Liste des pannes courantes des générateurs de vapeur Philips et recommandations pour réparer un appareil électroménager

photo5156-1Les générateurs de vapeur Philips, comme tout autre équipement, peuvent tomber en panne.

Vous pouvez gérer vous-même certaines pannes si vous déterminez correctement leur cause. Les autres défauts ne peuvent être réparés que par un spécialiste.

Dans cet article nous allons regarder les principaux défauts Générateurs de vapeur Philips (pas de vapeur, l'appareil ne s'allume pas, projections d'eau, etc.), ainsi que des conseils pour réparer un appareil électroménager de vos propres mains.

Comment le démonter et le réparer soi-même ?

Si la cause de la panne générateur de vapeur Philips n'est pas associé à des défauts insignifiants tels qu'une abondance de tartre ou des dommages au cordon électrique, vous devez donc le rechercher à l'intérieur de l'appareil.

Souvent, l'appareil cesse de fonctionner en raison d'une panne de la bobine électromagnétique. Vous pouvez vérifier ses performances à l'aide d'un multimètre.

Essayer de pénétrer à l’intérieur de l’appareil n’est possible que si vous avez quelques connaissances dans le domaine de l’électronique.

Instructions étape par étape pour démonter une centrale vapeur Philips :

  1. photo5156-2Déconnectez l'appareil du réseau.
  2. Retirez les élastiques de protection de la station vapeur et dévissez les boulons qui se trouvent en dessous.
  3. Retirez le capot supérieur. En dessous se trouve le boîtier supérieur, qui est maintenu par 3 vis. Il faut aussi les dévisser.
  4. En retirant le boîtier, vous pouvez voir la bobine électromagnétique qui doit être remplacée. Il est maintenu par un seul écrou.
  5. Après avoir remplacé la pièce, l'appareil doit être remonté dans l'ordre inverse.


On ne peut pas affirmer avec 100 % de probabilité que le générateur de vapeur est tombé en panne précisément à cause d'un dysfonctionnement de la bobine électromagnétique. Il est possible que la panne se situe dans d'autres pièces, et il vaut mieux confier cela à un spécialiste.
Les générateurs de vapeur modernes sont des appareils électroniques complexes. Par conséquent, le diagnostic et la réparation des pièces internes défectueuses doivent être effectués par un professionnel.

Ne fournit pas de vapeur : quelle est la cause du dysfonctionnement et que faire ?

Si, après avoir allumé l'appareil, il ne fournit pas de vapeur, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Raisons possibles conduisant au dysfonctionnement :

  1. photo5156-3L'appareil est obstrué par du tartre. Pour vous en débarrasser, vous devez le nettoyer. La plupart des modèles produits sous la marque Philips sont équipés d'une fonction automatique d'élimination des dépôts calcaires. Pour ce faire, versez de l'eau dans l'appareil, allumez-le et appuyez sur le bouton souhaité. Au bout de quelques heures, le liquide est vidangé, lavant à nouveau la chaudière. Certains modèles nécessitent le remplacement de la cartouche.
  2. Le bouton responsable de l'alimentation en vapeur n'est pas enfoncé. Pour résoudre le problème, vous devez maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'appareil commence à fonctionner.
  3. L'appareil n'est pas assez chaud. En règle générale, la vapeur est fournie 2 minutes après la mise sous tension de l'équipement.
  4. Il y a trop peu d'eau dans la chaudière. Pour démarrer l'alimentation en vapeur, il vous suffit de la compléter jusqu'au repère MAX.

La vapeur ne sera pas fournie lorsque l'appareil est à l'arrêt ou placé sur un poids et incliné avec le mode d'alimentation automatique en vapeur désactivé. Pour que l'appareil commence à fonctionner, il doit être déplacé en position de travail.

Lorsque vous utilisez votre centrale vapeur Philips pour la première fois, la distribution de vapeur peut être retardée d'une demi-minute.À ce stade, l'appareil est préparé pour les travaux à venir.

Ne s'allume pas

Si votre centrale vapeur Philips ne s'allume pas, les raisons peuvent être les suivantes :

  1. photo5156-4Le cordon d'alimentation est endommagé. Lorsqu’il n’y a aucun défaut visible, il est difficile de déterminer la zone cassée. Besoin de l'aide d'un spécialiste.
  2. Pas de courant dans le réseau. Pour vérifier le bon fonctionnement de la prise, vous devez brancher tout autre appareil.
  3. L'indicateur d'alimentation ne fonctionne pas. Dans ce cas, l'appareil lui-même peut fonctionner correctement. Vous devez appuyer sur le bouton vapeur pour vérifier sa fonctionnalité.
  4. Il y a eu un dysfonctionnement dans l'électronique. Dans ce cas, l'aide d'un spécialiste est requise.

Lors du dépannage, vous devez vous référer aux instructions fournies avec l'appareil. Il répertorie les principales raisons pouvant conduire au mauvais fonctionnement d'un modèle particulier.

