Des moyens originaux et efficaces pour sécher rapidement et correctement les jeans après le lavage

photo10120-1Le tissu denim est assez épais, il met donc beaucoup de temps à sécher après le lavage. Parfois, des situations surviennent dans lesquelles il n'est pas possible d'attendre 1 à 2 jours.

Ensuite, les méthodes de séchage rapide viennent à la rescousse. Afin de ne pas endommager l'article, vous devez suivre certaines règles.

Cet article vous expliquera comment sécher rapidement et correctement les jeans à la maison après le lavage.

Règles générales

Pour éviter d'abîmer votre jean lors d'un séchage d'urgence, Les points suivants doivent être pris en compte :

  1. photo10120-2Plus les pantalons sont soumis à ce traitement, plus vite ils perdront leur aspect attrayant. Vous ne devez recourir à des méthodes extrêmes qu'en cas de besoin urgent.
  2. Si vous essorez mal le produit, il mettra beaucoup de temps à sécher, quelles que soient les conditions créées.
  3. Vous ne devez en aucun cas faire sécher des jeans à proximité de flammes nues, et encore moins les laisser sans surveillance. La même règle s'applique aux appareils électriques.
  4. Le pantalon doit rester plat pendant le séchage. Sinon, des plis se formeront dessus. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu'en répétant laver les jeans.

La lumière directe du soleil favorise une évaporation rapide de l'humidité. Cependant, sous leur influence, les tissus sombres s'estompent et les jeans blancs peuvent jaunir.

Séchage naturel à la maison

La méthode de séchage optimale est celle des conditions naturelles, à savoir :

  1. Pièce sèche et peu humide.Le plus souvent, cet endroit est le salon. Les choses y sont séchées pendant la saison froide.
  2. Endroit bien aéré et ombragé. Cela pourrait être une loggia ou un balcon. Les personnes vivant dans une maison privée peuvent choisir la cour ou tout autre endroit approprié.
  3. Absence de sources de chaleur à proximité immédiate sous forme d'appareils de chauffage ou de sources d'incendie.
Les jeans doivent être suspendus pour sécher. Ils sont fixés à la ceinture avec des pinces à linge. Ils se redresseront sous leur propre poids, éliminant ainsi le besoin de repassage.

Il n'est pas recommandé de jeter un jean par-dessus une barre ou une corde pour éviter les plis.

Le séchage naturel n'entraîne aucun risque d'endommagement du produit, mais il présente un inconvénient majeur : c'est une longue période de temps. L'ensemble du processus peut prendre 1 à 3 jours. L'heure exacte dépend des conditions environnantes.

Comment accélérer le processus ?

Le séchage rapide peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures. Tout dépend du degré d'humidité du tissu. Vous pouvez effectuer la tâche en utilisant divers appareils.

Une batterie, un fer à repasser, un ventilateur et même un four à micro-ondes viennent à la rescousse. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients dont il faut tenir compte.

Fer

Un fer à repasser est l'appareil le plus accessible et le plus sûr avec lequel vous pouvez sécher des jeans mouillés.

Mode d'emploi pour son utilisation :

  • photo10120-3retourner l'article à l'envers ;
  • étalez le pantalon sur une planche à repasser ou sur toute autre surface plane ;
  • régler le fer à la température maximale ;
  • si le tissu colle à la semelle du fer, il faut alors réduire les degrés ;
  • repasser systématiquement le tissu en accordant une attention particulière à la ceinture, aux coutures et aux poches ;
  • Continuez à repasser jusqu'à ce que l'article soit sec.

Cette méthode est bonne car elle n'endommage pas le produit. Son inconvénient est que l’ensemble du processus prend environ une heure. Pendant ce temps, vous pouvez vous fatiguer et brûler beaucoup d’électricité.

Pour évaporer plus rapidement l'humidité de votre jean, vous pouvez placer une serviette éponge en dessous.

Ventilateur ou sèche-cheveux

Un sèche-cheveux ou un radiateur soufflant vous aidera à accomplir la tâche en 20 à 30 minutes. Ces appareils sont utilisés comme suit :

  1. Retournez le pantalon à l’envers.
  2. Disposez-les sur une surface plane en leur donnant la bonne forme.
  3. Réglez l'appareil à pleine puissance et à la température la plus élevée.
  4. Dirigez le flux d’air à l’intérieur du produit. Ensuite, l'extérieur du pantalon est séché.
  5. Vous ne pouvez pas rapprocher l'appareil trop près de l'objet. Cela peut provoquer l’inflammation des fibres, provoquant des trous et des odeurs désagréables.
Pour éviter que l'appareil ne surchauffe et ne tombe en panne, il est recommandé de l'éteindre toutes les 5 minutes. Vous ne pouvez continuer le séchage qu'une fois que le sèche-cheveux a complètement refroidi.

Sécheuse électrique

photo10120-4Sécher des jeans à l’aide d’un sèche-linge électrique est facile. Il suffit de poser le produit sur les ficelles et de brancher l'appareil.

Toutes les 40 minutes, vous devez retourner votre pantalon pour qu'il sèche uniformément. Le temps de séchage moyen est de 3 à 4 heures, car l'appareil ne chauffe pas beaucoup.

Il s’agit d’une méthode efficace et sûre, mais son principal inconvénient est que toutes les maisons ne disposent pas d’un sèche-linge électrique. Le coût moyen de l'appareil est d'environ 5 000 roubles.

Après séchage de cette façon, il ne restera aucune tache de rouille sur le jean, mais des rayures blanches peuvent apparaître. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu’en les lavant à nouveau.

Batterie

Un radiateur de chauffage peut venir à la rescousse pendant la saison froide. Vous pouvez sécher votre jean dessus comme suit :

  • disposez le pantalon sur le radiateur de manière à ce qu'il soit le plus uniforme possible ;
  • au bout de 60 minutes, retournez le produit de l'autre côté ;
  • Au bout d'une heure supplémentaire, vérifiez l'état de l'article - si le séchage est terminé, retirez le jean.
Les radiateurs ne chauffent pas jusqu'à un état de feu, ils ne pourront donc pas brûler le tissu. Le produit séchera uniformément. Le processus de séchage lui-même ne nécessite aucun travail humain.

Les inconvénients de cette méthode incluent le fait que les couverts en fonte peuvent laisser des taches jaunes sur le tissu. Cela est particulièrement vrai pour les jeans blancs. Vous pouvez éviter les taches en recouvrant le radiateur avec un chiffon propre et sec. Cependant, cela augmentera le temps de séchage.

Essorer dans la machine à laver

photo10120-5Vous pouvez vous débarrasser de l'excès d'humidité à l'aide d'une machine à laver.

Mode d'emploi:

  1. Retournez le produit, fermez les fermetures éclair et les boutons.
  2. Placez l'article dans le tambour de la machine à laver.
  3. Activez le mode essorage. La vitesse ne doit pas dépasser 800 tr/min.

Une fois le cycle terminé, les jeans doivent être repassés, car ils ne sècheront pas complètement mais deviendront très froissés. Si vous avez le temps, vous pouvez sécher le produit dans des conditions naturelles.

Four

Le four vous permet de faire face à la tâche très rapidement. Vous devez procéder comme suit :

  • préchauffer le four à 120 degrés;
  • ouvrez la porte et accrochez-y un jean mouillé ;
  • Lorsque vous êtes à proximité, vous devez les retourner toutes les 5 minutes pour que le tissu ne brûle pas et sèche uniformément.
C'est ainsi que les jeans sont séchés dans un four à gaz. S'il fonctionne à l'électricité, les jeans sont simplement placés sur une plaque à pâtisserie et placés à l'intérieur. La porte n'est pas fermée.

Vous ne pouvez placer les jeans que sur une surface propre afin de ne pas avoir à les laver à nouveau.

Le principal avantage de cette méthode est la vitesse de séchage élevée. Le tissu sèche en 30 à 60 minutes. Cependant, la méthode présente un risque d'incendie.

Le produit peut commencer à couver et même s'enflammer. Il est donc strictement interdit de le laisser sans surveillance. Pour votre propre sécurité, vous devez garder à portée de main un récipient d’eau ou un extincteur domestique.

Il n’est pas nécessaire de bien emballer le tissu. Cela ne fera que retarder le processus de séchage.

Utiliser des serviettes sèches

photo10120-6Vous pouvez éliminer l'excès d'humidité à l'aide de serviettes éponge. Ils sont utilisés comme suit :

  1. Enveloppez le jean dans une serviette.
  2. Un produit est placé à l’intérieur de chaque jambe de pantalon.
  3. Tordez un garrot solide et serré. Il est plus pratique de travailler ensemble.
  4. Ils déroulent leur pantalon et changent la serviette.
  5. Répétez la procédure plusieurs fois. Le plus souvent, 4 à 5 approches sont nécessaires.

L'avantage de cette méthode est qu'elle n'endommage pas le tissu et n'endommagera pas le produit. Cependant, vous ne pourrez pas sécher complètement votre jean avec des serviettes. Ils resteront toujours humides. Un repassage sera nécessaire pour les sécher complètement.

Pour essorer des jeans de couleur claire, vous devez utiliser des serviettes qui ne se décolorent pas et ne laissent pas de traces dessus.

Four micro onde

Avant de mettre votre jean au micro-ondes, vous devez vous assurer qu’il ne contient aucune pièce métallique. Sinon, l'appareil échouera tout simplement.

S'il n'y a pas de métal sur les vêtements, procédez comme suit :

  • placez les jeans au micro-ondes;
  • activez le mode « Échauffement » ;
  • sécher pendant 30 secondes, retourner le produit et répéter le cycle.
Il faudra environ une heure de travail pour que l'humidité s'évapore complètement. Cette méthode est donc rarement utilisée.

Conseils importants

Il y a quelques conseils à considérer, avant de commencer à sécher votre jean :

  1. photo10120-7Vous devez vous assurer que l'article est propre.Cela doit être fait pour qu'il n'ait pas besoin d'être lavé à nouveau.
  2. Mieux les pantalons sont essorés, plus ils sèchent vite.
  3. Le linge mouillé absorbe parfaitement les odeurs. Ceci doit être pris en compte lors du choix de la méthode et du lieu de séchage du produit.
  4. Si vous devez repasser votre pantalon, vous ne devez pas le sécher complètement. Le tissu humide est plus facile à repasser.
  5. Les jeans peuvent rétrécir lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées. Ils doivent donc être manipulés avec précaution.
  6. Avant de traiter les pantalons, ils doivent être retournés. Cela protégera le tissu des bouffées, des déformations et des taches.
  7. Vous devez sécher les jeans sur des appareils en acier ou en plastique, ou sur des cordes. Ils ne provoqueront pas l’apparition de taches de rouille sur le tissu.
Vous pouvez enfin sécher le jean sur vous-même. Cependant, vous ne pouvez sortir avec un pantalon mouillé que par temps chaud et sans vent. Veuillez noter qu'en raison des mouvements actifs, le produit s'étirera légèrement.

Vidéo utile

Cette vidéo va vous montrer comment accélérer le séchage des jeans :

Conclusion

Vous pouvez sécher rapidement vos jeans en utilisant les produits disponibles. Les assistants les plus sûrs sont : un fer à repasser, une machine à laver, une serviette et un sèche-linge électrique.. Les méthodes extrêmes (séchage au four et au micro-ondes) ne doivent être utilisées qu'en cas d'urgence.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes