Comment repasser correctement et avec précision un imperméable composé de différents types de tissus ?

photo3343-1Un imperméable est un vêtement extérieur large qui peut être fabriqué à partir de divers matériaux. S'il est mal rangé et porté avec négligence, l'article peut se froisser.

Aidera à restaurer l’apparence du produit repassage, qui doit prendre en compte toutes les caractéristiques de couture et la texture du matériau de fabrication.

Lisez l'article sur la façon de repasser un imperméable à la maison.

Repassage à la maison

photo3343-2Selon le matériau de fabrication, un imperméable peut être classé comme vêtement de demi-saison ou d'été.

Cet article de garde-robe est fabriqué à partir de matériaux naturels et artificiels.

En tenant compte du modèle spécifique et des idées du concepteur, les produits peuvent avoir :

  • éléments aériens (poches, harnais, etc.) ;
  • ceinture;
  • broderie;
  • appliqués, etc.
La doublure n'est pas un élément indispensable de l'imperméable. Les modèles légers ou ceux en polyester peuvent ne pas l'avoir.

Procédure de repassage :

  1. collier;
  2. manches;
  3. étagères;
  4. dos;
  5. ceinture et autres éléments pouvant être retirés.

Collier

photo3343-3Les imperméables traditionnels ont un col qui doit être repassé d'abord du mauvais côté, puis du devant.

Pour les modèles debout, châle ou autres qui nécessitent un repli libre du tissu, le pli n'est pas lissé.

Selon le type de matériau, le col est repassé directement sur le tissu (convient par exemple pour le coton) ou à travers un tissu supplémentaire (convient pour un imperméable en cuir).

Manches

Si le modèle imperméable a des poignets, le repassage des manches commence par eux. Ils les caressent de l'intérieur vers l'extérieur, puis du visage.Repassez particulièrement soigneusement la zone proche du bouton.

Il est préférable de repasser les manches elles-mêmes à l'aide d'un support de manche spécial. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une serviette bien roulée. Le pli sur la manche n'est pas lissé.

Etagères et dos

Le repassage du devant de l'imperméable commence par la tablette sur laquelle se trouvent les boutons. Si l'attache est une fermeture éclair, la partie qui vient en premier n'a pas d'importance. Le processus de repassage commence par la barre. Lorsque vous passez au repassage du dos, vous devez faire attention aux coutures latérales.

Il faut s'assurer que la semelle du fer ne touche pas les ferrures du produit., car le plastique peut fondre à haute température et les éléments métalliques peuvent endommager la surface chauffante du fer lui-même.

Comment les caractéristiques des matériaux affectent-elles le processus ?

photo3343-4Le matériau à partir duquel l'imperméable est fabriqué joue un rôle important dans le choix de la méthode de repassage.

Il faut prendre en compte :

  • le matériau lui-même ;
  • présence de doublure;
  • caractéristiques de style ;
  • la présence d'éléments décoratifs et de finitions.

Cuir

L’imperméable en cuir est un article facile à porter et très pratique. La difficulté de lisser un tel produit dépend de la qualité du cuir.

Le cuir naturel souple et souple répond bien au lissage. Un tel imperméable peut même se redresser sous l'influence de son propre poids s'il pend librement pendant plusieurs jours.

Mais pour les peaux épaisses et rugueuses avec des plis incrustés, cette méthode ne fonctionnera pas.. Repassez un imperméable en cuir en respectant les conditions suivantes :

  • uniquement grâce à du tissu supplémentaire ;
  • à température minimale ;
  • sans fonction vapeur sur le fer.

photo3343-5En plus de l'option avec un fer à repasser, aide beaucoup redresser un article en cuir véritable exposition à la vapeur. Cela peut être fait à l'aide d'un cuiseur vapeur.

Une autre option consiste à maintenir l'article sur un trempel au-dessus d'une baignoire remplie d'eau bouillante.

La vapeur montante va adoucir la peau, ce qui entraînera un lissage des plis.. Un imperméable en daim ne peut pas être repassé, mais il peut être passé à la vapeur au-dessus d'une baignoire.

Lin et coton

Les tissus naturels sont utilisés pour coudre des articles légers destinés à être portés à la fin du printemps ou en été frais.

Une telle chose peut être bien repassée à la température réglée selon les informations figurant sur l'étiquette ou en mode « coton ». Mais il faut prendre en compte la présence d'une doublure.

Un imperméable léger en lin ou en coton peut ne pas avoir de doublure. S'il n'y a pas de tissu de doublure, vous devez respecter l'ordre suivant :

  1. Le produit est repassé de l'intérieur vers l'extérieur à une température admissible pour le coton - jusqu'à 200°C.
  2. Fonction vapeur activée.
  3. Il est conseillé que le produit soit légèrement humide. S'il a été lavé, repassez-le sans attendre qu'il sèche complètement. Pour les tissus très secs, il est nécessaire de pré-humidifier le tissu avec de l'eau à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
  4. Le repassage par l’intérieur est préférable au repassage par l’avant.

S'il y a une doublure :

  1. photo3343-6Vous pouvez repasser l'imperméable sur l'envers ou sur le devant (de préférence à travers un tissu supplémentaire).
  2. Lors du repassage de l'intérieur vers l'extérieur, la température de chauffage doit être réglée en tenant compte du maximum possible pour le tissu de doublure.
  3. Il est préférable de repasser sur le devant à travers un chiffon épais et humide. Cela permettra de préserver plus longtemps l'éclat des nuances et l'aspect du tissu.

Le lin et le coton permettent d'utiliser des températures de chauffage assez élevées. Mais si la composition du matériau est dominée par des matières synthétiques, la température sur le fer doit être réglée à une valeur inférieure.

Polyester

Ce matériau est souvent utilisé pour fabriquer un imperméable.Non seulement il se lave bien, mais lorsqu'il est correctement séché sur un plateau, il ne se froisse pratiquement pas.

Si un article en polyester est plié et stocké compressé entre les saisons, il peut se froisser.

Il est nécessaire de repasser avec un fer chaud, très soigneusement. Commencez repassage polyester Il est préférable de commencer à basse température, en l'augmentant progressivement.

Recommandations

Repasser un imperméable à la maison peut être assez simple si prendre en compte les conseils suivants:

  • photo3343-7Avant de commencer à repasser, vous devez examiner l'étiquette de l'intérieur. Il indique la composition du tissu et les règles d'entretien du produit.
  • Il est conseillé de repasser uniquement les articles propres.
  • Toutes les poches doivent être vérifiées et les corps étrangers retirés.
  • Les éléments amovibles supplémentaires, tels qu'une ceinture, doivent être retirés. Ils sont traités séparément.
  • Le matériau à travers lequel l'imperméable est repassé ne doit pas se décolorer. L'option idéale est d'utiliser un morceau de tissu en coton blanc.

Une cape est une chose assez longue qui doit être stocké librement sur des cintres sous une housse.

Conclusion

Si ce n’est pas nécessaire, il est préférable de ne pas repasser le manteau. Le traitement thermique, réalisé notamment sur la face avant du produit, augmente l'usure du matériau.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes