Quel est le meilleur choix et pourquoi : une machine à laver Siemens ou Bosch ?

photo41057-1Lorsqu'il choisit entre les machines à laver Bosch et Siemens, l'acheteur moyen ne soupçonne même pas que deux marques différentes appartiennent depuis longtemps à la même entreprise.

Il n’est donc pas surprenant qu’ils présentent de nombreuses caractéristiques et fonctions similaires.

Dans le même temps, cet appareil électroménager présente un certain nombre de différences. Quoi de mieux à choisir - une machine à laver Siemens ou Bosch, lisez l'article.

Avantages et inconvénients des machines à laver Bosch

Les machines à laver Bosch appartiennent à la plus grande entreprise allemande de production d'appareils électroménagers. Les usines sont situées partout dans le monde.

Avantages de SMA Bosch :

  1. photo41057-2Qualité de fabrication élevée et taux de défauts minimal. Les meilleures machines à laver étaient celles produites en Allemagne, en Pologne et en Turquie.

    Cependant, d'autres pays produisent également des appareils électroménagers décents de cette marque.

  2. Disponibilité de modèles progressifs avec des fonctionnalités bien pensées. Tous les appareils sont protégés des fuites par le système Aquastop, qui évite les inondations.
  3. Fonction d'autodiagnostic. En cas de panne, la technologie intelligente affichera des informations d'erreur sur l'écran. Grâce à ce code, vous pouvez comprendre quelle pièce est endommagée.
  4. Variété de modèles. Les consommateurs ont la possibilité de choisir l'un des 48 modèles de configurations et de prix différents.
  5. Introduction de technologies innovantes, notamment l'installation d'un moteur inverseur sur le SMA, ainsi que la possibilité de connecter la machine au système Smart Home (Home Connect).
  6. Longue durée de vie, soit environ 10 ans.

Parmi les inconvénients Machines à laver Bosch :

  1. La période de garantie des appareils est de 1 an. Malgré les assurances du fabricant selon lesquelles ses appareils électroménagers peuvent durer 10 ans ou plus, le service gratuit est limité à une période de temps aussi courte.
  2. Installation de diverses pièces sur des machines assemblées dans différents pays. Selon l'endroit exact où l'équipement a été fabriqué, l'assemblage sera différent. Il existe des différences au niveau des amortisseurs, des pompes, de la présence de raidisseurs et bien plus encore.
  3. Petite sélection de couleurs.
  4. Coût élevé des appareils haut de gamme.
  5. Pièces d'origine coûteuses.

Avantages et inconvénients des appareils Siemens

Siemens fait partie du groupe Bosch, réuni sous le nom unique de BSH Group. Elle l'a rejoint en 1967.

Parmi les avantages du Siemens SMA :

  1. Haute qualité de fabrication. Le pourcentage de défauts dus à des lignes de production bien établies est pratiquement réduit à zéro.
  2. Disponibilité de machines à laver étroites avec un tambour spacieux.
  3. photo41057-3Possibilité de contrôle à distance des équipements grâce à la fonction Home Connect.
  4. Un design de tambour unique avec un relief en forme de goutte. Cela vous permet de laver soigneusement les objets sans entraîner leur usure prématurée.
  5. Système anti-taches intégré qui vous permet de traiter même les taches les plus tenaces.
  6. Les modèles Premium sont équipés d'un moteur sans balais bénéficiant d'une garantie de 10 ans.
  7. Fonctionnement silencieux.
  8. De nombreux programmes, dont un lavage rapide et une élimination des odeurs en seulement 15 minutes.
  9. Autodiagnostic des défauts.Grâce aux codes affichés, l'utilisateur peut déterminer indépendamment la panne et résoudre des problèmes simples.

Cependant, les SMA de Siemens ne sont pas sans inconvénients. Ceux-ci inclus:

  1. Coût élevé des appareils électroménagers. Il n'y a pratiquement aucun modèle économique en vente.
  2. La gamme minimale, qui est représentée par seulement 13 modèles.
  3. Conception simple. Les voitures sont disponibles uniquement en blanc et argent.
  4. Réparations coûteuses. Cela est dû au coût élevé des pièces de rechange. De plus, les SMA de la marque Siemens sont moins courants que les autres marques populaires.

Quel est le point commun entre ces constructeurs ?

Pour machines à laver Siemens et Bosch de nombreuses caractéristiques similaires, à savoir :

  • une entreprise - les deux marques appartiennent au même fabricant, ce qui affecte les caractéristiques de conception des appareils électroménagers ;
  • interchangeabilité des composants - les machines Siemens et Bosch installent les mêmes pièces ;
  • design et couleurs similaires ;
  • les mêmes prix pour les modèles économiques et premium ;
  • Les voitures sont équipées de technologies similaires, par exemple le système AquaStop, Home Connect et autres ;
  • les propriétaires de machines à laver Siemens et Bosch n'ont pas à craindre d'inonder leurs voisins en raison d'une fuite dans l'appareil - presque tous les modèles sont équipés du système Aquastop, qui coupe l'alimentation en eau.

Quelles sont les différences?

Il est difficile de trouver les différences entre les marques de machines à laver Siemens et Bosch, mais Ils sont disponibles:

  • photo41057-4la gamme de modèles Siemens SMA est limitée - elle n'est représentée que par 13 appareils, contre 48 pour Bosch ;
  • la gamme Bosch comprend des modèles à chargement vertical et frontal, Siemens ne propose pas de machines à chargement vertical ;
  • si un consommateur recherche une machine à laver bon marché, il doit faire attention à Bosch - dans la gamme Siemens jusqu'à 30 000 roubles, il n'y a qu'une seule unité.

Quand et quelle marque choisir ?

Une machine à laver Bosch doit être choisie si si les points suivants sont prioritaires pour l'acheteur :

  1. La machine est assemblée selon les normes de qualité européennes. Bosch est produit dans des usines en Allemagne et en Pologne. De nombreux modèles sont également produits en Russie.
  2. Acheter du matériel de qualité et durable à un prix abordable. La gamme Bosch comprend des modèles économiques dotés d'un ensemble optimal de fonctions.
  3. La nécessité d'économiser les ressources. 80 % des machines à laver Bosch ont une classe d'efficacité énergétique A+ et supérieure.
  4. Facilité d'utilisation. La machine peut doser indépendamment les détergents, déterminer les types de saleté et sélectionner le programme de lavage optimal.
  5. Durabilité. La haute qualité des composants permet aux appareils d'être utilisés pendant 10 ans.
La préférence devrait être donnée à Siemens SMA dans le cas où une personne dispose d'une somme d'argent impressionnante pour acheter des appareils électroménagers. Il n'existe pratiquement aucun modèle bon marché de cette marque en vente.

À leur tour, les appareils d'un prix supérieur à 60 000 roubles disposent de fonctionnalités optimales et de tous les programmes nécessaires pour une utilisation confortable des appareils électroménagers.

Modèles les plus achetés

Regardons les meilleurs modèles de chaque marque.

Bosch

Les machines à laver Bosch les plus populaires :

WHA222X1OE

Une machine étroite avec une capacité de chargement de 7 kg, alors que la profondeur de l'appareil n'est que de 45 cm. La vitesse d'essorage atteint 1 200 tr/min, il existe une protection contre les fuites et la possibilité de recharger le linge par la trappe principale. Prix ​​– 29 500 roubles.

photo41057-5

WHA222XYOE

Modèle compact dont le corps est de couleur grise. La profondeur de l'appareil n'est que de 44,6 cm, mais la charge du tambour atteint 7 kg. Le nombre de programmes est de 14, le linge peut être rechargé par la trappe principale pendant le lavage. Prix ​​35 000 roubles.

photo41057-6

WLP20265OE

Machine à laver bon marché avec un ensemble optimal de fonctions. La profondeur de l'appareil est de 45 cm, il peut donc être facilement placé même dans une salle de bain compacte. Le tambour est conçu pour 6,5 kg de linge, les paramètres d'essorage maximum sont de 1000 tr/min. Prix ​​– 27 200 roubles.

photo41057-7

Siemens

Les machines à laver Siemens les plus populaires :

WM14T6H2OE

L'appareil est de taille standard, avec une capacité de chargement de 9 kg et une vitesse d'essorage de 1400 tr/min. Cette technique permet de sécher presque les choses. Il est possible de recharger le linge par la trappe principale. La machine fonctionne très silencieusement pendant le lavage et est un peu plus bruyante pendant le cycle d'essorage. Prix ​​83 000 roubles.

photo41057-8

WS12WL40OE

Machine d'une profondeur de 50 cm et d'une vitesse d'essorage de 1200 tr/min. Le chargement du tambour est conçu pour 8 kg de linge. L'appareil est équipé d'un élégant bord noir de la trappe, ainsi que d'un grand écran. Le nombre de programmes est de 14, il y a un temporisateur. Prix ​​– 62 000 roubles.

photo41057-9

WG42A2X4OE

Une machine de classe de consommation d'énergie A+++ vous permet de réduire considérablement vos coûts d'électricité. La capacité de chargement de l'appareil est de 9 kg. Vitesse d'essorage maximale – 1200 tr/min. Prix ​​53 500 roubles.

photo41057-10

Caractéristiques comparatives

Une comparaison des machines à laver Bosch et Siemens selon les principaux paramètres est présentée dans le tableau :

Critères de comparaisonBoschSiemens
Propriétaire de la marqueAllemagneAllemagne
Chargement maximum10kg10kg
Chargement min.5 kg5 kg
Vitesse d'essorage maximale1600 tr/min1600 tr/min
Articles cuits à la vapeurMangerManger
Niveau de bruit de rotation75 dB73 dB
Indicateur de bruit de lavage52 dB48 dB
Modèle le moins cher22 000 roubles27 000 roubles
Le modèle le plus cher120 000 roubles118 000 roubles
Nombre de modèles en vente4813

Commentaires

photo41057-11Les acheteurs réagissent généralement positivement aux machines à laver Siemens. Les gens notent que l'appareil lave bien les choses et peut même faire face à des taches complexes.

Machine à écrire Il fonctionne silencieusement tout au long du cycle de lavage, mais le bruit augmente pendant le cycle d'essorage.. Cependant, ce n'est pas critique.

Les femmes au foyer indiquent qu'elles parviennent à réparer elles-mêmes la plupart des défauts mineurs, sans faire appel à un spécialiste pour obtenir de l'aide. Les inconvénients incluent un design pas toujours moderne et un coût élevé. De plus, certains propriétaires d'appareils électroménagers ont vu le brassard jaunir lors de son utilisation, ce qui gâche quelque peu son apparence.

Les personnes qui ont acheté et utilisent des machines à laver Bosch notent qu'elles sont faciles à utiliser. Le panneau est compréhensible même pour les personnes âgées. Les machines à laver étroites ont un tambour spacieux. L'appareil vous permet d'économiser non seulement de l'électricité, mais aussi de l'eau et des détergents..

Certains utilisateurs notent que le Bosch SMA fait beaucoup de bruit lors de l'essorage. D'autres trouvent la poignée de trappe peu pratique. Ils notent également le coût élevé des appareils dotés de technologies innovantes.

Conclusion

En choisissant les machines à laver Bosch et Siemens, l'acheteur paie pour la qualité et la fiabilité des appareils électroménagers. Les différences entre les marques sont minimes et celles qui existent n'ont pratiquement aucun effet sur la fonctionnalité des appareils.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes