Numéro un en Russie : le ferry pour faire la vaisselle
Depuis 2010, Fairy est le leader absolu parmi les détergents de cuisine (selon les ménagères).
Les consommateurs ont apprécié le produit pour sa consistance épaisse, sa mousse abondante et sa consommation économique. Une bouteille suffit vraiment pour une énorme montagne de plats et bien plus encore.
Les femmes au foyer utilisent activement Ferry non seulement pour laver la vaisselle, mais également pour éliminer les taches grasses des vêtements, laver les sols, les fenêtres et autres surfaces contaminées.
Contenu
Fée du fabricant
Célèbre détergent à vaisselle produit par la non moins célèbre société américaine Procter & Gamble (P&G, Procter & Gamble). Elle a été fondée en 1831. Et depuis près de deux siècles, on produit activement des produits chimiques ménagers, des cosmétiques, des produits pour enfants et pour animaux.
La fée est apparue pour la première fois sur les étagères en 1950 et n'est arrivée en Russie qu'en 1995.
Avantages et inconvénients
Le fabricant Procter & Gamble n'a pas besoin de publicité. Cette société exploite un certain nombre de marques bien connues. Et Fairy est loin d'être la première place.
Avantages du fabricant :
- produits courants;
- vaste assortiment;
- des prix raisonnables pour la population.
Inconvénients :
- l'emballage n'est pas toujours pratique ;
- composants agressifs dans les compositions.
Le coût abordable et la prévalence s'expliquent précisément par le remplissage des bouteilles.Si nous parlons spécifiquement de Fairy, les consommateurs sont méfiants et effrayés par des parfums aussi forts et des colorants saturés.
Attitude ambiguë envers le moussage. D'une part, cela contribue à une consommation économique. En revanche, il faut bien rincer les surfaces lavées.
Analyse de la composition du détergent
Plus un produit contient de tensioactifs, mieux il élimine la saleté. Ce sont les tensioactifs Fairy qui suscitent beaucoup de controverses et d'indignation. Les gens disent des choses terribles, ils nomment la quantité de détergents qu'une personne utilise en un an ou 10, 20 ans. Dans quelle mesure est-ce vrai ?
Les ingrédients principaux:
- Le sulfate de laureth de sodium. L'agent moussant aide à faire face à la graisse, aux salissures fraîches et anciennes, mais a un effet négatif sur la peau des mains, perturbe la barrière lipidique et dessèche. Les fabricants tentent de neutraliser les dommages en ajoutant des composants adoucissants.
- Phénoxyéthanol. Conservateur, utilisé dans les produits chimiques ménagers, les cosmétiques, les parfums.
- Oxyde de lauramine. Egalement tensioactif, il joue également le rôle d'émulsifiant et stabilise la mousse.
- Propylène glycol. Stabilisant et solvant.
- Chlorure de sodium. C'est du sel de sodium ordinaire.
- Hydroxyde de sodiumJE. Composant alcalin qui augmente l'efficacité des tensioactifs.
Le fabricant ajoute également activement des parfums et des colorants qui augmentent l'attractivité du détergent. Certains produits contiennent de la vitamine E et de la glycérine.
Date de péremption
Fée peut être utilisée pendant 24 mois. Conserver hors de portée des animaux et des enfants à une température ne dépassant pas 35 degrés. Tenir à l'écart du soleil.
Gamme de produits
Au cours de ses 70 années d'existence, la ligne Fairy a changé plusieurs fois. Le fabricant a introduit divers parfums, colorants et additifs supplémentaires. Nous pouvons désormais acheter différents produits parmi cinq lignes :
Titre de l'épisode | Description | Principaux produits |
Oxy | Ligne de base de détergents universels. Convient aux plats faits de tous matériaux. | Fraîcheur des baies, Pomme, Orange et citronnelle, Citron, Baies sauvages |
Platine | Produits à double action. En plus de la saleté fraîche, ils éliminent la vieille plaque dentaire, les taches séchées et tenaces. | Fraîcheur glacée, Citron et citron vert |
Des mains douces | Les produits de cette gamme sont impitoyables contre la graisse, sans dessécher la peau de vos mains. | Arbre à thé, camomille |
ProDerma | Une autre série sur le soin de vos mains. Selon les fabricants, les lessives préservent la barrière lipidique et ne provoquent ni sécheresse, ni irritation, ni allergies. | Soie et orchidée, noix de coco, aloe vera |
Mousse Active | Mousse délicate pour laver la vaisselle avec un distributeur pratique et un emballage non standard pour Ferry. |
Comment l'utiliser correctement, dois-je diluer ?
Le produit n'est jamais appliqué sur la vaisselle sous sa forme pure. Il est soit dissous dans de l'eau tiède, soit pré-moussé sur une éponge ou un chiffon. La deuxième option est plus souvent utilisée.
Comment utiliser correctement Fairy :
- Mouillez l'éponge.
- Appliquez une goutte de produit.
- Mousse.
- Essuyez la surface.
- Rincez la vaisselle à l'eau claire.
Le fabricant recommande de diluer 5 ml de produit Ferry dans cinq litres d'eau. Mais cette méthode ne convient que pour laver la vaisselle dans une bassine. La plupart des gens préfèrent profiter des bienfaits de la civilisation : l’eau courante.Mais les ménagères économes diluent parfois Fairy de moitié ou au tiers et utilisent des bouteilles avec distributeurs.
D'après les tests effectués, Une bouteille de détergent Fairy suffit pour laver 6 000 vaisselles. Mais la première place a été occupée par l'analogue AOS.
Alternatives
Les détergents alternatifs les plus populaires :
AOS
Le produit est fabriqué par le fabricant russe Nefis Cosmetics. Digne rival de Fairy, il n’est pas inférieur en termes d’épaisseur, de mousse et de capacités de nettoyage. 70 roubles pour 0,45 litre.
Un inconvénient majeur de l'AOS est que le produit assèche la peau de vos mains. De plus, le fabricant ne gâte pas le consommateur avec de la variété. Ce n'est que récemment que des options sont apparues avec :
- sel de mer,
- glycérine,
- l'huile de rose,
- lavande,
- marguerites.
Avant cela, pendant de nombreuses années, seul l'AOS classique était sorti.
Sorti
Également produit par la société russe Nefis Cosmetics. C'est le remède diffère par sa consistance liquide, ses faibles capacités moussantes et nettoyantes.
Les consommateurs constatent une consommation élevée. Il ne supportera pas la graisse dans l'eau froide.
Synergique
Un produit à la mode qui est désormais activement promu par les blogueurs et autres personnalités médiatiques. Le produit est positionné comme ECO et possède le certificat approprié. Mais tout n’est pas si rose.
Des consommateurs particulièrement attentifs ont trouvé des tensioactifs « sous réserve » sûrs. De plus, toutes les femmes au foyer ne sont pas satisfaites de la capacité moussante et nettoyante.
Où acheter et à quel prix ?
Le détergent à vaisselle est vendu dans presque toutes les quincailleries, les supermarchés et peut être trouvé sur les marchés, en petites bouteilles. Il est livré dans les villes et villages. Vous pouvez facilement acheter Ferry dans les magasins en ligne.
Le coût dépend du volume de l'emballage. Il est moins cher d’acheter en grande quantité, d’acheter avec des promotions et de stocker des cartes de réduction.
Avis des clients
Certaines personnes sont ravies de Fairy, l'achètent depuis des années et ne changeront pas de fabricant. D'autres consommateurs y sont catégoriquement opposés et y trouvent de nombreux inconvénients.
Les principaux avantages ont déjà été évoqués :
- cohérence,
- disponibilité,
- moussant,
- gamme.
Il est temps de parler des lacunes. Quels inconvénients de Fairy les utilisateurs identifient-ils :
- Le produit assèche la peau de vos mains et abîme vos ongles. Il ne doit donc être utilisé qu’avec des gants.
- Il contient de nombreux composants agressifs, des allergies peuvent apparaître et des dermatoses peuvent s'aggraver.
- Arôme trop prononcé qui reste longtemps sur les plats. Cependant, Fairy ne supprime pas l’odeur du poisson ou d’autres produits.
- La mousse est difficile à laver. Cela entraîne une augmentation de la consommation d’eau. Par conséquent, il n'est pas pratique d'utiliser ce produit à la campagne ou dans des villages où il n'y a pas d'approvisionnement en eau ni d'égouts.
Conclusion
Le produit Ferry est un excellent bourreau de travail. Il est vendu partout, je suis satisfait de l'autonomie, de la consommation économique et de l'efficacité. Un inconvénient important est la composition agressive. Le produit peut provoquer des allergies et son odeur est parfois irritante.
Pour éviter tout dommage, ne l'utilisez pas pour laver les fruits, comme le font certains consommateurs. Il est conseillé de choisir des produits spéciaux pour les produits ou au moins ceux marqués « ECO ».