, etc.

Le lavage n'est pas bruyant - 41 dB, pendant l'essorage - jusqu'à 67 dB. Prix ​​– à partir de 79 000 roubles. Les acheteurs apprécient grandement le fonctionnement silencieux de la machine à laver et le lavage de haute qualité. Inconvénients : coût élevé et fonctionnement difficile de l'appareil.

photo41041-4

WKD 28541

Ce modèle Bosch est non seulement intégré, mais dispose également d'une fonction de séchage. Charge du tambour de lavage – 7 kg maximum. L'essorage peut varier jusqu'à 1 400 tr/min. Consommation d'énergie - classe B, essorage et lavage - classe A. Séchage - selon le temps.

Le fabricant propose un grand nombre de programmes intégrés, notamment des programmes rares et standards. Il existe une protection complète contre les fuites. Prix ​​: à partir de 91 000 roubles.

Les acheteurs notent le fonctionnement silencieux de l'appareil et la bonne qualité du lavage. Inconvénients - il arrive parfois que l'assemblage de l'appareil échoue, ce qui commence très rapidement à nécessiter des réparations, ce qui coûte cher.

photo41041-5

Conseils pour choisir

Au moment de décider du choix d'un lave-linge Bosch et de l'emplacement de son installation en tant qu'appareil encastrable, il faut prendre en compte les dimensions de l'appareil précisées par le fabricant. Chez Bosch, la profondeur du corps de ces machines à laver est proche des 60 cm standards, la largeur et la hauteur sont standards (respectivement 60 et 82 cm).

La charge maximale des appareils encastrables Bosch est impressionnante : cet équipement convient même pour laver le linge d'une famille nombreuse. Les fonctionnalités des machines à laver sont assez étendues et offrent une large gamme de programmes. Il existe des modèles avec et sans séchage.

Vous devez également faire attention à la classe de lavage, d’essorage et à la consommation d’énergie. Le dernier paramètre indiquera l'efficacité du modèle.

Règles d'installation

Lors de l'installation d'une machine Bosch intégrée, les mêmes règles de base s'appliquent que pour les appareils autonomes. Après livraison sur chantier, les boulons de transport doivent être dévissés de l'appareil.. Une difficulté supplémentaire réside dans l'installation dans le casque, qui doit être effectuée en même temps que la connexion à toutes les communications.

Il est recommandé de préparer à l'avance un emplacement pour placer l'appareil. Il doit être aussi proche que possible du système d'approvisionnement en eau et d'assainissement. Si une prise électrique séparée n'est pas fournie, cela doit être fait avant d'installer le lave-linge dans l'ensemble. Une rallonge ne doit pas être utilisée.

L'appareil doit s'insérer librement dans l'espace qui lui est alloué, avoir une marge de plusieurs centimètres de tous côtés. La fiabilité de l'installation de niveau Bosch mérite une attention particulière, afin que la machine à laver n'ait pas la possibilité de bouger ou même de bouger légèrement de son emplacement désigné.

Vous pouvez regarder la vidéo pour voir comment installer une machine à laver encastrable étape par étape, en commençant par le déballage :

Caractéristiques d'utilisation

Il faut non seulement choisir le bon lave-linge encastrable Bosch, mais aussi l'utiliser correctement.

Les caractéristiques d'utilisation comprennent :

  1. Si le lave-linge est intégré à un meuble de cuisine, vous devez vous assurer que les produits n'entrent pas en contact avec des détergents.
  2. Avant le lavage, il est conseillé d'accumuler le linge sale non pas dans la cuisine, mais dans la salle de bain.
  3. Après le lavage, il est nécessaire d'aérer le tambour sans fermer immédiatement la porte. Sinon, de la moisissure pourrait se développer à l'intérieur et une odeur désagréable pourrait apparaître, et le mécanisme lui-même souffrirait de corrosion.

Conclusion

Une machine à laver encastrable Bosch peut être un bon achat pour votre maison grâce à la possibilité de l'installer directement dans l'unité.

Malgré une installation plus complexe que les machines à laver sur pied, cette technique mérite qu'on s'y intéresse.. En choisissant un modèle encastrable d'une marque connue, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité du lavage et de préserver l'esthétique de la pièce.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes