À quelle fréquence faut-il laver son soutien-gorge et pourquoi ?

photo11185-1Les sous-vêtements nécessitent un soin particulièrement attentif, car ils sont constamment en contact avec le corps.

Il doit être bien entretenu, respecter les règles d'hygiène et conserver une apparence attrayante.

Un lavage adéquat, vérifié à temps, résoudra ces problèmes. À quelle fréquence devez-vous laver votre soutien-gorge ? Vous trouverez la réponse à la question dans l'article.

Plus souvent ou moins souvent : quel est le meilleur ?

photo11185-2La fréquence à laquelle laver votre soutien-gorge et la possibilité de le porter pendant plusieurs jours dépendent d'un certain nombre de circonstances. Les fabricants produisent des soutiens-gorge en plusieurs gammes, notamment :

  • pour le sport;
  • pour un usage quotidien, etc.

La fréquence de lavage est influencée par de nombreux facteurs :

  • conditions météorologiques (en été l'intervalle est plus court qu'en hiver) ;
  • caractéristiques individuelles du corps, y compris l'intensité de la transpiration ;
  • conditions de port de l'article (le sport nécessite un nettoyage fréquent, un mode de vie mesuré nécessite un nettoyage moins fréquent) ;
  • l'apparition de taches ou d'une odeur désagréable.


Les règles de port suggèrent de ne pas mettre un soutien-gorge plus de trois fois avant de se laver. Par temps chaud ou en cas de transpiration intense, un lavage doit être effectué après chaque port.

Lors de leur utilisation, les sous-vêtements absorbent les graisses libérées par la sueur. Il peut devenir source de développement de micro-organismes pathogènes et provoquer une odeur désagréable.

Le lavage aidera à rafraîchir votre soutien-gorge. Avant cela, l'article peut être porté 2 à 3 fois, et il est conseillé d'alterner plusieurs soutiens-gorge et de les porter au moins tous les deux jours.

Des recommandations générales pour laver les soutiens-gorge peuvent être trouvées ici. Ici.

Lavez rarement votre soutien-gorge : y a-t-il des exceptions à la règle ?

photo11185-3Le port prolongé (plus de trois portages) d'un soutien-gorge peut conduire au résultat suivant :

  • le produit commencera à dégager une odeur désagréable ;
  • le matériau à partir duquel l'article est fabriqué commencera à se déformer ;
  • risques pour la santé dus au développement d'une microflore pathologique ;
  • perte d'apparence attrayante.

Les lavages rares ne sont pas hygiéniques et peuvent rendre l'article inutilisable. Avec cette approche, le produit peut devenir un terrain fertile pour les agents pathogènes.

On peut rarement laver les sous-vêtements portés pendant une demi-heure ou une heure et qui ne servent pas tant de vêtement que d'objet de séduction et d'intrigue.

Avantages et inconvénients du traitement régulier

Un traitement humide fréquent vous permet de garder l'article propre, mais réduit considérablement la durée de vie du linge. Un contact régulier avec des détergents et de l'eau entraîne une usure rapide du matériau et une fonctionnalité réduite. L'article se détériore rapidement, les élastiques s'étirent et le soutien-gorge lui-même perd son aspect attrayant.

Mais cette approche a aussi un plus : à chaque fois que vous l'enfilerez, une telle chose vous ravira par sa fraîcheur. Si l'achat de nouveaux sous-vêtements ne pose pas de problème, cette option est tout à fait justifiée.

Un lavage fréquent est indispensable pour les articles blancs. Découvrez comment laver correctement les soutiens-gorge blancs. Ici.

Après chaque port : dans quels cas est-ce nécessaire ?

Dans la plupart des cas, il n’est pas conseillé de le laver après chaque port. Les exceptions incluent les circonstances suivantes :

  1. photo11185-4Sous-vêtement de sport utilisé pour un entraînement intensif.
  2. Temps très chaud provoquant une transpiration accrue.
  3. Maladies accompagnées d'hyperhidrose.
  4. Certaines maladies dermatologiques nécessitant des changements fréquents de sous-vêtements.
  5. L'apparition de taches.
  6. Odeur désagréable du linge.

Avec un lavage quotidien, le produit deviendra vite inutilisable.

Qui est correct?

Le fabricant indique toujours sur l'étiquette les règles d'entretien du produit. Leur violation peut entraîner une déformation et des dommages à l'article.

Le choix de la méthode de lavage doit tenir compte des recommandations du fabricant. Pour la plupart des modèles de soutien-gorge, le traitement manuel et mécanique est autorisé.

Manuel – délicat, permettant un nettoyage en douceur, en évitant une exposition intense aux tissus délicats. C'est la meilleure option pour prendre soin de la lingerie avec une abondance de dentelle, d'éléments décoratifs et de bonnets en gel.

Pour le lavage, il est conseillé de choisir des produits destinés directement à la lessive. Ou des universels sous forme de gel. Ils combattent bien la saleté, se dissolvent plus facilement dans l'eau et permettent aux composants actifs de pénétrer dans les fibres.

photo11185-5Les gels se rincent également mieux que les poudres. Si vous n'avez pas de produit liquide spécial sous la main, vous pouvez utiliser du savon liquide ou un shampoing délicat en le dissolvant soigneusement dans l'eau.

La température de l’eau doit être réglée conformément aux recommandations du fabricant ou ne pas dépasser +40°C si l’étiquette n’a pas été conservée.

Le mode de fonctionnement du lave-linge est sélectionné « délicat », et le soutien-gorge lui-même s'insère dans sac en filet spécial. Si vous lavez fréquemment, vous pouvez utiliser moitié moins de détergent que d'habitude.

Il vous en dira plus sur les règles de lavage des soutiens-gorge à la main. ce article.

Vidéo sur le sujet

Dans cette vidéo, vous découvrirez s'il est vrai ou s'il s'agit d'un mythe selon lequel un soutien-gorge doit être lavé après chaque port :

Conclusion

En décidant à quelle fréquence laver votre soutien-gorge, vous pouvez garder vos sous-vêtements en bon état sans tracas. Même un lavage fréquent n'est pas difficile si les règles d'entretien du linge deviennent une habitude.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes