Une petite question : est-il possible de laver les vêtements des enfants avec de la poudre ordinaire ?
L'apparition d'un enfant dans la maison pose de nombreuses questions aux parents dont les réponses ne sont pas toujours évidentes.
Par exemple, est-il possible de laver les vêtements des enfants et des nouveau-nés avec une lessive ordinaire ?
Quelle est la différence entre les produits chimiques ménagers « adultes » et ceux destinés aux enfants ? Vous trouverez des réponses aux questions dans l'article.
Contenu
Vaut-il la peine d'utiliser des produits chimiques ménagers « adultes » ?
Il n'est pas recommandé d'utiliser de la lessive ordinaire pour laver les vêtements des enfants.
Tous produits chimiques ménagers destinés à l'entretien des affaires des adultes, contient de nombreux composants qui peuvent nuire à la santé du bébé. Dans le même temps, d'autres membres de la famille peuvent utiliser ces fonds pendant de nombreuses années sans aucune conséquence.
Pourquoi pas?
Utiliser la composition habituelle pour laver les vêtements des enfants Ceci n'est pas possible pour plusieurs raisons :
La formule classique comprend des produits chimiques auxquels le corps de l'enfant peut réagir de manière imprévisible. Les agents de blanchiment, les zéolites et les tensioactifs à haute concentration sont dangereux.
- Les poudres ordinaires ont une forte odeur et sont difficiles à rincer lors du lavage.
- La peau et les voies respiratoires de l’enfant sont vulnérables, le système immunitaire n’est pas suffisamment développé, de sorte que l’utilisation de produits chimiques ménagers inappropriés peut entraîner de graves problèmes de santé.
Conséquences possibles
Un enfant urine dans des vêtements lavés et transpire dedans.Tout contact avec l'humidité et les muqueuses entraîne le fait que les substances déposées dans les fibres du tissu après le lavage seront éliminées et entreront en contact avec la peau de l'enfant.
Cela menace de conséquences graves, notamment :
- démangeaison de la peau;
- démangeaison;
- nez qui coule allergique et larmoiement;
- dermatite;
- l'asthme bronchique.
Que faire si le linge a déjà été lavé ?
Si les articles ont déjà été lavés, il n’est pas nécessaire de les laver à nouveau.. Il suffit de les rincer soigneusement à la main ou en machine à laver. Si la première méthode a été choisie, il est recommandé de changer l'eau 3 à 5 fois.
Pour le traitement en machine, 2 cycles suffisent. Un lavage supplémentaire avec du savon ou de la lessive pour bébé n'est nécessaire que s'il reste encore de la saleté sur le tissu.
Comment choisir une lessive pour un enfant ?
Lors du choix de produits chimiques ménagers pour un enfant, vous devez vous concentrer sur les recommandations suivantes :
La composition ne doit pas contenir de composants toxiques sous forme de phosphates, de zéolites, de tensioactifs hautement concentrés ou de parfums synthétiques.
- L'emballage doit porter la mention « 0+ » ou l'inscription « pour enfants/nouveau-nés ».
- Le produit ne doit pas dégager une forte odeur de produits chimiques ménagers.
- Il doit être marqué « biodégradable » et « hypoallergénique ».
Moins il y a de composants synthétiques dans la composition, mieux c'est.
Qu'écrivent-ils sur les forums et les sites d'avis ?
Les parents sur les forums et les sites d’évaluation discutent vigoureusement de la possibilité d’utiliser un détergent à lessive ordinaire pour prendre soin des affaires de leur enfant.
Certaines femmes estiment que la composition des poudres pour enfants et adultes est presque identique.. Cependant, ils objectent que ce n’est pas toujours le cas et qu’il existe des produits en vente à base d’ingrédients naturels. De plus, ces poudres remplissent très bien leur tâche.
Toutes les informations les plus importantes et utiles sur les lessives en poudre pour enfants sont présentées Ici.
Vidéo sur le sujet de l'article
Voici une vidéo sur le lavage et l'entretien des vêtements pour enfants :
Conclusion
Vous devez laver les vêtements des enfants avec une lessive spéciale. Leur choix doit être abordé de manière responsable, après avoir soigneusement étudié la composition. Un produit de mauvaise qualité peut causer de nombreux problèmes.