De l'eau s'échappe de l'appareil

Si de l'eau fuit de votre centrale vapeur Philips, les raisons peuvent être :

  1. Il y a beaucoup de condensation dans le tuyau d'alimentation en vapeur. Cela peut se produire après une longue période d'inactivité de l'appareil. Pour résoudre le problème, vous devez pointer la semelle du fer sur le côté et maintenir le bouton vapeur enfoncé jusqu'à ce que l'eau cesse de sortir. Vous devez également vérifier que le tuyau n'est pas plié et qu'il n'y a pas de pinces.
  2. L'appareil a été rempli d'eau contenant des additifs aromatiques ou d'autres contaminants.. Pour résoudre le problème, la chaudière doit être rincée. Ensuite, de l'eau propre y est versée et l'appareil est redémarré.
  3. La fonction Steam Boost a été utilisée trop souvent. Vous pouvez continuer à utiliser l'appareil, mais attendez un peu avant d'appuyer à nouveau sur le bouton vapeur élevée.
  4. Après détartrer l'appareil il reste de l'eau dedans. C'est ce qui sort de la semelle. Il vous suffit de l'essuyer avec un chiffon.
  5. Vanne cassée. Il doit être remplacé.
  6. Les trous sont bouchés par du tartre. Pour résoudre le problème, un nettoyage est nécessaire.
Pour éviter que des projections chaudes n'entrent en contact avec votre peau, éloignez la centrale vapeur de votre corps jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Des éclaboussures d'eau rouillée

photo5156-5Si de l'eau rouillée s'écoule de votre centrale vapeur Philips, les raisons peuvent être les suivantes :

  1. De l'eau contenant des impuretés a été versée dans l'appareil. Pour résoudre le problème, la chaudière doit être rincée.
  2. L'appareil n'a pas été utilisé depuis longtemps, mais il reste de l'eau dedans. Pour résoudre le problème, le réservoir doit être soigneusement rincé.
  3. L'élément chauffant est en panne. Il doit être remplacé.

Si le rinçage de la chaudière ne permet pas de résoudre le problème, vous devez contacter un centre de service.

Caractéristiques du choix des pièces de rechange

Pour sélectionner des pièces détachées de haute qualité pour la réparation du générateur de vapeur Philips, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  • effectuer des achats dans des magasins qui n'éveillent pas de soupçons ;
  • exiger un reçu et une carte de garantie du vendeur ;
  • acheter des pièces dans un emballage de marque ;
  • Inspectez les pièces avant d’acheter pour déceler tout dommage.
De nombreuses pièces peuvent être vérifiées pour leur fonctionnalité directement en magasin. Les vendeurs confiants dans la qualité de leurs produits ne refusent pas cette demande des acheteurs.

Comment trouver un artisan qualifié ?

photo5156-6Pour trouver un technicien qualifié, il est recommandé de contacter un centre de service Philips. Si la période de garantie de service est déjà expirée, vous pouvez trouver un spécialiste grâce à des publicités sur Internet ou grâce aux recommandations d'amis.

Un professionnel ne facture jamais d’argent pour un diagnostic. Le paiement s'effectue à la livraison de la prestation. Si le maître range l'appareil, vous devez lui demander un document attestant qu'il l'a reçu entre ses mains.

Les spécialistes qui apprécient leur réputation offrent toujours une garantie pour le travail effectué. Tous les documents doivent être certifiés avec le sceau et la signature du capitaine.

Comment le réparer soi-même ?

Recommandations de réparation Générateurs de vapeur Philips :

  • tout travail de réparation lié au démontage de l'appareil doit être effectué avec l'appareil débranché du réseau électrique ;
  • Pour que le générateur de vapeur fonctionne correctement, il doit être détartré au moins une fois par mois (sous réserve d'une utilisation régulière) ;
  • Lors de la vérification du fonctionnement de l'appareil, vous devez être prudent : si une odeur de brûlé apparaît, vous devez le déconnecter du réseau et contacter un centre de service ;
  • les réparations complexes doivent être effectuées par un spécialiste.

Vidéo utile

La centrale vapeur Philips ne fournit pas de vapeur, instructions de réparation vidéo :

Conclusion

Pour que le générateur de vapeur fonctionne longtemps et correctement, vous devez suivre strictement les instructions relatives à son fonctionnement. Il ne sera pas possible d'éviter toutes les pannes, mais il est tout à fait possible de réduire la probabilité de leur apparition.

Discussions
  1. irlandais

    Bonjour, nous avons une centrale vapeur philips gs 6510, le problème est le suivant : après allumage, le fer chauffe mais aucune vapeur ne sort, on entend l'eau bouillir, mais on a remarqué une chose, la vapeur s'allume au bout de 20 -25 minutes et fonctionne bien. et chaque jour, il faut désormais attendre 30 minutes pour le repasser, tant d'électricité est gaspillée. S'il vous plaît, donnez-moi quelques conseils, peut-être que nous n'avons pas d'artisans dans notre ville.

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes